Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySergeï ∆ Coloc pour un temps
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Sergeï ∆ Coloc pour un temps

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
New Neighbors
1er juin
J'allumais l'eau chaude, la laissant couler à fond sur ma peau nue. Les gouttes rebondissaient, me mouillaient et coulaient le long de mon corps formant bientôt une fine brume de vapeur d'eau. L'appartement était vide et silencieux... Pour l'instant, car bientôt ses occupants regagneraient les lieux. Je ne me hâtais pas pour autant, car finalement ce genre de moment était encore les seuls qui ne me demandaient aucun effort de concentrration.
Les jours s'écoulaient sans vraiment se ressembler. Peut-être était-il d'ailleurs tous identiques, sauf que dans mes yeux émerveillés tout me semblait être à redécouvrir. Depuis mon arrivée le jour du bal de promo, je vivais dans l'appartement de Jaysael et de ses colocataires. Si la proposition venait de Jay, son frère et leur ami avaient eu la gentillesse de m'accepter eux aussi. D'ailleurs en parlant de leur ami, le monde était d'une incroyable coincidence, puisque je le connaissais. Il s'agissait de Sergueï, le cousin des Mordachov avec qui je m'étais aussi lié d'amitié.
J'abaissais le robinet, le jet d'eau déclina avant de s'éteindre. Attrapant ensuite une serviette je sortais de la douche, réalisant que j'avais laissé la porte ouverte lorsque je vis une ombre passé. Il y a quelqu'un ? demandais-je un tantinet inquiète.

CODE BY RESSAPANDA.

@Sergeï T. Ivanov
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
COLOC POUR UN TEMPS
— mecky et sergeï

L'année était terminée et j'avais décidé de faire un peu de ménage dans ma chambre, histoire de ranger un peu le bordel que j'avais pu mettre pendant toute l'année. Oui car ensuite j'allais me faire la malle en Nouvelle Ecosse, moment que j'attendais réellement avec impatience, oui j'avais envi de ces vacances de ce moment où plus rien n'aurait d'importance et que je pourrais me laisser porter par les soirées, les activités, les amis et tout ce qui allait avec. Alors que cela faisait plus de dix minutes à présent que j'avais lâché l'affaire las de me retrouver seul en train de faire le ménage, chose que comme tous les mecs en particulier je ne supportais pas, je décidais finalement de rejoindre la cuisine pour prendre un petit coca. Mais finalement alors que je laissais ma porte frapper de tout son bruit sur le mur, j'entendis une petite voix qui ne se trouvait ni être celle de Jay' ni d'Oliver. J'avais appris qu'une quatrième personne était rentrée dans la coloc sans réellement avoir eu l'occasion de la voir. Marchant alors sur la pointe des pieds pour rejoindre la cuisine, d'où la voix avait résonnait. « Je suiiiiis ton pèèèère !  » Oui j'avais un humour pourri, mais après il faudrait bien qu'elle s'y habitue un peu. Puis finalement ce fut Mecky qui se dévoila devant moi. Quoi la coloc c'était Mecky ? « Ne me dit pas que c'est toi qui squatte la coloc ?  » dis je en affichant un sourire ravi sur les lèvres, c'était une bonne chose y a pas à dire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
New Neighbors
1er juin
Je savais que je n'étais pas la seule à vivre dans cet appartement. J'étais d'ailleurs celle qui avait le moins de raison de s'y trouver ! Seulement au Chili, j'avais été habituée à passer mes journées seule, Lola étant à l'école et sa mère au travail, alors forcément, sur le coup,n'ayant pas réfléchit au fait que je n'étais guère plus au Chili, j'avais bêtement demandé s'il y avait quelqu'un.
La réponse que j'entendis ne me surpris pas vraiment. J'avais bel et bien entendu un bruit, alors quelle question stupide que celle de demander si quelqu'un était présent ! Cela dit, les paroles qui avaient été prononcées sortaient de l'ordinaire. Cela dit, même si je n'avais jamais fait que croisé le frère de Jaysael, je savais qu'il ne s'agissait pas de lui. L'indice le plus marquant étant le léger accent russe que je crus reconnaitre. Je fronçais les sourcils passant d'abord la tête hors de la salle de bain avant d'en sortit totalement pour tomber nez à nez avec... Serguei ! m'écriais-je aussi ravie et souriante que lui. Je haussais les épaules pour toute réponse, me mordant les lèvres inférieurs au passage. Mes yeux s'étaient embrumés de larme sans que je ne fasse rien pour me contenir.
Ma sensibilité ne faisait aucun doute. Bien loin de la jeune femme trop fière pour se montrer dans une telle posture qu'il avait dû connaitre. Les sept années de mémoire dont j'avais été privé me ramenait à mon adolescence et comme après une année sans se voir entre chaque vacances, je me jetais presque dans ses bras. Je ne te dis même pas comment ça fait du bien de te voir... avais-je alors lâché en russe en enfouissant mon visage dans son torse comme tout enfant qui voudrait s'y cacher le ferait.

CODE BY RESSAPANDA.

@Sergeï T. Ivanov
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
COLOC POUR UN TEMPS
— mecky et sergeï

En plus de ranger ma chambre qui était devenu un bordel sans nom, je préférais aussi ma valise pour rejoindre la Russie en ce début juin, un moyen de faire un petit coucou à ma famille restée là bas. C'était une coutume après chaque fin d'année, tout le monde rentrait au pays pour quelques jours en famille, se retrouver et raconter nos petites vies, sauf que j'ignorais encore que cette année tout serait différent. Alors que je mettais les pulls les plus chauds que j'avais, même si en été il ne faisait pas réellement froid, c'était tout de même plus froid qu'ici le long de la côte.  A peine eus je posé le pied dans la cuisine que Mecky se trouvait déjà être au bord du gouffre, les larmes commençaient déjà à perler au coin de ses yeux, je la prenais alors dans mes bras dans une étreinte chaleureuse et pleine d'affection. « Pleure pas ma belle ... Tu pouvais pas trouver mieux pour dormir, et en plus j'vais pouvoir te prêter mon lit pour les jours à venir, j'men vais demain ...  » Mais j'espérais réellement qu'elle soit toujours là lors de mon retour, pour qu'on puisse passer un peu plus de temps ensemble. Car oui j'aimais bien la coloc, les Castellan étaient mes potes à présent, mais trop de testostérone dans le même appart peut être que Jay' ça ne lui gênait pas, mais personnellement un peu de féminité, j'allais pas dire que j'étais contre, mais totalement pour, et ce en tout bien tout honneur bien évident. « Qu'est ce que tu préparais alors ?  » Je m'adossais au plan de travail après avoir essuyé du bout de mes doigts quelques larmes qui avaient rendu l'âme, venant dégouliner le long de sa joue.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
New Neighbors
1er juin
Le bruit que j'avais entendu m'avais fait quitté la salle d'eau, avançant dans l'appartement, j'étais allée jusqu'à la cuisine où, vêtue de la serviette que j'avais enroulée autour de moi. Il m'avait suffit de le voir pour m'effondrer. Je craquais littéralement, sans rien faire pour m'arrêter. J'étais toujours blottit dans ses bras, venant bien vite à bout de cette crise de larme qui m'avais pris aussi subitement qu'un éternuement. Ses paroles se répétaient en boucle dans ma tête. Je faisais de grand yeux me décollant de son torse pour libre son expression. Tu pars ? demandais-je soudainement alarmée ... A cause de moi ? m'inquiétais-je aussitôt en avalant difficilement ma salive.
Le temps de prendre ma douche, j'avais laissé les poele sur feu doux et j'avais mis en route la friteuse afin de préparer des chorillana, un des nombreux plats chilien que j'avais appris à cuisiner durant les deux mois que j'avais passé là-bas. J'avais jeté un rapide regard vers mes préparations tandis que Serguei séchais adorablement les larmes qui s'étaient étalées sur mes joues. Merci... Et désolée... Je suis vraiment à fleur de peau en ce moment. m'excusais-je alors que je savais pertinemment qu'avec lui je n'avais nullement besoin de le faire.
Je le remerciais encore avec un mince sourire avant de lui donner le nom du plat que j'avais commencé à préparer pour toute la maisonnée. Me doutant bien qu'il ne connaissait pas ce plat, je lui expliquais alors : En gros c'est des frites avec de la viande. en haussant les épaules. Je ne savais pas si les garçons seraient là ce soir, mais rien ne m'empêchait de préparer de la viande pour tout le monde, sachant bien qu'il serait meilleur de faire les frites au dernier moment. Tu manges avec moi ? lui proposais-je alors espérant bien qu'il n'avait rien de prévu pour ce soir.
Même si je savais avoir tout un tas de bonnes amies ici, comment passé du temps avec des personnes avec lesquelles nous ne nous souvenions plus avoir d'affinité. Comme les médecins me l'avait dit, ces choses viendraient avec le temps, cela dit, je n'étais pas pressée de me confronter à ce genre de situation embarrassante. Avec Serguei, les choses étaient différentes, même si nous ne nous étions pas physiquement revus depuis sept ans, je me souvenais de lui pour l'avoir connu avant que s'arrête les limites de ma mémoire. C'était sans aucun doute pour cette raison qu'il m'avait été si aisé de me réfugier dans ses bras, comme je venais à l'instant de le faire.

CODE BY RESSAPANDA.

@Sergeï T. Ivanov
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
COLOC POUR UN TEMPS
— mecky et sergeï

La serrant dans mes bras alors que les larmes avaient pris le contrôle sur son sourire mince, je déposais un baiser sur son front, oh que oui je détestais de la savoir comme cela, après tout elle était une amie de longue date et j'aurais aimé pouvoir l'aider. Oui l'aider à retrouver la mémoire dans ces souvenirs, dans toutes ces choses qui faisaient qu'aujourd'hui Mecky n'était pas bien. Alors qu'elle sursautait un instant à comprendre que je partais, pensant que tout ceci était de sa faute, posant mes mains sur chacune de ses épaules, la regardant dans les yeux. « Crois moi qu'en te voyant si mal, j'préférerais rester, te changer les idées, dessiner un petit sourire sur ton visage ... Mais cela fait des mois que je dois retourner en Russie dans ma famille, j'pars qu'une semaine si tout se passe bien ... En attendant je compte sur toi pour faire te faire dorloter par les mecs de la coloc hein ...  » dis je ne lui lançant un clin d'oeil. Ayant toujours de bonnes idées comme cela, j'étais fier de moi et surtout j'espérais que même si Jay' ne se trouvait pas dans la meilleure période de sa vie, il serait tout de même un bon hôte pour Mecky. L'idée de savoir Jay et Mecky dans la même pièce avec leurs ennuis réciproques, comme dire que l'ambiance ne serait pas au top ... « Et ça vient d'où tes talents de cuisinière ? Et oui j'mange avec toi ...  » dis je alors que je préférais la table, quatre de chaque, au cas où les mecs débarquent quoi que je n'étais pas certain qu'ils soient là pour ce soir, mais peu importe avec Mecky on avait pas besoin d'eux pour passer une bonne soirée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
New Neighbors
1er juin
L'étreinte de Sergueï avait de quoi me remonter le moral, je m'étais d'ailleurs presque jetée dans ses bras pour ça. J'avais besoin de ce contact, sa présence rassurante, parce que finalement il était le premier que j'avais reconnu pour l'avoir connu sept ans plus tôt. Bien entendu, j'avais également eu une entrevue avec ma mère. Un repas qui s'était plutôt mal fini d'ailleurs... Sans compter qu'elle et moi n'avions jamais été très proche.
Sergueï venait ensuite à me rassurer quand aux raisons de son départ. Il ne quittait pas seulement l'appartement, le jeune russe retournait dans notre pays natal. Cette annonce me redonnait le sourire. Un sourire qui n'apparu pas sur mon visage mais qui étincela mon regard. La Russie ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt. Tous mes souvenirs d'enfance s'y trouvais, je n'y serai que trop bien. Je lui demandais alors Tu retournes en Russie... Tu crois que... Est ce que je peux venir avec toi ? J'étais tout à fait en capacité de prendre un billet d'avion et de m'y rendre seule, mais prendre l'avion pour autant d'heure de vol n'était pas une chose que j'avais déjà fait seule à mon souvenir. Peut-être avait-il quelques affaires à régler mais finalement, qui ne tentait rien...
Cela dit pour l'heure j'étais en train de cuisiner un petit quelque chose pour les garçons et moi. Un haussement d'épaules et je lui répondais. J'ai pas mal mis la main à la pâte au Chili. expliquais-je. Talentueuse était un bien grand mot cela dit, j'avais sans doute cuisiné plus en près de deux mois que tout au long de ma petite vie ! Je souriais ensuite, inspirant profondément comme pour évacuer les dernières marques de stresse que j'avais commencé à évacuer avec mes quelques larmes. Puis je me remettais à cuisiner, touillant un instant le streak hâché avant de sortir deux assiettes sur la table qui se trouvait au centre de la cuisine.

CODE BY RESSAPANDA.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
COLOC POUR UN TEMPS
— mecky et sergeï

C'était un peu comme le pèlerinage annuel, même si de toute évidence plus les années passées et plus je me trouvais loin de ma famille, moins le fait de rentrer me mettait dans tous mes états. J'crois qu'en réalité à présent ma vie était ici, que mes amis étaient là, que tout ce qui importait réellement se trouvait dans les parages, même si souvent mes parents me manquaient, ma soeur était dans le coin et cela suffisait quelques fois pour combler le vide des Ivanov. Du coup je partais demain, un grand départ, surtout que ma cadette ne prenait pas le départ, non elle préférait rester ici avec ses nouvelles amies, jeune et insouciante, quelques fois j'aimais cette folie qu'elle avait en elle et aussi le fait qu'elle ne se laisse pas intimité par le respect qu'elle devait avoir pour ses paternels. A peine ai je prononcé le mot de Russie, que le regard de Mecky s'illuminait en quelques secondes ...« Avec joie même ... J'vais dans ma famille, mais au pire j'te ferais de la place dans ma chambre ...   » Ou peut être que de toute évidence, elle connaissais encore quelques personne là bas et que cela pourrait aussi l'aider à retrouver totalement sa mémoire, les bribes qui lui manquaient pour être totalement elle même. C'était réellement ce que je voulais pour Mecky, non y a pas à dire la vie était merdique et toutes ses personnes autour de moi qui ne méritaient pas ce qui leur arrivaient, j'avais bien du mal à m'y faire. Finissant de mettre le couvert à mon tour alors que Mecky venait de poser les assiettes et se remettait au fourneau, je sifflotais totalement gai à l'idée de l'avoir en coloc et la retrouver un peu après tout ce temps ...  « Et c'était comment le Chili, tu m'as jamais raconté ...  » Oui moi Sergeï en mal de voyages, en mal d'aventures.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
New Neighbors
Je retrouvais une seconde jeunesse lorsqu'il m'annonça ne pas voir d'inconvénient à ce que je l'accompagne. Je ne savais pas ce que j'y trouverai, ni si ce retour imprévu m'aiderait de quelque manière que ce soit. Après tout, les derniers amis russes que j'avais devaient toute être à l'université. Tout comme Sergueï et moi même. Ce la dit je savais que pour les plus conservateur d'entre nous, dès lors que la fin des cours avant sonné et ce jusqu'à la reprise, pour se rendre sur notre terre natale. C'est ce que je faisais tous les ans... Et j'espérais avoir continué ces sept dernières années ! C'est vraiment adorable ! Retourner au pays ne pourra me faire que du bien... Et puis je ne me voyais pas y aller seule. En d'autres termes j'avais peur. Oui je l'avouais !
La table servie, je laissais égoutter les frites y ajoutais du sel et nous servait enfin tout en répondant à mon vieil ami. Je soupirais très brièvement avant de commencer. Oh eh bien... Je crois que je suis tombée amoureuse des chiliens ! Je reprenais très vite en lui expliquant comment j'avais rencontré Paola, une femme de ménage qui travaillait à l'hôpital où je l'avais rencontré et qui avait proposé de m'héberger touchée par mon histoire. Non mais tu te rends compte ! Personne ne ferait ça ici... Bon Ok Jaysael là fait, mais je le connaissais. Tu vois ce que je veux dire. Je lui racontais aussi comment j'y avais vécu, au plus près de la population, dans cette famille, célébrant avec eux leur fête, mangeant avec eux, vivant avec eux. Je lui disais aussi à quel point je m'étais attachée à sa fille Lola. Une gamine d'une dizaine d'années qui était plus débrouillarde à son âge que je ne l'étais aujourd'hui. Je terminais par quelques anecdote sur Paola et sa fille. La mère formant la fille à devenir une bonne femme au foyer. M'apprenant d'ailleurs à moi aussi ses remèdes de grand mère. Demande moi ce que tu veux je suis incollable sur le ménage ! Par exemple tu savais que le citron était génial pour faire blanchir les toilettes ! Ou... Euh... Tiens ! Tu ne t'es pas demandé pourquoi les toilettes sentait si bon ? l'avais-je ensuite interrogé ne laissant pas ma phrase en suspens J'ai mis des feuilles de menthe dans le réservoir d'eau ! Euh... Je réfléchissais avant d'ajouter en riant. Le dentifrice ! J'utilise du dentifrice pour mes bijoux en argent ! Bref ! Tu as compris l'idée... terminais-je en commençant à manger. Pleins de souvenirs, tant de bons moments. Je m'en referai ici, avec ceux que j'avais oublié, j'espérais en tout cas. Et toi alors raconte... Depuis la dernière fois qu'on s'est vu ? Les dernières fois ? J'avais tellement à rattraper...

CODE BY RESSAPANDA.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)