Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Pendant le summer camp je m'étais énormément rapprochée de Min Ji, nous avions passé de très bons moment ensemble lors de ce camps de vacances mais désormais c'était fini. Retour aux cours, retour au sérieux, enfin au sérieux, ce n'est pas parce que nous étions rentrées que nous n'allions pas nous amuser. D'une autre façon certes mais nous amuser tout de même. Min Ji était arrivée dans ma chambre de la cabot house, je l'avais installée sur une chaise face à ma coiffeuse ou mainte et mainte produits s'y trouvaient. Min Ji avait l'air un peu inquiète mais comme à chaque fois elle me laissait faire, elle avait confiance en moi et c'était tant mieux, elle savait que je ne lui ferait jamais rien qui puisse lui faire du mal. Je voulais simplement qu'elle s'amuse un peu. « Heu… C’est une bonne idée tu penses ? » je lui souris, Mais oui t'inquiète, au pire si vraiment tu supporte pas c'est du maquillage qui part facilement au démaquillant.. Min Ji n'avait pas l'air bien, inquiète, pas sûre que cette expérience lui plairait, après tout c'était compréhensible son mari Jung était comment dire .. vraiment trop sévère avec elle, nous étions en Amérique, pays de la liberté « Oh la la… Je pense que Jung va me tuer s’il me voit maquillée.. Ou alors il va demander le divorce. Ou alors il va demander le divorce, me tuer, et ensuite épouser la fille du président qui lui tournait autour quand on était encore au lycée. Oh la la… » je tentais de la rassurer Mais non au contraire tu verras il va aimer, tu vas être trop belle, fin tu l'es déjà, mais tu vas l'être encore plus, fais moi confiance. je commençais à prendre le pinceau et mélanger crème et fond de teint sur le dos de ma main en la regardant sourire aux lèvres. « Mais… Mais tu me maquilles qu’un tout petit peu hein ? » Je rajoutais de la crème dans le mélange histoire de diluer encore plus et prenais sa main pour qu'elle voit par elle même tu vois c'est presque transparent, ça se verra pas.
Oh bonheur, Min Ji semblait un peu plus rassurée que lorsqu'elle s'était assise sur face à la coiffeuse, installait sur un petit tabouret à côté d'elle j'avais l'impression de jouer à la poupée, j'avais l'impression d'avoir une petite soeur d'apprendre tout ce que Andréa m'avait appris et j'aimais ça. « Oh, c’est vrai ? Tu me trouves jolie ? Moi je trouve pas. Au contraire, je suis plutôt banale, en fait. Toi tu es belle » je ne savais que dire, Min Ji était vraiment très belle, un teint pâle, de beaux yeux noirs et de longs cheveux soyeux que je rêvais d'avoir. « C’est peut-être pour ça que Jung m’aime pas » mon visage se ferma et je pensais alors à lui, son mari qu'elle avait du épousée, mariage arrangé par les familles des deux jeunes gens, voir Min Ji si dévouée me faisait terriblement peine. Dis pas ça, tu vas être une très belle femme, tellement désirable qu'il ne jurera que par toi. Je t'en fais la promesse min. lui dis-je en souriant, Min regardait sa main, j'étalais le produit a fin d'estomper au maximum, « Ah oui, tu as raison ! C’est tout léger ! » je relevais la tête vers elle Tu vois ça ne se voit pas, t'es prête ? avant d'attendre une quelconque réponse de sa part je commençais à mettre le mélange sur son visage en fine couche. Une fois cela fait je posais le tout sur la coiffeuse Min Ji m'interrogea une nouvelle fois et je la comprenais, c'était la première fois qu'on la maquillait elle était curieuse, je me souvenais encore la première fois où Andréa m'avait maquillée j'étais toute aussi anxieuse, toute aussi excitée, toute aussi curieuse que ce que min l'était. « Tu vas choisir quoi, comme couleurs ? Du rose ou autre chose ? Et puis tu vas me coiffer aussi ? » Je faisais mine de m'y connaître comme les pros je regardait attentivement le visage de Min Ji avec un air faussement sérieux Je pense que le rose t'ira vraiment bien, puis tu ne risque pas de paraître vulgaire, puis peut-être que je te ferais un tout petit traits d'eye-liner, tu veux que je te mette du mascara aussi ou pas ? tu veux que je te coiffe aussi, tu sais je trouve tes cheveux vraiment très beau comme ça, je ne pense pas avoir besoin de te coiffer. Min Ji avait des cheveux vraiment sublime, j'avais toujours rêver d'avoir des cheveux comme les siens, lisses et fins, il est vrai que le serre tête faisait un peu trop strict à mon goût, je passais la main dans ses cheveux pour y donner un peu de mouvement. « C’est gentil de vouloir me rendre jolie » s'en était assez Min Ji avait besoin qu'on lui dise qu'elle était jolie, sa beauté était naturelle et c'était quelque chose que je lui enviais, je m'asseyais sur le tabouret, tournais sa chaise vers moi et la regardais désormais plus sérieusement qu'auparavant Ecoute Min, ça suffit, laisse moi te dire quelques chose, tu n'as pas besoin qu'on te rende belle, tu l'es naturellement, tu as un teint et des yeux magnifiques, qui te rendent précieuse, puis tes cheveux... je donnerais tout pour avoir les mêmes.
« Et puis tu sais, on est pas tellement maquillage, alors maquillée ou pas, je ne pense pas que ça change quelque chose pour Jung » puis elle reprit en haussant les épaules « Oh, mais c’est pas grave, ne t’en fais pas, ça ne me pose pas de problème… ou du moins plus ». Je n'aimais pas ça, il fallait que Min sache ce qu'elle était vraiment, je fronçais les sourcils ! Elle avait pas l'droit de penser ça d'elle et je jugeais Jung seul responsable de cette image qu'elle avait, il était son mari, il se devait de lui dire qu'elle était belle car si lui ne lui disait pas qui pourrait le lui dire ? Je n'osais pas lui répondre, je savais que je risquais de m'emballer et je finirais par insulter Jung alors à quoi bon. Je finissais de lui maquiller les joues avec un peu de blush « Vas-y, met-moi de l’eye-liner et du mascara, si tu veux ! Puisque j’y suis, pourquoi ne pas me maquiller jusqu’au bout ? », elle riait « C’est… C’est un trait, au dessus de la paupière, l’eye-liner, c’est ça ? », je riais avec elle, j'aimais la voir comme ça, je savais qu'au fond d'elle, Min ne cherchait qu'à rire et pouvoir s'amuser. Oui c'est ça, le trait noir sur le bord de la paupière. je lui montrais l'eye liner en question et lui tendait pour qu'elle regarde d'elle même de cette façon elle pourrait se familiariser avec l'attirail d'une vraie femme. Tu veux que je te maquille comme une poupée ? lui dis-je en riant. Je continuais de trifouiller ses cheveux ils étaient doux, aussi doux que de la soie et lisse à en faire rêver plus d'une Oui c'est vrai, certaines se battraient pour avoir tes cheveux, lui dis-je sourire aux lèvres. Min Ji s'observa dans le miroir, je pouvais observer un léger sourire sur ses lèvres, je souriais aussi de la voir comme ça, je voulais rendre mon amie heureuse et je pensais m'en tirer relativement bien. « Et puis tu sais quoi, India ? On s’en fiche ! Je veux que tu me maquille juste comme ça ! Et je ne pense plus à Jung jusqu’à ce que tu ais terminé ! » je tournais son siège vers moi en riant, Allé dans ce cas on continue, je m'approchais de son visage et appliquait un léger fard à paupières beige nacré puis soulignait le tout d'un trait d'eye liner Bon j'veux pas que tu regardes jusqu'à ce que j'ai pu finir d'accord ?