Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLE PASSE ENVOLE
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

LE PASSE ENVOLE

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LE PASSE ENVOLE
— leevy et sergeï

Passer une petite soirée à faire de la peinture, se libérer l'esprit et voir l'imagination faire le reste. Surtout que ces derniers temps j'avais les nerfs à cran. Entre les piges que je devais rendre dans des délais bien peu raisonnables. Hier encore j'avais fini les yeux en feux, et un mal de crâne comme jamais. Finissant ma pige a seulement cinq heures du mat, j'crois que pour ce soir, ou oublier les phrases à rallonge. Passant le pas de la porte, j'ôtais mes lunettes de soleil mettant finalement mes autres lunettes. Non ça ne faisait pas super dragueur pour ce soir, quoi que ... Prenant place au bar, je commandais un verre de wisky, ça faisait mal de commencer à boire tout seul.  
Le verre à la main, je me mettais en partance pour rejoindre une table un peu plus loin, peut être que j'allais enfin voir à quel point je pouvais faire de l'art, enfin fallait il encore que l'envie de faire un peu de peinture me vienne, comme dire que les batailles de peinture étaient beaucoup mieux, surtout pour les petits cons comme moi.  

@Leevy W-Cartwith
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
le passé envolé
— with sergeï.

Mais pourquoi j'avais acceptée de suivre des amis dans un bar aussi bizarre que le Paint bar ? Parce que boire des verres je sais faire mais dessiner c'était juste une grosse blague. Quand je dessinais une maison on pouvait croire que c'est un chien, donc vous voyez à quel point j'étais nulle. Mais bon je me disais aussi que c'était un bon moyen de prendre un peu l'air et de faire quelque chose de différent. J'dis pas que c'est quelque chose que je ferais souvent mais une fois ça ne fait pas vraiment de mal. Et comme je m'en doutais bien, j'étais entrain de galérer comme pas possible à essayer de dessiner alors que j'voyais la plupart de mes potes faire des dessins vachement beau. Pff, j'aime pas être nulle, j'ai pas l'habitude de ça moi. « Ça m'énerve cette merde. » Râlais-je en soupirant en faisant un énorme trait de peinture rose  sur mon dessin simplement parce que je prenais les nerfs et c'est sans faire exprès que mon pinceau pleins de rose alla sur le bras d'un homme qui passa juste près de moi. Oups. Je me tournais vers lui prête à m'excuser de ma maladresse mais je bugeais carrément vu que j'étais certaine de le connaitre en voyant son beau visage. « On se connait ? » La pire sensation : Etre persuadée de connaître quelqu'un et ne pas savoir qui tellement ça doit faire longtemps.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LE PASSE ENVOLE
— leevy et sergeï

Alors que je suis en train de filer pour rejoindre une table avec mon verre à la main, d'un pas assuré je me dirige vers une table au fond du bar, histoire de pouvoir être dans mon petit coin pour m'aider à voir mon imagination et mon inspiration prendre le contrôle sur moi. Mais je vous cacherais pas que même avec toutes ses forces en présence, pas sûr que mon dessin ressemble à quelque chose à la fin. Mais ma marche se stoppa lorsque je sentis quelque chose arriver sur le bras, le regardant, voilà que je me déguisais en barbe à papa totalement rose, au secours ! Levant le regard de mon bras, pour regarder la jeune blonde, ravissante, soit dit en passant qui était en train de s'excuser. Mis à part si c'était un moyen de m'aborder, je ne saurais dire si on s'est déjà croisé quelque part.  Après tout avec mon accent russe, cela allait peut être pouvoir l'aider à trouver d'où elle pensait me connaître. A dire vrai ses petites fossettes lorsqu'elle semblait gênée me disaient vaguement quelque chose, comme un lointain souvenir, une amie d'enfance ? Sauf qu'elle n'avait ni l'accent, ni le physique d'une russe, je ne saurais dire ... Mais si je vous invite à prendre un verre, on peut jouer au devinettes ...

@Leevy W-Cartwith
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
le passé envolé
— with sergeï.

Plus je passais du temps dans ce bar plus je me disais que c'était complètement pourrie comme concept, franchement si tu sais pas dessiner, ça sert à quoi ? A rien du tout, du coup j'pense que si dans dix minutes j'ai toujours pas fait quelque chose d'un peu joli je m'occuperais de l'autre partie du concept de ce bar, la boisson, qui est le concept de tous les bars en sois mais bon j'allais pas bouger alors que j'étais quand même avec des copines. Sauf que voilà j'étais quelqu'un de vraiment pas patient et plus je galérais à faire un dessin plus je m'énervais, tellement que je foutais pleins de peinture sur un jeune homme qui passa près de moi. J'suis pas si maladroite d'habitude. Je m'étais donc tournée vers lui et en voyant son visage je me sentais totalement perturbée, parce que ouais j'étais certaine de le connaître mais j'pouvais pas non plus mettre un nom sur son visage. Je déteste ça. « Oh je n’aborde jamais personne moi, c'est toujours le contraire. » Dis-je d'un petit sourire amusée en secouant ma tête, non c'était clairement pas une technique de drague, j'voulais juste savoir. Bon après je dis pas qu'il me déplaît, bien au contraire, puis les blonds c'est mon truc. « Marché conclu. » Dis-je d'un petit sourire radieux quand il me proposa de boire un verre en s’accompagnant de devinette. Bon franchement j'suis certaine que partager un verre avec lui sera beaucoup plus amusant que dessiner. Je me dirigeais donc au bar à ses côtés tout en gardant mon sourire. « C'est bien un accent russe que je perçois ? » Dis-je en plissant légèrement le regard, du coup je réfléchissais aux russes que j'ai rencontrée dans ma vie et y'en avait quand même pas mal, enfin prenons ça comme un petit jeu et j'aurais ma réponse au bon moment.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LE PASSE ENVOLE
— leevy et sergeï

Jetant un petit regard sur le dessin que la jeune femme avait eu le talent de dessiner, je crois réellement que même une enfant de cinq ans aurait pu faire mieux, hésitant un instant à lui faire part de mes petites remarques, j'esquissais un sourire avant de poser ma main sur la table où se trouvait son chef d'oeuvre. Et dites moi, c'est censé ressembler à quoi ?  Arquant un peu les sourcils en remettant mon regard sur le visage de la jeune femme, visage parfait plein de malice, cette femme devait avoir du caractère à n'en pas douter... Force est de constatée que vous avez tendu la perche aujourd'hui ... ! Après tout m'asperger de peinture qui commençait d'ailleurs à coller alors que j'étais bien trop obnubilé par son sourire et ses yeux pour essuyer la peinture qui restait sur mon bras. D'ailleurs quelques secondes plus tard, la jeune femme avait accepté ma proposition, m'asseyant alors en face d'elle pour commander un verre à boire. Je commandais un shooter de vodka, mes origines russes y étant pour beaucoup de chose ainsi qu'un verre d'eau pour essayer d'enlever ce rose et bleu qui se trouvaient sur moi. Gagné ! Et vous avez déjà été à Moscou ? Après tout je n'avais pas non plus énormément voyagé dans mon enfance, plutôt totalement accroc à ma nation et ma vie en Russie.

@Leevy W-Cartwith
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
le passé envolé
— with sergeï.

Je souriais amusée en secouant ma tête quand le blond me demanda ce que mon dessin représentait, d'accord j'ai compris c'est moche. En même temps je vais même pas essayer de me défendre vu que je l'ai bien compris que j'étais une quiche en dessin et que ça restera sûrement comme ça toute ma vie. M'enfin c'est pas la mort hein. « Une sorte de paysage, ou quelque chose comme ça. » Dis-je d'une petite grimace amusée alors que je levais ensuite mes yeux au ciel quand il m'annonça que c'était moi qui lui avais tendu la perche, il veut sûrement se faire complimenter mais c'est malheureusement pas le cas. « Non non je suis juste une quiche en dessin alors il devait forcement y avoir des dégâts. » Dis-je d'un petit sourire amusée et disons que la trace rose qu'il avait maintenant sur le bras était un beau dégât. Mais au final cette situation m'allais très bien vu que j'avais clairement plus envie de dessiner et partager un verre avec un bel inconnu était beaucoup plus sympas. M'enfin inconnu ça j'en étais pas encore certaine vu que j'étais certaine de l'avoir déjà vu quelque part et j'espérais bien que ce verre partagés ensemble me donnera des réponses. Et c'est finalement devant ce verre que je lui demandais si il était russe en voyant son accent très prononcé, bon déjà ça rétrécie pas mal ma liste de connaissance pour retrouver son identité. « Oui plusieurs fois, mes parents avaient des.. » Amis là-bas. Mais je ne pouvais pas dire ces mots vu que je me coupa en pleins milieu de ma phrase en ayant une soudaine illumination sur la personne en face de moi. Sergeï aka celui dont j'étais amoureuse quand j'avais douze ans et celui qui m'a lâchement abandonné quand nos parents sont partie dans les conflits. « T'as clairement de la chance d'avoir changé, j'aurais jamais accepté de te parler sinon. » Dis-je d'un sourire faux,  oui cette histoire datait d'y il a des années mais j'étais rancunière. « Je pense que tu peux te le garder ton verre, tu passeras le bonjour à ta famille de ma part. » Dis-je finalement en me levant de ma place en comptant m'éloigner, oui j'étais imprévisible en changeant comme ça d'humeur alors que je ne savais même pas si il c'était rendu compte que j'étais Leevy, mais dans tous les cas il m'a bien trop blessée par le passé pour que je reste à côté de lui.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LE PASSE ENVOLE
— leevy et sergeï

Me moquant gentiment de son petit chef d'oeuvre, je me voyais déjà me prendre un peu plus de peinture dans la tête pour cet affront. Une bataille de peinture cela pourrait être amusant même si de toute évidence le body painting ce n'était pas encore pour aujourd'hui. J'dirais plutôt que vous faites de l'art abstrait !  Et dieu sait que beaucoup de peintres faisant de l'art abstrait avaient ensuite percés, quoi que pour la jeune blonde ce n'était peut être pas réellement un choix de carrière qui allait pouvoir lui tendre les bras, non fallait se le dire, y avait encore du travail. Cependant son regard et son sourire étaient plus que parfaits, oui elle n'était peut être pas une artiste, elle n'avait en tout cas pas besoin de faire grand chose pour que je me retrouve hypnotisé par son regard. Ce regard qui me semblait chaque secondes un peu plus déjà vu, alors c'était vrai nous nous connaissions ?! Non j'avais bien du mal à y croire et même savoir d'où cela était possible ... Sauf que la jolie bombe blonde explosa en un éclat de voix, totalement paumé dans la situation, elle sortait mots après mots sans que je ne comprenne quoi que ce soit, jusqu'au mot famille, ce mot qu'elle avait formulé avec une certaine rancoeur. Leevy ?! Non ?! Lee .... vy ?! Attends attends !   Je me levais d'un bond pour essayer de la rejoindre, laissant ma main se poser sur son poignet, dans un contact intense, ce contact que j'avais connu que très rarement ... C'était quoi ce merdier ?   Attends ... j'te dis ! J'peux me faire pardonner ? Pars pas, j'peux tout t'expliquer ... J'ai merdé je sais .... J'm'en veux ...   Au moins pour le coup j'espérais qu'elle rangerait un instant sa folie, qu'elle reste juste quelques secondes, après tout j'étais prêt à dire tout et n'importe quoi pour qu'elle reste.

@Leevy W-Cartwith
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

le passé envolé
feat. SERGEÏ T. IVANOV
Je me sentais quand même chanceuse d'être tombée sur ce beau blond ce soir, ma soirée paraissait beaucoup plus intéressante vu que j'en avais clairement rat la casquette de faire de la peinture, je trouvais ça inutile alors ouais c'était beaucoup mieux de partager un verre à ses côtés. « Ah bah c'est encore gentil d'utiliser le mot art, je le mérite même pas ! » Dis-je amusée en secouant ma tête alors qu'une fois face à lui avec un verre à la main il était temps d'instaurer des petites devinettes afin de savoir qui on est réellement et surtout d'où on se connait. Mais au final cela faisait totalement tilt dans ma tête quand je pensais à la Russie et aux personnes que j'avais rencontrée là-bas. Un blond de presque mon age j'en avais connu qu'un seul et c'était Sergeï. C'était peut-être bête de dire ça vu que j'avais seulement douze mais j'étais amoureuse de lui. C'était juste trop mignon nos petits bisous et nos bagues de fiançailles en réglisse, vous voyez le genre. Mais quelques années en arrière, donc maintenant je ne pouvais juste pas lui faire face en faisant comme si tout va bien, il m'a déçue simplement pour faire bonne figure chez sa famille. Du coup, je n'avais qu'une seule solution partir et ne plus me retourner. Mais le blond vint rapidement m'arrêter, je me tournais alors vers lui en lâchant un petit soupire tout en venant croiser mes bras contre ma poitrine pour qu'il relâche mon poignet. « Tu vas m'expliquer quoi Sergeï ? Que tu t'es comporté comme un con ? Que t'as préféré suivre ta famille pour des histoires qui te concerne même pas ? » Dis-je assez froidement, oui j'étais toujours en colère parce que mine de rien ça faisait mal au cœur pour une gosse de douze ans de perdre le petit garçon qu'elle pensait être l'amour de sa vie.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)