Invité
est en ligne
Invité
Main dans la main, un sourire sur le visage, je me baladais avec Lou-Ane, la femme à qui j'avais juré fidélité, la femme pour qui je faisais des efforts afin qu'elle me fasse confiance. Certes, nous étions sortis ensemble à lui suite d'un défi mais elle n'était pas une femme que je voulais délaisser, une que je voulais trahir. Non, elle était plus que ça, elle avait réussi à faire en sorte que je m'attache à elle, que j'accepte de devenir exclusif avec quelqu'un et ça, ce n'était pas rien. Alors, afin de la rassurer dans son choix, je l'emmenais dans un lieu qu'elle n'avait peut être pas encore visité, le port de Boston. Marchant depuis bien vingt minutes, on arrivait enfin à Waterfront, pouvant admirer la vue, sentir la bonne odeur qui se dégageait des restaurants. Ce que Lou ne savait pas était que nous n'allions pas juste nous contenter de regarder les gens passer, j'avais réservé une balade en bateau, y laissant toutes mes économies. Mais bon sang, je m'en foutais, rien que son sourire quand j'allais lui annoncer la nouvelle me rendait plus heureux que n'importe quoi acheté avec cet argent. « Alors ça te plaît ? » finis-je par demander, tournant mon visage vers elle, lâchant sa main pour passer mon bras autour de son épaule. J'espérais qu'elle hocherait la tête, qu'elle me dise que c'était magnifique, qu'elle se laisse enfin aller, constatant qu'elle pouvait me faire confiance. Certes j'avais un passé avec les femmes, j'avais déjà trompé une de mes petites amies – ce que je m'abstenais de lui dire – mais avec elle je voulais vraiment faire la différence. Lou pouvait être un nouveau départ pour moi, une manière d'oublier mon passé pas si glorieux, de m'offrir un futur que je pensais ne jamais avoir.
(Invité)