Invité
est en ligne
Invité
Les personnes se promenaient, certaines rigolant avec leur compagnon, les autres arborant un visage grave, tentant sûrement de régler un problème qui leur pourrissait la vie. Et moi j'étais là, un inconnu parmi tant d'autres, écoutant sa musique en même temps d'observer les autres, fasciné par la diversité de ce monde, oubliant le but premier de cette promenade : m'acheter un maillot de bain. C'était bientôt l'été et j'avais envie de renouveau, de m'acheter de nouvelles choses, en plus j'avais besoin d'air frais. Rester trop longtemps enfermé dans cet appartement me déprimait alors que là, au milieu de ces gens tellement différents les uns des autres, je me sentais revivre. Enfouissant ma main dans une poche, je tâtais mon porte feuille, vérifiant qu'on ne me l'avait pas piqué. Malgré l'ambiance paisible de cette rue, il y rôdait des voleurs alors autant se méfier, surtout que tout mon salaire était là dedans. Si on me le piquait, j'allais être dans la merde, déjà que financièrement ce n'était pas encore le luxe, en même temps j'étais serveur et ne pouvais pas me permettre une villa. Faire du shopping n'était, du coup, peut être pas raisonnable mais je m'en fichais, voulant sortir un peu. Peut-être allais-je croiser quelques amis, cette endroit était après tout le lieu de rendez vous de beaucoup d'étudiants, pourvu que je ne vois pas d'ennemis, voilà tout ce que j'espérais. Jusque là, mon vœu semblait se réaliser, jusqu'à ce que j'aperçoive une silhouette familière. Ne la quittant pas du regard, je tentais de deviner qui c'était. Honnêtement, j'aurai préféré ne pas m'attarder dessus, ne pas lui donner le temps de me remarquer aussi. Parce que, oui, une fois que la personne s'était rapproché, il était devenu trop tard pour faire marche arrière. Sergeï était là et me regardait, attendant peut être un bonjour amical.
(Invité)