Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi étais-je là ? Pourquoi était-ce moi à ce bal et pas mon frère ? Ce con avait péri dans un accident de voiture il y avait déjà treize ans et pourtant la douleur était toujours aussi vive, comme une plaie qui n'avait pas cicatrisé. A chaque fois que je riais, que je me sentais heureux cette boule se nichait en moi et la culpabilité venait me saluer comme une vieille amie qui resterait à mes côtés toute ma vie. Mon quotidien, depuis ce jour, était un enfer. Il ne se passait pas une minute, une seconde, sans que j'y pense, sans que j'essaye de retrouver mes souvenirs, de savoir si j'étais coupable ou pas de cet accident. J'avais peut être mis fin à la vie de toute ma famille et me voilà dans un bal, regardant mon verre, me demandant si je devais le finir. J'étais tenté de me bourrer la gueule, de tout oublier chaque soir dans l'alcool et de profiter de la vie dans les bras d'une femme différente à chaque fois. Mais quelque chose me bloquait. C'était comme si j'allais décevoir encore plus ma famille décédée. Inspirant un grand coup, mon regard dériva sur une belle jeune femme habillée d'une magnifique robe. Et sa vue me fit tout oublier. Machinalement je me dirigeais vers elle, sans savoir quoi dire, quoi faire, juste en admirant sa beauté, ses traits parfaitement dessinés. J'avais l'impression que c'était Noël, tout à coup je ne regrettais plus d'être venu à ce bal, comme si sa simple présence me donnait une raison d'être présent. M'arrêtant, je réalisais combien c'était idiot, cette femme n'était qu'une inconnue. Et pourtant... Pourtant je me devais d'aller la voir, rien que pour savoir son nom, apprendre à la connaître, comprendre pourquoi elle m'intriguait tant. Avec un sourire, je me positionnais derrière elle, lâchant alors un simple : « Ennuyante cette soirée hein ? » M'avançant de quelques pas afin d'être en face d'elle, je l'observais de plus près, espérant qu'elle ne me prenne pas pour un de ces dragueurs à deux balles qui ne pensent qu'au sexe. Une main dans une poche, l'air décontracté, je ne disais plus rien, attendant qu'elle me réponde. Alors peut-être que j'arriverai à comprendre ce qui m'attirait tant chez elle.
(Invité)