Invité
est en ligne
Invité
J’étais assise au bar, devant un verre de jus d’orange, perdue dans mes pensées, encore un peu troublée par la danse que j’avais partagé un peu plus tôt avec Priam. Ce dernier était parti voir quelques uns de ses amis et j’en avais profité pour aller me désaltérer au bar. Seulement, cela faisait à peine quelques minutes que je m’y étais installée qu’un type se ramena près de moi. Ne paniquons pas. Je cherchais des yeux mon cavalier en vain, il était surement parti prendre l’air et l’inconnu était déjà en train d’attaquer, me proposant un verre, soulignant de manière très peu subtile combien j’étais –bonne- dans ma tenue. On dit –charmante- quand on est gentleman. Voilà ce que j’avais eu envie de lui répondre, mais j’étais trop tétanisée, comme à chaque fois qu’un garçon m’abordait, je perdais mes moyens. Je me repris finalement, quand ses grosses paluches commencèrent à se poser sur moi, sur mes épaules, je retrouvais ma voix : « Je ne suis pas seule sans raison. Et tu devrais faire gaffe à toi, j’ai la gale... C’est très contagieux. » Effet immédiat. Le type s’écarta sur le champ, regardant tour à tour sa main qu’il venait de retirer de mon bras et mon épaule, avec un petit air apeuré. Je me retins de sourire quand il s’excusa, prétextant qu’il devait y aller. Je le suivis des yeux alors qu’il s’éloignait, allant s’attaquer à une nouvelle proie un peu plus loin. Une petite blondinette dunster que je ne connaissais pas encore.(Invité)