Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe hasard fait parfois de la merde ○ Sergeï
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le hasard fait parfois de la merde ○ Sergeï

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les personnes se promenaient, certaines rigolant avec leur compagnon, les autres arborant un visage grave, tentant sûrement de régler un problème qui leur pourrissait la vie. Et moi j'étais là, un inconnu parmi tant d'autres, écoutant sa musique en même temps d'observer les autres, fasciné par la diversité de ce monde, oubliant le but premier de cette promenade : m'acheter un maillot de bain. C'était bientôt l'été et j'avais envie de renouveau, de m'acheter de nouvelles choses, en plus j'avais besoin d'air frais. Rester trop longtemps enfermé dans cet appartement me déprimait alors que là, au milieu de ces gens tellement différents les uns des autres, je me sentais revivre. Enfouissant ma main dans une poche, je tâtais mon porte feuille, vérifiant qu'on ne me l'avait pas piqué. Malgré l'ambiance paisible de cette rue, il y rôdait des voleurs alors autant se méfier, surtout que tout mon salaire était là dedans. Si on me le piquait, j'allais être dans la merde, déjà que financièrement ce n'était pas encore le luxe, en même temps j'étais serveur et ne pouvais pas me permettre une villa. Faire du shopping n'était, du coup, peut être pas raisonnable mais je m'en fichais, voulant sortir un peu. Peut-être allais-je croiser quelques amis, cette endroit était après tout le lieu de rendez vous de beaucoup d'étudiants, pourvu que je ne vois pas d'ennemis, voilà tout ce que j'espérais. Jusque là, mon vœu semblait se réaliser, jusqu'à ce que j'aperçoive une silhouette familière. Ne la quittant pas du regard, je tentais de deviner qui c'était. Honnêtement, j'aurai préféré ne pas m'attarder dessus, ne pas lui donner le temps de me remarquer aussi. Parce que, oui, une fois que la personne s'était rapproché, il était devenu trop tard pour faire marche arrière. Sergeï était là et me regardait, attendant peut être un bonjour amical.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LE HASARD FAIT PARFOIS DE LA MERDE
— liam et sergeï

La matinée avait été longue et rien de mieux que d'aller faire un petit tour au Starbuck lire le journal tout en buvant un petit café histoire de bien se réveiller. Commandant un grand café bien fort, un truc qui déménage et qui pouvait me donner la pêche jusqu'à pas d'heure ce soir, car oui j'avais encore du travail, des articles à rédiger pour mon dernier voyage en Europe qui datait de presque un an, et pourtant je restais bloqué, incapable d'écrire autant de lignes que je le souhaitais. Ce soir allait être une longue soirée et la nuit passerait au ralenti, comme toutes les dernières que j'avais eu.  [/b][/color] Je lui répondais d'une voix froide, un regard un peu de haut, le sourire affichait sur mon visage pouvait dévoiler toutes mes dents. Jouer le connard, je savais faire, je l'avais fais et elle le savait parfaitement. A croire que le fait de prendre son pied à sa compagnie n'avait pas suffit, ou alors j'avais tout simplement connu mieux, bien mieux ! Une fois avoir tourné toutes les pages du journal, ayant pris le plus d'informations que possible, oui je me nourrissais des infos, les piges rédigeais, le papier journal sous les doigts, mon récale, ma passion : une fois terminé, je prenais mon café que je n'avais bu qu'à moitié me mettant en direction de la sortie. Prenant alors le soleil qui se faisait enfin ami, et chaleureux je me mettais à gambader dans l'allée principale tout en regardant les boutiques, peut être que je trouverais un polo coup de coeur, à voir.  Mais finalement devant moi c'était Liam qui était figé, je crois alors que je me rapprochais de lui sans même trop m'en rendre compte. Hey Liam, comment tu vas ?     

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Avant que je puisse faire demi-tour et fuir, Sergeï était là, en face de moi, me demandant comment j'allais. Oh personnellement tout allait bien, la vie était belle, je me promenais tranquillement, le seul problème était lui, cet homme que je ne supportais pas. Malgré tous mes efforts, je ne pouvais pas le voir, il ne m'inspirait pas confiance, m'hérissant les poils à chaque vois qu'on se croisait. Alors imaginez ma tête quand, en aussi belle journée, je venais à le croiser. Mais bon, mieux valait rester poli, après tout il avait tenté de m'aider parfois, m'arrachant quelques sourires quand rien n'allait. Arrachant mes écouteurs de mes oreilles, je les rangeais dans ma poche tout en lui répondant : « J'vais bien et toi ? » Allez réponds moi oui et laisse moi filer, ne prolonge pas cette torture s'il te plaît Sergeï. Il y avait des limites à ma patience et, là tout de suite, je les avais presque atteintes, même si ça ne faisait que quelques secondes qu'on parlait. Au fond, Sergeï c'était un gars bien mais nous ne partagions pas les même valeurs alors il était simple de comprendre pourquoi cette conversation n'avait aucun intérêt. Sans feeling, sans compréhension, il n'y avait pas d'amitié mais ça le jeune homme ne semblait pas l'avoir compris. « Par contre je suis désolé mais j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui » rajoutais-je dans l'espoir de pouvoir écourter cette conversation. Avec un peu de chance il me dirait que ce n'était pas grave, qu'on parlerait une autre fois et me laisserait partir. Et dire que je voulais passer l'après-midi ici. Tout était foutu maintenant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
]
— liam et sergeï

A peine m'étais je approché de Liam, je sentais déjà qu'il voulait prendre la poudre d'escampette. A croire que je devais réellement faire peur, ou avoir un air dédaigneux et hautain au premier abord. Sauf qu'en réalité par dernier mon côté un peu snob, j'étais un petit agneau quoi que la personne n'irait croire que j'étais un agneau. J'attends le Summer Camp avec impatience pour être tout à fait franc... D'ailleurs tu t'envoles pour la Nouvelle Ecosse toi aussi ? Un peu de soleil, fête et tout ce qui va avec ...    Même si de toute évidence cela ne changerait pas ma vie si il venait ou pas, c'était juste histoire de faire un peu la discussion. D'ailleurs l'autre jour je l'avais croisé de loin avec Ombre. Et j'crois même que lorsqu'elle se trouvait avec lui pour le coup aucune catastrophe ne surgissait de nulle part. J'veux surtout pas te déranger en tout cas ... J'comptais aller me balader vers la Cabot pour voir des amies. Oui surement que l'une d'elles seraient libres pour l'après midi, même si peut être qu'inconsciemment c'était Ombre que je souhaitais croiser, même si comme un gosse je partirais dans l'autre sens en mode flippé. Faut dire que c'était plutôt la misère entre nous. Je portais de nouveau mon café à mes lèvres pour le finir, déjà froid, déjà dégueux. Je le regardais alors qu'il semblait hésiter à parler d'un sujet, surement hésitant entre le temps qui lui était compté et le fait de me confier quelque chose. J'avais toujours eu du mal à le comprendre, il ne m'appréciait pas réellement sur le coup je le savais, il faudrait être vraiment con pour ne pas le remarquer ... et pourtant j'continuais de vouloir le préserver de quelques trucs désagréables de la vie, pensant qu'il en avait vécu assez comme cela.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le jeune homme commença à faire la conversation, ne voulant apparemment pas me laisser partir, ou tentant juste d'être poli je ne savais pas trop. En tout cas je n'allais pas l'envoyer voir ailleurs quand il essayait d'être gentil, certes j'avais du mal avec lui mais au fond il n'était pas mauvais. « Ouais ça a l'air génial ! On va pouvoir profiter à fond et, te connaissant, tu vas aussi tenter de séduire quelques femmes innocentes » plaisantais-je, voulant apaiser cette tension qui régnait, rendre cette conversation naturelle. Puis, alors que je pensais qu'on allait rester à discuter pendant encore quelques heures, il m'annonça qu'il voulait aller voir les cabots, me rappelant que je l'avais vu avec Ombre au bal. Devais-je lui demander si il la connaissait bien ? S'il y avait quelque chose entre eux ? Je n'en savais rien et, à vrai dire, une partie de moi préférait imaginer qu'il n'y avait rien, qu'ils étaient juste des connaissances. Mais je devais aussi savoir car Ombre avait été mon amie et, même si pour l'instant on ramait à retrouver nos délires, je me devais de veiller sur elle. En plus, peut être que Sergeï pourrait me donner des nouvelles d'elle. « Attends deux secondes » finis-je par lâcher, toujours hésitant. Allez, il fallait demander, qu'est ce que j'y perdais de toute manière ? Nous n'étions qu'amis avec la jeune femme non ? « Au bal, je t'ai vu avec quelqu'un, avec Ombre en fait. Tu la connais bien ? » Je devais paraître con à demander ça ou possessif, peu importait mais Sergeï devait voir que je n'étais pas bien. Après tout, c'était encore une surprise de savoir qu'ils se connaissaient, d'imaginer qu'ils aient pu partager plus qu'un verre ensemble.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— liam et sergeï

Le jeune homme paraissait tout aussi motivé par cette petite virée estivale, après tout cela allait nous changer des cours qui pour ma part me prenaient beaucoup plus de temps que je ne l'aurais voulu. Perfectionniste à souhait, je mettais deux fois plus de temps qu'il ne le faudrait pour pondre un article, même si j'avais toujours des facilités, lorsqu'il s'agissait d'articles, je m'y mettais à fond. Fatigué, usé, j'crois que l'été était bien arrivé, ouf ! Tout de suite ! J'ai réellement une sale réputation pour toi Moore ... Et croit moi elles ne sont pas toutes si innocentes que cela ...   Non le monde évoluait beaucoup plus rapidement que l'on pouvait le croire, même si les connards existaient toujours et que j'avais pu en faire parti par le passé, les femmes se déchaînaient aussi ces derniers temps. Alors que nous allions finalement partir chacun de notre côté pour vaquer à nos occupations, il finit par me parle du bal. Le bal, ce moment plus qu'étrange où j'avais eu une sacrée danse avec Kyla, après un jeu totalement débile, et Ombre. Voilà où il souhaitait en arriver. Je les avais déjà croisés l'un avec l'autre de loin, mais apparemment lui ne s'attendait pas du tout à ce que je connaissais la Cabot. Je ne la connais pas tant que cela, même si ces derniers mois ils nous ai arrivés souvent de passer des moments ensemble ... Pourquoi, tu l'as connait bien, toi ?    J'espérais en tout cas qu'il ne lui narre pas tout ce qu'il savait sur moi, mes mauvais penchants, mes déboires, sinon j'crois que j'étais foutu dans toute cette histoire qui semblait déjà être assez complexe comme cela, sans que Liam n'en rajoute une couche.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voilà, je l'avais posé cette question qui me brûlait les lèvres après plusieurs jours à me demander ce qui se tramait entre Sergeï et Ombre, mon ancienne amie. Debout, en face de lui, j'attendais sa réponse, m'imaginant tous les scénarios de simples connaissances à sex friend qui renient leurs sentiments. Mais ce que Sergeï me dit à ce moment là me rassura et me fit grimacer en même temps. D'un côté cela voulait dire qu'Ombre était encore libre mais de l'autre cela signifiait aussi qu'il n'était pas assez proche d'elle pour lui parler de moi en bien sans que ça paraisse étrange. Oui, parce qu'Ombre et moi c'était du passé maintenant, elle m'en voulait de l'avoir laissé tomber et ne comptait pas me laisser revenir dans sa vie aussi facilement, en tout cas c'était ce que j'avais constaté. Soupirant, j'ignorais s'il fallait raconter tout ça à Sergeï, si ça l'intéressait vraiment ou s'il demandait ça par politesse. Le jeune homme avait toujours tenté d'être là pour moi malgré le nombre de fois où je lui avait dit de partir. Peut-être méritait-il enfin de savoir la vérité, que je lui donne une chance. « Viens on va s'asseoir ça sera plus simple pour parler » lâchais-je, indiquant un café à quelques mètres de nous. Sans l'attendre, je m'asseyais à une table à l'extérieur, espérant que me confier à lui soulagerait ce poids sur mon cœur. « Je la connaissais bien pour tout te dire, on est des amis d'enfance, enfin, on était... » commençais-je à expliquer, le regard baissé vers le sol, réfléchissant à comment présenter le reste de l'histoire, finissant par décider que finalement mieux valait être honnête. « Quand mes parents adoptifs sont morts, je l'ai laissé tomber, je l'ai ignoré ne voulant parler à presque personne, j'voulais pas paraître faible mais bon ça a eu des conséquences mais j'assume mon choix ». Faux, je n'assumais rien du tout, si je pouvais repartir en arrière et tout changer je le ferai. Relevant la tête, plantant mon regard dans le sien, je finissais par le conseiller : « C'est une femme bien, foire pas tout ».
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— liam et sergeï

Alors que nous étions sur le point de nous séparer pour vaquer chacun à nos occupations, voilà que finalement Liam avait changé d'avis, le suivant un instant pour finalement m'asseoir en face de lui, je le regardais un peu curieux de ce qu'il allait bien pouvoir me dire. Oui Ombre je la connaissais et alors ? Il allait me dire que je pouvais la fréquenter, qu'il fallait que j'arrête de passer du temps avec elle ... Stop coco ! Oui je faisais ce que je voulais de ma vie et cette femme avait ce petit truc en plus que je ne saurais expliquer réellement. Donc aujourd'hui vous vous ignorez ?! Mais pourquoi tu as fais ça ... j'veux dire elle semble si enthousiaste pour tout, simple, fragile et ....   Oui il n'y a pas à ire, cette femme avait marqué dans des points dans mon esprit, même si à chaque fois que nous nous retrouvions quelques détails se mettaient à dérailler et que cela partait en live. C'était peut être aussi tout cela qui faisait qu'aujourd'hui bien que préférant être loin pour qu'aucunes catastrophes ne se produisent, j'avais aussi réellement cette envie de la revoir et passer encore un peu plus de temps en sa compagnie, pour la découvrir, en savoir plus, et puis savoir aussi l'histoire avec cette fameuse jumelle. D'ailleurs au bal, elle t'a vu et ça l'a perturbé tout de même ... Vous avez essayé de reparler ensemble ? Peut être qu'elle peut passer au dessus sa rancoeur ... Et j'avais une question, tu savais qu'elle avait une jumelle ?   Bien sûr qu'en curieux que j'étais je voulais savoir la suite de cette histoire, si finalement leurs retrouvailles s'étaient bien passées, que tout avait été pour le mieux entre elles.  Puis ses mots me firent arquer un sourcils, de quoi me parlait il ? Certes j'avais souvent foiré dans mes relations, mais là ... Foirer quoi ? Je connais à peine son prénom, à peine sa vie ... Et j'ai beau avoir été un connard, j'sais me tenir ...  

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)