Invité
est en ligne
Invité
LIES A JAMAIS
— leïla et sergeï
— leïla et sergeï
A dire vrai, cette période de l'année n'était pas celle que je préférais. Non cela faisait un an, une longue année, une trop longue année que ma meilleure amie s'en était allée, même surement plus, comme si j'avais fais un reset de tout ce qui s'était passé pendant les attentats, ces moments horribles que nous avions presque tout traversés, voyant nos proches succomber, partir ... J'avais mis du temps avant de pouvoir de nouveau retourner sur le campus, pour réussir à penser à elle sans avoir les larmes qui envahissaient mon visage en quelques secondes. Je crois que dans ma vie les trois meilleures amies de mon existence avaient toutes eues une place importante, gigantesque dans ma vie et aujourd'hui je me retrouvais sans aucunes d'elles dans ma vie. Un coup coupable, un coup victime, dans cette histoire c'était injustice et regrets. Je la voyais encore à quelques mètres de moi en train de pleurer, sentant la vie s'en aller et moi dans l'incapacité d'avancer plus vite pour la sortir des décombres, la jambe douloureuse, pissant le sang, j'avais été inutile et tout ceci était de ma faute. Et aujourd'hui en plus de cette période, c'était l'anniversaire de décès de celui que j'avais pris l'habitude d'appeler Mike, j'avais promis à Gulia de veiller sur lui, chose à laquelle j'avais encore échoué. Un bouquet à la main, je me rendais au cimetière le coeur lourd, les pas lents, comme un besoin de venir le voir, lui montrer que même si la vie continuait il resterait toujours là dans mon coeur. Une fois arrivé devant, je voyais déjà Leïla qui se trouvait plantée devant, avançant alors sans un bruit, je me mettais derrière elle, posant ma tête sur son épaule, et l'entourant d'un bras au niveau de sa taille. Car oui j'étais là ! Pour lui, pour elle, pour toute cette histoire qui nous avait rapproché, bien plus qu'on ne l'aurait cru. « Ca va aller, ma belle ? » Bien loin d'un ma belle que je pouvais sortir à n'importe qui en soirée, celui ci était plus que sincère, plus que profond, je voulais être là, avec elle, point barre !
(Invité)