Invité
est en ligne
Invité
aujourd'hui, nous étions le vingt cinq juillet. C'était une date importante pour moi comme pour la personne qui se trouvait à côté de moi. Nous regardions tous les deux les annonces des prochains vols et surtout, nous guettions le notre. Légèrement excitée, j'avais hâte que nous arrivions sur place pour nous amuser comme il se devait. Andy fêtait ses vingt six ans et comme d'habitude, on le fêtait ensemble. J'étais ravie de profiter de ce temps loin de la fac, avec lui. Je pouvais penser à autre chose qu'à mes soucis et je pouvais également oublier cette ambiance pesante que je ressentais chaque jour. J'avais la tête lourde de regrets, lourde de sentiments inconnus, lourde de reproches. J'étais perdue, je ne savais pas ce que je devais faire actuellement ni même comment je devais me comporter. La maladie me faisait toujours retomber bien vite sur terre et je ne savais plus comment m'en sortir. Chaque moment passé loin de ma source de désespoir me rendait un peu plus forte. Chaque moment passé près d'elle me faisait au contraire tomber plus bas que terre. Aujourd'hui, savoir comment j'allais m'en sortir était presque impossible pour moi...
Enfin nous embarquions. Assis côte à côte en première classe, je ne pouvais que m'extasier sur le confort irréprochable de mon siège. Lorsque l'hôtesse s'approchait de nous pour nous signaler d'accrocher nos ceintures, je fis une légère grimace avant d'agripper la main d'Andy avec force. tremblante, je lui signalais « c'est pas parce que j'ai peur, détrompe toi. C'est parce que ... Je... J'suis pas rassurée » d'un ton fébrile alors que je n'ajoutais rien de particulier. Non je n'avais jamais eu peur en avion enfin... Sauf à l'atterrissage et au décollage mais ça, j'me gardais bien de le lui dire. Une fois dans les airs, je relâchais sa main, tentant de faire comme si tout allait bien, dans le meilleur des mondes. Quelques heures plus tard, nous retrouvions la terre ferme et je retrouvais peu à peu mes esprits. J'étais perdue. C'était lui qui avait eu l'idée de ce weekend à Vegas alors je n'attendais qu'une seule chose, qu'il m'annonce la suite du projet et ce qu'on allait bien pouvoir faire dans les dix prochaines minutes. J'étais nerveuse, presque stressée car je ne savais rien de tout ce qu'il voulait faire et ça, c'était pour moi le pire des scénarios..
(Invité)