Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOn ne s'est pas déjà vus?
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

On ne s'est pas déjà vus?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Canne en main, Bonaventure arpentait les rayons de la bibliothèque d’Harvard. Une routine somme toute un peu lassante depuis son retour de Namibie. La vie avait repris son cours et si pour beaucoup, les examens étaient terminés depuis quelques jours, lui, il continuait de bucher d’arrache-pied pour pouvoir passer les siens dans deux semaines. Il serait libre pile poil pour partir au Summer Camp. Oh il lui tardait d’y être pour re-profiter du soleil mais également pour tout simplement s’amuser avec ses amis, lier de nouvelles connaissances et pourquoi pas trouver une petite-amie ?! L’espoir fait vivre songea-t-il non sans amusement. Le truc, c’est qu’il était véritablement nul question séduction que même les femmes qu’ils tentaient de draguer finissaient par lui donner des conseils. Et puis, avec cette histoire de mariage arrangée, il avait intérêt à se tenir à carreaux. La moindre erreur, le moindre soupçon pouvait le conduire à nouveau en Namibie sans possibilité de retour. Son livre à la main, il se dirigea vers l’imprimante/copieur quand il aperçut une jeune femme qui désespérait de le faire fonctionner. « Je peux vous aider ? » lui demanda-t-il en s’approchant, posant son livre sur une petite table à côté. C’est alors qu’elle se retourna et qu’il lui sembla qu’il l’avait déjà croisé il y a quelques années. « C’est marrant mais on se serait pas déjà rencontré… dans la même situation ? » ajouta-t-il avec un sourire amusé.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Bonaventure

08 juin. La bibliothèque, on pourrait se demander ce que je peux faire là en pleine journée alors que les cours sont pratiquement terminés, que les examens ont commencés et que ceux qui ne passent pas d'examens sont libérés des cours. Oui sauf que je voulais faire quelques recherches et je voulais les imprimer pour étudier ensuite, sauf que comme souvent l'imprimante ou l'ordinateur -ou les deux d'ailleurs- avaient décidés de faire des leurs pour aujourd'hui. Etait ce moi qui perturbait les appareils technologiques avec des mauvaises ondes ? Parfois je me posais franchement la question. D'ailleurs je suis sure que les autres personnes autour de moi ont du remarquer ma poisse avec les appareils de ce genre. D'ailleurs alors que je me battais avec l'imprimante, je fus surprise et interrompue par un jeune homme qui ne m'étais pas inconnu et qui vient me demander si on ne s'était pas vu dans la même situation. Ce serait une sacré coïncidence ou cela veut dire que j'ai clairement la poisse ... Alors je vins lui répondre.

J'accepte avec plaisir votre aide car cela va me rendre dingue cette chose, vins je lui répondre suite à sa proposition avant de reprendre. C'est fort possible parce que je pense avoir clairement la poisse avec la technologie de nos jours. Je m'appelle Kathleen et toi ?

Après tout, il me tutoie alors pourquoi le vouvoyer hein ? Mon père Amish m'aurait dit de ne pas tutoyer mais ici ce n'est pas comme là bas et il n'y a qu'à en juger avec toute cette technologie qui me dépasse et bien que je la côtoie depuis 7 ans déjà. Je vins donc lui sourire, attendant sa réponse.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bonaventure avait toujours adoré la technologie mais surtout l’informatique et l’internet. Vous n’imaginiez pas tout ce qui était possible de faire dans le monde obscur du web. Bonaventure si. Le jeune homme possédait une certaine réputation dans le monde des hackers notamment au travers de son pseudonyme car il est bien connu que les meilleurs se cachaient adroitement derrière une fausse identité.  Toutefois, Bonaventure avait appris à se mettre des limites : il connaissait ses capacités, il savait également qu’il suffisait de pas grand-chose pour basculer du mauvais côté de la barrière. Aussi il se servait de ses dons en informatique uniquement dans le cadre de son boulot de détective privé. En dehors de cela, il se tenait assez éloigné de son ancienne communauté de hackers. En parlant d’informatique, une jeune femme avait l’air de galérer avec l’imprimante et il s’approcha d’elle pour savoir si elle avait besoin d’aide. « Le matériel est assez capricieux. Tu voulais faire une copie ou c’est la fonction imprimante qui te pose problème ? » lui demanda-t-il avant de lui demander s’ils ne s’étaient pas déjà croisé dans cette situation. « Ah je me rappelle de toi. On s’est rencontré il y a quelques années… Je m’appelle Bonaventure ! » s’exclama-t-il une fois qu’elle lui eut donné son prénom. Il s’en rappelait maintenant. « Tu as du oublier, en même temps, on change avec les années »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Bonaventure

08 juin. Lorsque je vais à la bibliothèque en général, j'ai tendance à éviter le plus possible le coin informatique. Pourquoi ? Tout simplement parce que les ordinateurs et moi on est pas vraiment amis depuis que je suis arrivée dans ce "monde". Après tout, qui pourrait m'en vouloir d'avoir du mal avec la technologie alors que j'ai grandi loin de tout cela. Chez les Amish, y'avait pas de téléphones ni d'ordinateur, hormis dans le bureau de mon père adoptif. En fait seul lui pouvait être en lien avec la vie réelle et encore il ne s'en servait que très rarement. Mais là pour le coup j'avais besoin d'imprimer des recherches et encore une fois bah la technologie aime jouer avec mes nerfs on dirait. A tel point qu'on doit rapidement voir que je suis une pas douée avec ces bestioles et d'ailleurs un jeune homme a du le remarquer puisqu'il vint rapidement me proposer son aide avant de se rendre compte qu'on avait du se croiser ici y'a quelques temps. Ce devait être vrai ou alors une pure coïncidence drôle malgré tout quand même il faut avouer. Il vint me faire savoir que le matériel était un peu capricieux, tout en me demandant si je voulais une copie ou imprimer et en venant se présenter à son tour et se souvenant de moi ou de mon prénom sans doute. Alors je vins lui répondre.

Oui il doit commencer à se faire vieux on va dire, vins je lui plaisanter un peu avant de reprendre. Et bien je voulais simplement imprimer quelques recherches à partir de ce livre donc je suppose que c'est une copie qu'il faut faire non ?, vins je lui répondre un peu perdue comme toujours et reprenant. Enchantée Bonaventure alors. Oui on change avec le temps et puis il faut dire que j'ai un peu une sacrée mémoire de poisson rouge par moment donc on va mettre mon oubli sur cette faute hein ?, vins je en rire, tout en reprenant. Je te propose même de te payer un verre après tout ça, ça t'irait ?

Sauf s'il avait quelque chose d'autre de prévu évidemment mais bon je lui faisais sans doute déjà perdre du temps et en prime je me souvenais pas de lui alors cela me semblait être la meilleure manière de le remercier et d'apprendre à le connaitre non ? Je vins donc lui sourire légèrement gênée et attendant sa réponse.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aider les autres était une seconde nature chez Bonaventure. Il aimait apporter son aide, ses conseils. Par moment, il en devenait peut-être un peu trop donneur de leçons. C’était un défaut qu’il tentait de gommer au maximum mais comme qui dirait l’autre : chassez le naturel et il revient au galop. « Ah ça, c’est le moins qu’on puisse dire mais j’ai entendu une rumeur comme quoi, ils allaient renouveler le matériel pour la rentrée prochaine » lui apprit-il avant qu’elle ne lui explique qu’elle souhaitait faire une copie des pages de ce livre. C’était intéressant la manière dont elle avait de s’exprimer. C’était comme si elle n’était pas certaine des mots à employer. « Oui, c’est bien de la fonction photocopie dont tu as besoin » lui dit-il. « Là, le copieur était coincé sur le mode scanner donc je crois que tu as du envoyer les pages sur ta boite mail » lui expliqua-t-il puisque les copieurs étaient programmés pour fonctionner avec les identifiants des étudiants histoire que l’on abuse pas des copies ou des impressions. En tout cas, il se rappelait d’elle -mais pas vraiment de son prénom pour tout avouer. « Ravi de te re-rencontrer dans ce cas… par contre, tu me pardonneras aussi mais j’ai oublié ton prénom » lui dit-il avec une petite grimace qui se voulait etre un sourire contrit. « Pourquoi pas, cela me changera de mes révisions… Tiens, maintenant, ça va fonctionner. Il suffit juste d’appuyer ici une fois que tu as placé ton livre dans le copieur »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Bonaventure

08 juin. La poisse et la maladresse sont un peu mes deux meilleures amies en fait. Pourquoi cette réflexion ? Tout simplement parce qu'en pensant pouvoir photocopier un livre sans l'emprunter, voilà que je me sens perdue avec cette stupide machine. Non en fait la technologie n'est pas mon amie en y réfléchissant. Parce qu'entre les portables et les ordinateurs, on peut pas dire que je sois franchement douée pour cela. Heureusement que je peux compter sur des personnes gentilles et prêtes à aider une pauvre fille comme moi, comme le fait ce jeune homme. Jeune homme que j'ai déjà rencontré y'a quelques temps dans les mêmes conditions, coïncidence ou non ? Cela en reste assez troublant et stupéfiant tout de même car cela veut dire que je ne m'acclimate pas encore totalement à ce monde qui m'était encore totalement inconnu y'a 7 ans. Y arriverais je un jour ? Peut être, du moins je l'espère. Il vint donc me faire savoir que j'ai juste à utiliser le mode copie après y avoir mis le livre à photocopier dedans et à appuyer sur le bouton, tout en me demandant mon prénom aussi du même coup et acceptant ma proposition de boire un café une fois ma mésaventure passée. Alors je vins lui répondre.

Oh oui excuse moi, je m'appelle Kathleen, vins je me présenter à mon tour et reprenant. Bon alors je vais suivre à la lettre tes instructions, vins je lui répondre, tout en venant prendre mon livre, le mettant dans la machine et la copie était lancée, c'était une question de magie en fait avant de reprendre. Et bien je crois que je vais tenter de retenir tout cela pour ne plus avoir de mésaventures comme cela, tu crois pas ?, vins je plaisanter un peu et reprenant. Je crois qu'on peut aller boire un verre à moins que tu ais aussi des photocopies à faire du coup ?

Après tout, depuis quelques minutes, je monopolisais la photocopieuse alors peut être en avait il à faire aussi ? Je vins donc attendre sa réponse, tout en lui souriant.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kathleen. Tel était son prénom et il lui allait bien. « Enchanté Kathleen » lui dit-il avec un sourire chaleureux. Bonaventure était ravi de pouvoir nouer une nouvelle relation. Il avait toujours apprécié rencontrer des personnes venant d’horizons diverses. C’est bien pour cela qu’il passait le plus clair de son temps en voyage -du moins, avant les attentats. Le Spring Break de cette année avait été son premier voyage depuis qu’il avait quitté son fauteuil roulant et il lui tardait d’autant plus de partir pour le Summer Camp. « Tu devrais peut-être t’écrire un petit mémo au cas où que tu te retrouves coincée à nouveau devant le copieur. Je peux même te filer mon numéro de téléphone si tu le souhaites. Je m’y connais bien en informatique » lui répondit-il avec un sourire quelque peu amusé car si elle savait justement à quel point il était doué, surement prendrait-elle peur. « Par contre j’espère que cela ne te gêne pas si tu es la seule à consommer. Je suis en plein ramadan et il m’est interdit de boire ou de manger avant le coucher du soleil » lui expliqua-t-il. Sa religion avait toujours été un sujet important pour le Quincy car elle avait été une de ses raisons de vivre, un moyen de puiser la force pour se relever. « Je dois simplement aller récupérer mes affaires et emprunter cet ouvrage donc si tu es toujours partante, je me dépêche »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Bonaventure

08 juin. Une nouvelle rencontre au pied d'un photocopieur comme la première fois, c'était le genre de rencontre inhabituelle mais qui pouvait faire rire quand on se la racontera d'ici 10 ans, même si pour l'heure nous refaisons connaissance avec Bonaventure. Après tout, il est gentil, sympathique, il m'a aidé à nouveau avec ce fichu photocopieur alors pourquoi refuserait il un café avec moi ? Sans doute qu'il doit avoir quelque chose à faire après et pourtant ce n'est pas le cas puisqu'il vint accepter. On venait alors à nouveau de se présenter et il me donna un conseil, celui de me faire un petit mémo au cas où j'ai encore ce petit souci ou bien de me donner son numéro de téléphone. Comme si j'avais fait exprès d'oublier comment on se servait de cette machine pour dégoter le numéro d'un joli garçon, enfin c'est sans doute plus par gentillesse qu'autre chose. Il me fit également savoir qu'il était en plein ramadan, j'ignorais ce que c'était mais cela pouvait être une opportunité d'en savoir plus sur lui non ? Alors je vins lui répondre.

Oui je crois que c'est préférable mais on pourra toujours s'échanger nos numéros en toute amitié bien sur, vins je lui répondre avant de reprendre. Pas de souci, je ne suis pas pressée et je vais en profiter pour me faire un petit mémo comme tu l'as suggéré en t'attendant, vins je lui faire savoir, tout en reprenant. Je te rejoins d'ici deux minutes, cela te laisse le temps d'aller emprunter ton livre non ? Et on peut toujours aller au parc aussi, plutôt qu'au café.

Après tout, le parc peut être bien pour faire connaissance entre amis non ? Surtout s'il est en plein ramadan, je ne veux pas le voir mal en me voyant boire un verre. C'est donc sur ces mots qu'il partit emprunter son livre, je pris note pour le photocopieur de la bibliothèque, pars le rejoindre à l'entrée et ce fut parti pour de nouvelles aventures au parc ou au café alors ? La suite au prochain épisode ...

© SEAWOLF.

SUJET FINI
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)