Invité
est en ligne
Invité
FEAT. TEDDY
Cela faisait déjà 15 minutes, 15 minutes que je me tenais devant cette porte, le coeur au bord des lèvres. D'un geste automatique, ma main se redressait pour ensuite, se cacher lâchement, au fond de ma poche. Je n'avais pas le courage d'affronter ses grands yeux bleus. Je n'avais pas le courage de lui dire que j'allais l'abandonner, que j'avais besoin de réfléchir pour peut être revenir. Peut-être .. parce que même ça, je n'en étais pas certain. Joey serait en sécurité avec sa mère, loin de moi. Égoïstement, j'allais revenir pour l'apercevoir, pour la regarder dormir surement ... mais la garder à mes côtés était bien trop dangereux, trop dangereux tant que je n'avais pas compris ce qu'il s'était passé, qui étaient ces personnes et pourquoi. Zoya ne comprenait pas, tant, qu'elle avait fait en sorte de compromettre l'arrangement que j'avais eu avec son père, faisant vaciller cette offre qu'il m'avait faite. Sans chercher une autre discussion après notre dispute, j'étais parti pour me retrouver ici tout naturellement. Est-ce que Teddy allait comprendre ? Allait-elle me faire une scène comme la Russe ? Je n'en savais rien, mais je n'avais pas la force de me battre une seconde fois. C'est après avoir inspiré et expiré à plusieurs reprise que je redressais mon bras à nouveau pour cogner contre la porte une bonne fois pour toute. Je pouvais déjà entendre les pas légers de Teddy se presser sur le parquet, sa voix me crier " J'arrive " d'un ton assez grave, surement pour ne pas réveiller la petite. La tête posait contre le bois de la porte, mon haleine alcoolisé me revenait de plein fouet. L'odeur était âpre et pourtant je me complaisais à m'illustrer dans cette atmosphère depuis quelques temps. C'en était devenu un besoin. Se noyer dans la solitude ambré du whisky n'était pas la solution à tout mes maux et j'en avais conscience, pourtant, c'était la seule qui me paraissait accessible, c'était la seule qui ne me poignarder pas en plein coeur. Des solutions j'en avais, des chemins aussi mais la décision était difficile à prendre. Alors que mes esprits s'embrouillaient assez rapidement, je fus surpris lorsque la jeune femme m'ouvrit. C'est d'un geste assez lourd que je me retenais contre l'encadrement de la porte pour ne pas tomber sur Teddy. Je veux la voir Teddy. Je veux la voir maintenant, je te poserais plus de problème tu sais, je veux juste la voir une dernière fois marmonnais-je en passant une main indélicate contre mon visage. Je n'osais pas poser mon regard sur cette femme. Cette femme que j'avais fait souffrir et que je continuais à piétiner avec mes réactions. © MADE BY
(Invité)