Invité
est en ligne
Invité
You remember me.
Dante
Dante
« Dommage, tu serais parfait avec une couronne sur la tête. » Tu l’imagines alors vêtu d’une énorme cape rouge à col blanc et noir ainsi qu’une grosse couronne sur la tête et dans ses mains un sceptre, le cliché typique du roi du bal dans des séries américaines. Tu glousses un petit moment en revenant sur terre, le ridicule ne tue pas comme on dit. « Désolée… » Tes lèvres forment un rictus alors que tu apprends que sa cavalière l’a laissé tomber. Le bal c’est souvent l’occasion de se réunir, de discuter tout en buvant du champagne, de faire le bilan de son année scolaire, de se préparer aux rattrapages. Mais le bal c’est aussi un mauvais moment à passer pour certains, des histoires de tromperies, de couple, d’anciennes amitiés, c’est généralement lors du soir du bal que chaque personne, chaque caractère est libéré, le voile cachant les identités délicatement enlevé. « Je t’offrirai un dernier verre, c’est la moindre des choses que je puisse faire si tu me ramènes gentiment. » Tu as confiance en Dante, il t’a toujours protégé lorsque vous étiez plus jeunes, c’est pourquoi tu lui voues une confiance aveugle. Tu ne te laisserais pas raccompagner par un homme que tu connais à peine par exemple et tu lui encore moins un verre. Tu continues ta danse sans te rendre compte qu’il te berce gentiment. Tu ne lui as pas encore marché sur les pieds ce qui est un réel progrès de ta part. Ton regard plongé dans le sien, du rouge vient se loger sur tes joues lorsqu’il parle de ton cavalier. Tu apprécies Nate, il est comme toi, doux attentionné et gentil mais à vrai dire tu ne le connais pas pour dire qu’il te plait. Il a quelque chose c’est sûr, un charme inestimable caché en dessous de sa timidité, un peu comme toi d’après les dires de certains. « Je ne sais pas, je ne le connais pas suffisamment pour ça. » Il y a bien quelqu’un qui te plaît en revanche, quelqu’un qui t’a vraiment tapé dans l’œil comme on dit. Tu ne le connais pas plus que ça non plus et il est le stéréotype même de l’homme qui te donnes envie de fuir mais tu ignores pourquoi, tu te sens bien en sa compagnie. « Tu penses que tes problèmes avec les filles vont se régler ? » Tu t’inquiètes pour lui, tu sais que ses histoires ne sont pas bien méchantes, juste des problèmes de coucheries sans doute mais tu as peur que cela l’affecte moralement. Tu plisses alors les yeux lorsqu’il t’avoue être content de te voir. Ton cœur rate un battement ou deux, te voilà à nouveau la petite fille amoureuse que tu étais. Tu te hisses sur la pointe des pieds puis tu viens déposer un baiser sur sa joue. Tu te recules ensuite tout en reprenant ta place initiale pour continuer cette danse. « Toi aussi Dante, tu m’as manqué… »
(Invité)