Invité
est en ligne
Invité
Cameron & Brayden Why did I accept to follow you? |
La montagne. Si mes amis apprenaient que j'étais en vacances à la montagne, ils se seraient moqués de moi à gorge déployée. Je n'étais pas du genre à apprécier le paysage montagneux et je n'étais pas un amoureux de la nature comme certains pouvaient être. Le calme absolu, la tranquillité, ce n'était pas vraiment ce que je recherchais et pourtant Dieu sait que j'en avais bien besoin. Beaucoup d'évènements déroutants avaient bousculé ma vie. Entre ma vie à la fac, ma petite fille Ebony et les problèmes avec mon ex-petite amie, ma vie devenait lourde presque cauchemardesque. J'avais fini par prendre le rythme mais ce train de vie m'épuisait, ça me demandait trop d'énergie. Pour combler le tout, au lieu de profiter de ce court instant pour songer à autre chose, je ne songe qu'à mes problèmes personnelles qui, même à des kilomètres me tourmentent encore et encore.
Je marchai seul sur le chantier, le pas lourd, une clope à mes lèvres. Le ciel était dégagé et une journée plutôt chaude s'annonçait. Les rayons du soleil venaient brûler ma peau déjà assez bronzée. En sachant quelle température il allait faire, j'avais opté pour un short long, des baskets montantes et un simple débardeur. Je marchai sans grand but, distrait par le cliquetis de mes chaînes autour du cou. J'inhalai puis rejetai la fumée de mes lèvres. Un épais nuage se glissa entre mes lèvres et dessina un cercle dans l'air. Je regardai vaguement le paysage sans grand intérêt. Alors que d'autres restaient en totale admiration devant ce paysage inhabituel, moi, je restai indifférent et me demandai même quelle mouche m'avait piqué au moment où je me suis inscris pour participer au Summer Camp. J'étais resté en retrait depuis le début du Summer Camp et je pense que mon je m'en foutisme n'était pas passé inaperçu. Je n'avais pas la même motivation que les autres et j'aimais rester dans mon coin, m'isoler pour réfléchir, faire un bilan sur moi-même. Je ne partageais pas leur euphorie. Je devais passer pour un rabat-joie, un semeur de trouble ou un tue-l'ambiance mais je m'en foutais. Il y'a bien longtemps que je ne fais plus attention à ce que l'on peut dire sur moi.
Je m'ennuyais à mourir. Pour me divertir et faire passer le temps, je dessinai quelques cercles avec la fumée que je rejetais de ma bouche comme ce que faisaient avant les Indiens d'Amérique. Je souris en voyant que j'avais enfin réussi à donner quelque chose de satisfaisant. Ensuite, je me mis à arracher quelques feuilles des arbres mais l'ennui me regagna en quelques minutes. Soudain, j'entendis des pas. Ils se rapprochaient, devenaient de plus en plus audibles. Je me retournai. On ne savait jamais. Et si c'était un grizzly? Je n'avais pas peur mais je n'allais pas jouer les malins non plus. La prudence était de mise. Je me faisais peut-être un peu parfois des films mais à force de sous-estimer les choses, on finit par être sur le cul. Je tournai un peu mon visage discrètement en essayant de voir qui me suivait.
(c) B-NET
(Invité)