Invité
est en ligne
Invité
Silence is a true friend who never betrays ★★★Mon verre tournoyait entre mes doigts et l'alcool coulait doucement le long de ma gorge. Je grimaçais avant de reposer mon verre. Ma vie était redevenue le bordel que j'avais longtemps traîné derrière moi. La petite parenthèse que je m'étais accordée semblait prendre fin. Et ce retour à la réalité était encore plus dur que je l'avais imaginé. Mon regard était vide. J'avais besoin de réfléchir et pourtant je n'y arrivais même pas. J'avais cédé aux avances de mon père, le laissant une nouvelle fois prendre le dessus. Pas plus tard qu'hier, j'avais dû l'emmener jusqu'à mon lit. Ivre mort, il me privait du répit que j'avais l'habitude de m'accorder. Ce soir, je prenais le réconfort dont j'avais besoin dans ce pauvre verre de whisky. Mon regard se tourna vers la vitre. Des personnes allaient et venaient dans les ruelles de Boston. Il n'était que seize heures et me voilà déjà partie pour un autre monde. Ce verre n'était pas le premier que je prenais. Il était la suite logique que j'avais prise en venant dans ce bar. Identique à son pauvre père. Une Granger ! Une putain de Granger. Mes yeux se froncèrent en pensant apercevoir Sloan derrière la vitre. Mes pupilles se dilataient et je finis par soupirer bruyamment. Voilà que je me mettais à halluciner. Il n'était pas là et j'avais pris soin de l'éloigner de tout ce bordel. Profitant de ce malentendu pour prendre le large. J'avais plusieurs fois pris mon téléphone, composer son numéro pour finalement éteindre mon téléphone. Je n'avais pas le courage de le faire vivre sa et j'avais fait cette putain de promesse. Le surveiller de loin... Ma conscience me poussait à reprendre contact avec lui mais les raisons me poussaient à rester dans l'ombre. Carl était nocif pour moi mais aussi pour toutes les personnes qui m'entouraient. J'étais devenue ce jour-là, la bombe à retardement. Une main se posa délicatement sur mon épaule et d'un revers de l'épaule je me dégageais maladroitement. " Dégage tes sales pattes de mon épaule " dis-je méchamment en tournant mon regard noir vers l'inconnu. Ces traits me disaient quelque chose. Je plissais les yeux troublés par l'alcool qui sommeillait en moi. " Math' ? " dis-je en avançant mon visage comme si avancer mon visage allait réduire le trouble qui brouillait ma vision. Stupide Charline. Je me mis à soupirer et je me retournais vers le jeune étudiant. Mes mains se posèrent sur les épaules de l'étudiant et je me mis à rire nerveusement. " j'ai trop bu... il est 8 heures du matin et je suis ivre. Quel déchet je fais pas. " huit heures du matin, bien sûr Granger. Il était 16h00 de l'après-midi et mon regard se releva avant de tenter de me lever en prenant appuie sur les épaules de l'étudiant. " T'es pas mal tu sais. " allez Charline, il est grand temps pour toi d'arrêter l'alcool.
(Invité)