Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility" There is truth in Vodka " • Feat Caspar/Athena/Bonaventure
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

" There is truth in Vodka " • Feat Caspar/Athena/Bonaventure

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'entre dans ce bar mon bras enroulé dans celui d'Athena, j'regardais la pièce de fond en comble un brin horrifié.. Ou dégoûté, difficile à dire en fait, elle avait réussie à te traîner à un speed dating, exactement le genre de soirée où tu peux trouver que des beauf pas du tout ton style quoi mais bon, j'avais envie de passer du temps avec elle, pourquoi pas essayer de s'amuser p'tetre bien qu'on rencontrera le prince charmant qui sait !  - Oh putain ! Regarde le boutonneux là-bas ! J'grimace légèrement faisant mine de pleurer en tombant sur cette vision d'horreur, j'vous jure on était à deux doigts de voir le pus faire surface. AEUGHH ! Horrible, je resserre l'étreinte autour de son bras en tournant le visage pour ne plus avoir à subir ce genre de choc. J'crois que j'allais passer la soirée à regarder le sol ou compter ses boutons, au moins les risques de crise cardiaque étaient limités.  - Vient on va au bar.. Faut prendre un petit remontant avant l'épreuve ! J'viens dire à son oreille en pouffant un rire, jetant un regard en biais à la foule présente. Je l'entraîne alors jusqu'au comptoir où je viens m'installer avec toute la nonchalance du monde. Sûrement que ça ferait fuir la plupart des mecs ici, du moins je l'espérais secrètement.  - Un Monaco pour moi et.. Je tourne la tête vers Athena pour qu'elle puisse dire sa commande à son tour. Je fronce légèrement les sourcils en voyant une tête plutôt pas mal brune juste derrière elle, je souris en coin d'un air malicieux avant de venir m'approcher de l'oreille de mon amie.  - Il n'y a pas que des mochetés finalement.. Je murmurais sur le ton de l'humour en lui donnant un léger coup de coude et j'fais un léger mouvement de tête pour viser le mec en question.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Depuis que je ne fréquente plus officiellement Tate je ne me gène pas je sors. Je ne vais pas rester chez moi à me morfondre, d'ailleurs je ne parle même plus de lui, comme ça je ne souffre pas. J'ai au moins une copine qui est dans la même situation que moi : nous sommes deux malchanceuses. C'est pour ça que je l'ai supplié de venir avec moi à ce speed dating parce que bon, on pourra bien faire des rencontres et a défaut de trouver un prince on trouvera des amis peut etre. On entre alors dans le bar et on reste l'une près de l'autre, j'espère qu'il n'y aura pas de malade mental ! En tous cas on s'est apprêtées, j'ai passé une robe et voilà on est parties pour la soirée. Sage me montre un mec absolument immonde et boutonneux je fais une tête dégoutée reprenant "C'est pas à un speed dating qu'il devrait aller c'est chez un dermato là mon dieu je veux pas parler avec lui" oui je serais obnubilée par ses boutons horribles ! Elle me propose alors un verre au bar et je reste près d'elle reprenant "Oh oui on va avoir besoin d'un remontant si il n'y a que des mecs comme ça ! Oh regarde on a un gros beauf de base là bas !" en montrant le mec qui faisait très imbu de lui même et pas hyper sympa, il y en a je comprends vraiment pourquoi ils vont aux speed dating ils sont vraiment pas gatés alors que Sage et moi, on est juste deux galériennes deux malchanceuses. Enfin voilà, je me disais que ce serait drole en tous cas une telle soirée j'avais recu l'invitation dans ma chambre à la Cabot House, Sanaa allait la jeté quand je lui ai dis que non je voulais lire un truc avant. Sage se commande un Monaco et je reprends "Un Mojito pour moi s'il vous plais et je t'invite ma belle" je sors un billet et hop c'est payé alors que le serveur prépare nos boissons Sage me montre un mec plus loin qui n'a pas l'aire trop mal je reprends avant de me retourner "On va quand même faire gaffe aux mecs pas trop mal, ça se trouve ils sont là parce qu'ils ont un truc louche !" oui ça se trouve ils ont des tripes bizarres et n'arrivent pas a garder les filles. Je me retourne alors et le gars en question est dos à nous. Qui dit mec de dos dis que je vais regarder ses fesses rapidement juste histoire de ... bah quoi ? Je tourne mon visage vers mon amie avec un sourire et reprends doucement "T'as bien raison ! Oh et le blond derrière toi est pas mal non plus je dois le dire!" oui tout le monde n'a pas besoin d'entendre notre conversation
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tes yeux se baladent sur les personnes autour de toi, des filles principalement ainsi que deux de tes amis qui dévorent ces femelles du regard. Elles s'en amusent et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est de rouler des yeux. En réalité, tu aurais pu en prendre une à part et vous seriez déjà soit dans ta chambre, soit dans la sienne, mais l'envie n'y était pas. Elles se faisaient trop désirer et se prenaient trop de haut pour que tu sois attiré. Elles étaient belles, mais tu visais aussi le caractère et là, tu n'accrochais pas. T'es pas un garçon compliqué, mais t'étais vraiment pas intéressé. Tellement que tu te laissais distraire par ces autres jeunes qui semblaient s'amuser comme des dingues juste à côté. Puis, il y avait toi, qui t'emmerdais comme jamais, limite seul vu que tes amis semblaient à la merci des ces filles. Ils devaient certainement être en manque pour réagir comme ça dès qu'elles s'approchaient d'eux. C'est limite si tu ne ressentais pas de la pitié envers eux. Ils étaient bien marrants, mais ouais, c'était gavent. « Je vais nous chercher à boire, je reviens. Les filles, j'vous les laisse. Ils sont tout à vous. » Tu souris avant de tapoter sur la table et de quitter ta place. Une fille vient la prendre pour être encore plus proche d'un de tes amis et tu te mets à désespérer intérieurement. Elles ont pas d'âmes pour les faire patienter comme ça. Les pauvres, ils vont limite exploser. Tu te retrouves au bar, où tu commandes pour tout le monde, au hasard. Tu t'installes sur l'un des tabourets en attendant ta commande et ton regard se tourne vers une brune, juste à côté, qui parle à sa copine. Tu roules des yeux avant de rire dans ton coin, même si t'es tout prêt, tu t'en casses. « T'en fais pas, les beaux mâles sont pas encore en voix de disparition. T'as de quoi t'amuser, ici. » Que tu lui balances tout en t'étant approché d'elle, pour qu'elle comprenne que tu lui parles et pas à quelqu'un d'autre. Quand elle se retourne, tu lui souris le plus sincèrement possible avant de jeter un coup d'oeil à tes amis pas loin, ils te font signe de mains comme pour dire qu'ils ont péchos de la meuf et tu ne peux que lever les yeux au ciel. Ils sont en chaleurs, tu ne retourneras pas là-bas pour le moment. Tu te retrouveras peut-être dans un bordel pas possible, tellement ils ont bus. Tu ne comptes pas risquer, tu les laisses avec ces filles et l'alcool restant sur la table. Les fonds de bouteille dégueulasse, comme tu les appelles. T'aimes bien l'aventure, mais pas ce genre d'aventures-là. Son amie, la brune, se tourne rapidement vers toi et tu lui fais un signe de la main, souriant comme un gosse. Elle pose les yeux sur toi, tu salues, question d'habitude, eh ouais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

There is truth in Vodka
La bonté d’âme de Bonaventure Weasley le perdra un jour. A peine la soirée tombée qu’il s’était jeté sur un bon repas, ramadan oblige, histoire de pouvoir se refaire une santé et surtout passer une soirée tranquille. Il n’avait jamais eu dans le projet d’assister à une soirée speed-dating. En règle générale, durant cette période de l’année, il a plutôt tendance à hiberner. A quoi bon sortir pour draguer une femme alors que vous aviez un compte à rebours dans la tête ?! Vous imaginez : salut moi c’est Bonaventure mais dépêche-toi de te faire une idée, dans une heure, je pourrais plus réellement m’amuser avec toi ; Et vu le temps qu’il perdait en séduction puisque c’était une quiche dans ce domaine, autant rester chez soi à jouer à des jeux vidéo qu’à s’amuser à jouer les marathoniens de la drague. Alors pourquoi était-il ici ? Pour aider un ami qui au final, venait de méchamment le planter pour aller lui, dans sa famille. Deux choix s’imposaient : soit, il quittait, ni vu ni connu, l’endroit. Soit… il tentait le coup en sachant pertinemment qu’on ne retiendrait pas vraiment son nom et encore moins son profil. Il en avait l’habitude à force. Discrètement, il fit glisser son alliance le long de son doigt pour la ranger dans la poche de son jean –autant ne pas se donner en prime, une image de mari infidèle.

Bonaventure alla donc s’inscrire sans trop se faire de raison, plus pour occuper sa soirée que dans une réelle volonté de rencontrer une femme. A côté de lui, une demoiselle était en train de remplir sa fiche. Elle était plutôt mignonne : pas la beauté du siècle mais elle avait un certain charme jusqu’à ce qu’elle lui sourit et qu’il s’aperçoive qu’à côté d’elle, Beetlejuice avait une dentition parfaite. Par Allah, dans quoi venait-il de s’embarquer. Un peu gêné, il lui sourit vite fait, tendit sa fiche à l’organisateur et alla s’asseoir au bar où il commanda un coca, attendant que cela se passe ou qu’il ne se décide à partir. Au moins, en cas d’agression, il avait toujours sa canne. Sans le vouloir, il s’était assis à côté d’une jeune femme en pleine discussion avec nulle autre… qu’Athéna. Le Quincy se fit discret, laissant le trio discuter mais il ne pouvait pas s’empêcher d’écouter d’une oreille distraite.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En fait, même si j'étais pas vraiment enchanté à l'idée d'être ici, j'voulais accompagner Athena, la faire rire, sortir, s'amuser un peu.. J'voulais pas la voir se lamenter sur son sort à ses heures perdues ou de la laisser retomber dans les bras de Tate parce qu'il finira par trop y penser entre ses quartes murs. J'suis pas d'accord, ce connard à eu sa chance alors à qui l'tour maintenant ? Et justement en parlant de tour, j'aperçois derrière Athena un peu qui m'a l'air vraiment pas mal, mate de peau, plutôt baraqué, les yeux clairs fin j'crois j'ai dû l'apercevoir quelques secondes et j'fais déjà un descriptif détaillé. Il est de dos, ne daigne pas vraiment se retourner et j'avais bien envie de jouer les entremetteuses ce soir.. Puis Athena avait l'air de le trouver à son goût.. De dos. Je me redresse légèrement sur la barre en bois entre les deux pieds de mon tabouret, m'appuyant sur le comptoir, penchant la tête pour captiver son attention. - Bonsoir ! Vous savez les Soeed dating c'est fait pour faire connaissance avec de jolies jeunes femmes, comme mon amie juste ici.. Je pointais alors Athena du bout de mon index avec un large sourire. - Et non pas pour faire connaissance avec votre coca ! Plaisantais-je avant de me rasseoir, lui faisant un signe de la main pour qu'il vienne se joindre à nous. Je lançais un sourire complice à Athena en buvant une gorgée de mon verre, une voix derrière moi me distrait et je renverse quelques goutes le long de mon menton. Je me retourne vers le blond en question dont Athena venait de me parler, essuyant le reste de bière dégoulinant de la paume de ma main. - Bah moi j'crois bien qu'si et, même les beaux mâles comme tu dis sont pratiquement tous des enfoirés.. C'est prouvé ! Dis-je en bougeant la tête de haut en bas avec conviction. - T'es un enfoiré en question ? Ou alors c'est que tu es juste moche ? Lançais-je en formant un petit sourire au coin des lèvres. Oui, j'essayais de faire fuir les hommes qui s'approchaient de moi, j'veux plus de mauvaises expériences, ni d'expérience du tout même..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne remercierais jamais assez Sageamour d'être venue avec moi pour cette soirée parce que clairement je n'y serais pas allez seule même si bon faut le dire je suis une femme qui profite de son célibat je fais des rencontres sans pour autant conclure mais au moins je vis ma vie, je me change les idées. Le bar en soi était sympa, c'est pas le genre que je fréquente d'habitude mais il est quand même sympa et bon les speed dating c'est un concept qui est marrant je n'ai jamais testé, enfin une fois pour la saint valentin et mon valentin s'est retrouvé être Dante qui est mon frère alors bon, j'ai passé une bonne soirée mais je n'ai pas eu de valentin en bref ça n'avait pas eu l'effet escompter. Oui je suis comme ça, j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes, sortir, j'ai une vie sociale quoi. On est jeunes qu'une fois il faut profiter. Je ferais quand même attention à mes rencontres parce que bon, ce soir il faudra trier entre les mecs beaux mais cons ou avec des lubies un peu chelous ou bien les moches gentils mais où parfois c'est vraiment pas possible. Oui quelqu'un qui vous dira que le physique ne joue pas a tord, le physique joue dans une relation comme beaucoup d'autres facteurs. Bref, j'attendais mon verre alors que le blond que j'avais désigné à mon amie prenait la parole, apparemment il se prenait pas pour n'importe qui ou je ne saurais pas trop dire mais il était piquant. Sage s'adressait au gars que j'avais vu de dos l'interpellant le gars et en lui disant clairement de me parler. Mon sourire se crispait, alors c'est elle qui me ramenais les mecs ? Je rigolais un peu quand même parce qu'elle est totalement comme ça Sage, ça ne m'étonne pas. Je me retourne vers le brun en question et là je palis. C'est Bonaventure, je panique un peu dans ma tête je me dis "oh mon dieu non, c'est Bonaventure ... Respire Athéna Respire !" je fais un sourire légèrement crispé mais bon et je reprends "Tiens Salut, toi aussi t'es venu faire des rencontres ?" Sage parle au blondinet et je me retourne un instant pour appuyer ses dire "Oui parfois vaut mieux un mec moins beau qui va pas nous tromper à tous va." oui pas besoin de sortir avec le plus sexy d'Havard même si franchement Sage irait trop bien avec Sloan. Je reportais mon attention sur Bonaventure "Excuse moi" oui c'était pas trop poli de parler puis de se retourner mais il fallait que je dise quelque chose. J'étais gênée je ne savais pas trop quoi dire "Alors ... tu vas bien ?" Garde le sourire ma vieille, va pas montrer que t'es embarrassée. Les paroles de Sage derrière au blond je suppose m'arrachaient un rire, elle avait tous pour répondre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu hausses des épaules lorsqu'elle te dit que la plupart sont des bâtards. Elle n'a pas tort, si on devait calculer le nombre de bâtards sur cette terre, on en aurait jamais terminé. Ils sont nombreux et pour elle, t'en es peut-être un. Tu sais pas dans quelle catégorie te ranger, toi. T'es juste là, tu veux t'amuser, mais pas forcément faire de mal. Tu refuses catégoriquement de faire du mal à une fille, t'as pas été éduqué ainsi. Ensuite, c'est son amie qui reprit et tu hochais, machinalement, de la tête. Peut-être qu'elle avait vécu la situation pour renchérir ainsi. Peut-être pas. Tu ne cherchais pas à savoir. «Qui sait, y'a peut-être des belles gueules qui ne vous feront pas de mal ?» Tu hausses un sourcil en souriant, la plupart des garçons que tu connais préférerait s'amuser plutôt qu'autre chose. Elles ont certainement ton âge et devrait ne pas penser aux histoires d'amour, mais plutôt à s'amuser. En réalité, elles perdent leur temps à chercher une moitié ou à un gars qui ne leur brisera aucun coeur. Déjà parce que ces garçons ne courent pas les rues et deuxièmement, parce qu'elles ratent peut-être des occasions d'aller s'amuser avec d'autres. «Et c'est prouvé où, hm ?» Que tu dis à la blonde en souriant. Les preuves peuvent être changées au fil du temps, il n'y aura jamais rien de sûr, d'après toi et tu ne te fieras jamais aux preuves dites. Et quand tu dis jamais, c'est jamais. Tes sourcils se haussent quand tu entends sa question et tu ne peux t'empêcher de rire. On te l'avait jamais posé, cette question. «J'suis peut-être les deux. T'en sauras jamais rien, pour le côté enfoiré.» Tu la défies du regard, elle t'amuse. Tu l'aimes bien, à première vue. «Puis, la question, c'est si tu veux vraiment savoir aussi.» En réalité, tu ne te juges pas comme salopard et t'es pas moche, d'après d'autres filles. Peut-être veut-elle que tu te casses, ce que tu ne feras pas, d'ailleurs. T'es bien là, mieux qu'avec tes 'amis', en tous cas. « Alors, dis-moi, qu'est-ce que deux filles comme vous viennent faire ici ? Ce n'est pas dans un bar que tu trouveras le grand amour, t'es au courant ?» Tu lui demandes, intéressé. Après, elles sont libres de leurs choix et de leurs idées. « La plupart des garçons ici, sont soit bourrés à moitié ou on soit juste l'envie de s'amuser et de jeter la fille le lendemain. Tu cherches quel genre de cas, toi ?» Beaucoup trop de questions, il faudrait que tu penses à la fermer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

There is truth in Vodka
Bonaventure avait plutôt eu dans l’idée de se faire discret, de ne pas faire de vague surtout lorsqu’il avait aperçu Athena. La dernière chose qu’il souhaitait, c’était bien croiser son regard car il ne savait toujours pas quelle attitude, il devait avoir en sa présence. Bon sang, après ce qu’ils avaient fait dans ce club, c’était normal qu’il se pose des questions. Malheureusement, c’était sans compter sa partenaire de crime qui l’interpella. « Bonsoir… J’ignorai que le speed dating avait commencé mais j’avoue que vous n’avez pas tort, ce genre de soirée n’est pas pour rester dans son coin » commença-t-il par lui répondre en espérant qu’Athena soit trop absorbée par sa conversation mais l’inconnue lui fit signe de s’approcher et il capitula en amenant son verre de coca avec lui. « Bonsoir Athena » la salua-t-il avec son traditionnel sourire mais on pouvait sentir une certaine gêne -ce qui le rassurait, c’était que la demoiselle était dans le même état d’esprit. « Je vais bien et toi ? » lui demanda-t-il à son tour avant de se concentrer sur la discussion qui se jouait entre le blond et celle qui l’avait invité à se joindre à elles. « C’est sympa comme tu vends la population masculine de la soirée ! » s’étouffa-t-il à moitié avec son verre. Il n’allait pas se sentir vexé pour si peu mais quand même, fallait pas faire une généralité de quelques cas… bon de la majorité mais les exceptions existaient. Il n’avait pas pu s’empêcher d’intervenir dans leur conversation parce que bon après ce qui c’était passé entre Athena et lui, il avait limite envie de redorer son blason auprès de la brune. Il se demandait bien ce qu’elle pensait de tout cela mais n’osait pas vraiment lui poser la question franchement. « Mais bon… on peut pas totalement te donner tort » lâcha-t-il platement avant de s’occuper l’esprit avec son verre de coca. Se la fermer, c’était peut-être la meilleure des solutions.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais décidé d'interpeller le mec pas mal dont je ne connais pas encore le prénom, histoire qu'un homme vienne tenir compagnie Athena, faut dire qu'elle a eu pas mal de mauvaises périodes en ce moment avec tout ce qui s'est passé pendant le bal.. Elle avait clairement besoin d'un petit remontant et, ce mec là serait le remontant en question ! Je fronce les sourcils, grimaçant légèrement d'incompréhension face aux réactions des deux en face de moi, ils se connaissaient ?! Wtf ? Pourquoi j'suis jamais au courant de rien moi. - Mais tu l'connait ?! Je viens alors murmurer à son oreille. Je pouvais sentir une certaine gêne, tension j'sais pas trop quoi entre les deux. Je restais bloqué une seconde devant les "retrouvailles" apparemment avant que mon attention se reporte sur le blondinet, blondinet que m'avait justement pointé du doigt Athena. Il lance une remarque pertinente.. Ou pas et je rétorque aussitôt, faut avouer que l'image que j'avais des hommes en ce moment était bien loin d'être glorieuse. J'arque un sourcil, une expression simpliste sur le visage. - De toute façon je m'en tape je suis pas là pour trouver l'amour.. Beau ou moche, je m'en tape ! Je réplique en haussant les épaules vulgairement, portant mon verre à mes lèvres pour siroter une gorgée de mon Monaco encore frais sans quitter le blond du regard. Je tourne légèrement la tête vers le mec près d'Athena qui commente mes dires. - Et c'est pas une pub mensongère ! Dis-je toujours sur un ton sarcastique avant de reposer les yeux sur le blond. Il répond à ma question, fin si on peut vraiment appeler ça une réponse en fait.. - Pourquoi ? Lançais-je en reposant délicatement mon verre, sautant de mon haut tabouret pour atterrir à ses côtés. - J'risque de le regretter ? J'avais un sourire en coin, levant légèrement la tête puisqu'il était quand même plus grand que moi, le regard provocateur qui dure quelques secondes. - Je recherche le genre de mec avec qui m'amuser pour la soirée et le jeter le lendemain. Dis-je avec enthousiaste, à demi sérieuse, bah Ouais, pourquoi ça serait pas à nous de les jeter le lendemain ?! - Intéressé ? Je me pinçais les lèvres pour ne pas sourire, mais mon regard ne trompe pas. Je bois une nouvelle gorgée de ma boisson, un regard en biais vers le fameux blond. - J'ai rarement tort.. Répondis-je au brun derrière moi en compagnie d'Athena sans tourner la tête vers lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette soirée allait être intéressante, au moins il y avait pas mal de monde dans ce bar, Sage qui disait qu'on allait se retrouver comme deux connes et bien non. Je sirotait mon mojito alors que Sage allait chercher l'homme qu'elle trouvait pas mal et qu'elle voulait me montrer. De dos oui il était vraiment pas mal et je lui cherchais pour elle un mec qui pourrait lui correspondre mon regard sur posant sur un blondinet qui avait pas l'aire méchant. Oui après ce que mon meilleur ami lui à fait vivre, elle mérite bien d'être heureuse. Moi Sage je l'adore, c'est ma Sageamour ! Quand elle me ramène Bonaventure devant moi je tire des yeux ronds comme des billes, mais qu'est ce qu'il fait là ? Bizarrement l'idée qu'il soit venu draguer ne me plaisais pas vraiment. J'ai fais un grand sourire, j'étais quand même gênée de la situation après qu'on se soit quitté je n'arrivais même pas a le regarder dans les yeux après la nuit au club et tous ce qu'il s'est passé, oui maintenant c'était bizarre. Je me forçais à sourire et a le regarder pour dire "Ca va super, tu es venu à la soirée speed dating ?" oui, la plupart des mecs sont des chopeurs qui ne veulent que de ça. Je regarde Sage qui me demande si je le connais avant de reprendre en lui glissant à l'oreille "C'est lui" sous entendu "lui le dernier mec, mon ami avec qui j'ai couché et maintenant je ne sais plus DU TOUS comment je dois gérer ça" oui j'avais parlé de la situation à Sage sans trop entrer dans les détails, j'ai pas exemple omis le club. Le blond demande ce que des filles comme nous venons faire dans une telle soirée et hausse les épaules "C'est pour les célibataires, et on est célibataires alors nous voilà et comme dit le dicton il faut embrasser pas mal de crapauds avant de tomber sur le prince charmant même si "prince charmant" c'est un bien grand mot" avec un sourire. Oui c'est pas ici que je trouverais le "prince charmant" ou je ne sais quoi ici. Sage sort cash qu'elle veut une aventure d'une nuit et je souris, elle a bien raison au fond c'est pas prise de tête au moins.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)