Invité
est en ligne
Invité
ft. Buddy & Dude
Peu importe où nous sommes, le passé nous rattrape toujours
Me voici donc à Harvard, loin de ma contrée, de ma famille, de mes soucis, de mon mariage raté pour entamer une nouvelle vie. Et ce, avec comme particularité de faire partie d’une des Maisons du campus. J'avais choisi les Quincy ce qui semblait me coller le plus à la peau et puis je voulais aussi casser cette solitude pour ne pas me renfermer et me sentir également utile sur n’importe quel front.
Tout allait pour le mieux, je poursuivais mas études de médecine, j’errais ici et là, pour m’approprier les lieux de ce campus si réputé sous un soleil radieux d’ailleurs, sacoche en bandoulière et un bouquin à la main. Parfois il m’arrivait de me perdre dans mon orientation tant j’étais partie à penser, à trop réfléchir. Je tentais de prendre mes marques, de me situer dans ce nouvel environnement, un peu apeurée mais c’était pour mieux avancer dans mon avenir.
Les yeux se posaient ici et là, sur quelques visages, sur tout ce qui pouvait orner cet endroit ou toute une plâtrée d’étudiants circulaient comme s’ils avaient toujours vécus ici tandis que moi j’avançais à tâtons, pas très sure de moi, de mes pas qui m’emmèneraient je ne sais où. J’explorais simplement les lieux, espérant ne pas trop me perdre. Même si le plus simple au pire des cas serait de demander à une personne où me diriger ou encre retourner sur mes pas pour atteindre mon point de départ.
Ce fut à cet instant, que je percutais plus ou moins une personne, faisant même tomber mon livre de Mary Higgins Clark au sol. Quelle idiote. Relevant la tête après récupérer mon roman, l’un de mes passe-temps favori lorsque je prenais un peu de temps pour moi, que mes yeux se posèrent sur cette personne et ce fut là que je vis ce visage si familier qui me fit sursauter le cœur. Serrant mon livre tout contre moi, je déglutis avant de m’assurer qu’il était bien là face à moi. C’était une sensation étrange et déconcertante à la fois. Je crus faire un arrêt cardiaque dans la seconde. Je devais contrôler ma respiration et mes nerfs avant de me reprendre sous cet effet de surprise.
« Qu’est-ce que tu fais là ? »M’avait-il suivi ? Savait-il que j’étais à Harvard ? Que faisait-il ici ? Tout un tas de questions qui ma taraudaient l’esprit. Nous ne nous étions pas quittés en mauvais terme, ou presque, j’avais fui en quelque sorte, rejoignant mes proches, ma famille, malgré que je l’aimais, mais tous les amours ne sont faciles à vivre et d’autres sont malheureusement invivables. Une pointe de nostalgie vint me traversé l’âme. Baissant le regard un court instant, je me sentis si vide qu’ à peine inaudible je repris la parole. « Je dois y aller je vais être en retard… »Sans savoir ce qu’il me répondrait, tiraillée entre vouloir connaitre la raison de sa venue ici et le fait de vite m’éloigner de lui. Une cruelle sensation vint m’envahir. Un amour impossible peut-il se poursuivre en une réelle amitié ?
Tout se bousculait dans ma tête, les souvenirs, les rires, les pleurs, notre rencontre, notre mariage, le bonheur partagé et puis cette dure réalité qui avait fait que la vie ne semblait pas vouloir nous laisser vivre pleinement. J’étais partie à des milliers de kilomètres de chez moi, de tout ce passé et voilà que je tombais sur Stephen. Peut-être était-ce le destin ? J’avais toujours cette sensation que lui et moi étions liés et on le serait probablement à jamais même si entre nous plus rien ne pourrait se faire, ou même se défaire. Deux âmes perdues, errantes torturées…Au point que je ne voulais même pas savoir quel était son ressenti après que je sois retournée chez moi auprès de mes parents et de mon frère aîné, où j’avais vécu en ermite, refusant tout contact extérieur, afin de panser mes blessures, ou du moins essayer…
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
(Invité)