Invité
est en ligne
Invité
Les journées se réchauffent mais les nuits sont toujours aussi froides. J'arpente Boston depuis une heure sans but précis, j'ai fait un peu de shopping sans réelle motivation d'achat puis, ce bar a croisé mon regard d'acier. Depuis, c'est l'amour fou. J'en suis à ma cinquième bière et je discute avec un ivrogne de la guerre au Moyen Orient. Je n'aurais jamais imaginé une telle situation en me levant, c'est ce qui rend la vie trépidante ! Sauf qu'il commence sérieusement à déraper et s'il ne veut pas que je lui colle mon poing en pleine figure, je dois bouger. J'écourte la discussion et au même moment, j'aperçois une femme avec qui j'ai failli m'envoler au paradis pour l'éternité. Son prénom était rare et inoubliable, Phèdre. Je reste bouche bée, la main sur l'épaule de mon interlocuteur puis je me décide à me lever et à rejoindre cette française au charme démesuré. J'arrive à ses côtés et commande deux verres dont un pour elle. " Comme on se retrouve ! " lançais-je en m'accoudant au bar tout en cherchant son regard. Je n'oublie pas la nuit qui a succédé à notre cauchemar. Dans la peur et la confusion, nous nous sommes confondus l'un dans l'autre. Nos chemins se sont séparés après cette nuit à l'hôtel, c'était intense, riche en émotions. Je savais pourtant qu'elle était étudiante à Harvard mais je n'ai pas cherché à forcer le destin. J'ai sûrement bien fait puisque ce malicieux nous met de nouveau sur le même chemin. " Tu vas bien depuis le temps ? " demandais-je en saisissant le verre fraîchement déposé par le barman.
(Invité)