Invité
est en ligne
Invité
Un avantage finalement que d’avoir accompagné Mira au shopping : je savais peu à peu marier couleurs et tissus sans avoir l’air d’un Ruskov sorti de sa cambrousse en mode Tarzan. En cette fin d’après-midi, j’avais par exemple revêtu une chemise couleur vert forêt qui mettait mes yeux en valeur ainsi que ma tignasse rousse qui elle avait été ramenée en arrière par un simple élastique mais dont quelques mèches bouclées s’échapperaient toujours. Chemise entrouverte sur le torse, dévoilant tatouages et plusieurs colliers fins et argentés me donnant l’air d’un pirate. Une ceinture en cuir marron vieilli entourait ma taille et retenait un jean droit de couleur noire, déchiré au niveau des genoux, ainsi que des baskets montantes de la même couleur plus toutes jeunes mais encore en forme. Les manches relevées jusqu’aux avant-bras, un bracelet en cuir noir épais trônait sur l’un de mes poignets, accompagné de divers bagues à différents motifs autour de chacun de mes doigts, tandis que sur l’autre plusieurs petits bracelets fins allant du noir au marron en passant par l’argenté se mêlaient eux aussi aux anneaux de mes cinq doigts. Seul l’un deux manquait, que j’avais soigneusement retourné à Sharon avant son départ pour notre terre natale. Une touche de parfum boisé et j’étais fin prêt à recevoir mon unique invité. Il se prénommait Cooper et nous avions été amants par le passé. Sur le campus, je l’avais convaincu de passer me rendre visite à l’appartement que je partageais avec Ah Puch. Bien que je ne lui avais donné les véritables raisons de mon souhait de le revoir, dans mon esprit, tout était très clair. Sauf que mon colocataire n’était pas encore arrivé, alors qu’il avait été lui aussi convié à cette soirée. Rassurez-vous, je n’ai pas cuisiné pour éviter que tout l’immeuble ne saute. J’ai fait appel à un traiteur. Enfin, si par traiteur on entend aussi les commandes de pizzas. Les bières refroidissaient au frigo, ne manquait plus que… ah, la sonnerie de l’interphone retentit. C’est sûrement lui.
© belzébuth
@Cooper N. Hyland
(Invité)