Invité
est en ligne
Invité
S'AIMER OU SE HAIR
— alicia et sergeï
— alicia et sergeï
Rendre un papier pour demain. Cela faisait plus de deux heures que je me trouvais enfermé dans cette bibliothèque en train de griffonner quelques phrases. Ecrire, rayer, recommencer, jamais satisfait. Notre prof nous disait bien que c'était le lot de tout bon journaliste de s'y reprendre à plusieurs fois, à croire que je devais alors être un excellent journaliste, même si ce que je préférais dans ce milieu, c'était le terrain, partir en aventure. Autant dire qu'assis sur ma chaise, en train de jouer avec mon stylo, ce n'était pas comme lorsque je me trouvais en Europe à commenter les élections ou encore les rebellions. La curiosité avait toujours ma plus grande force dans ce monde, ce qui m'avait permis d'être toujours dans les meilleurs de ma promotion sans pour autant dépenser beaucoup plus de temps et d'énergie que bien d'autre. Inné ? Peut être, mais perfectionniste, je me devais de rendre le plus beau papier pour demain, et autant dire que j'allais certainement y passer ma soirée, quitte à finir avec mes lunettes sur le nez, et les yeux explosés.
Après ces deux heures, une petite pause s'imposait, prendre l'air, le soleil qui allait briller sur ma peau blanche de russe digne de ce nom. Lunettes de soleil sur le nez et paquet de clope à la main, je poussais les portes rabattable pour rejoindre le parc de l'université. M'approchant d'un banc qui se trouvait pour le moment libre, je m'installais tranquillement, regardant partout autour de moi, en espérant que la compagnie serait agréable si je croisais quelqu'un que je connaissais. Ma voix fredonnait quelques paroles de chanson, toujours la bougeotte et la parlote. I can't stop the feeeeeeliiiiiiing ! 'étais loin d'avoir la voix de Timberlake et alors ?
Après ces deux heures, une petite pause s'imposait, prendre l'air, le soleil qui allait briller sur ma peau blanche de russe digne de ce nom. Lunettes de soleil sur le nez et paquet de clope à la main, je poussais les portes rabattable pour rejoindre le parc de l'université. M'approchant d'un banc qui se trouvait pour le moment libre, je m'installais tranquillement, regardant partout autour de moi, en espérant que la compagnie serait agréable si je croisais quelqu'un que je connaissais. Ma voix fredonnait quelques paroles de chanson, toujours la bougeotte et la parlote. I can't stop the feeeeeeliiiiiiing ! 'étais loin d'avoir la voix de Timberlake et alors ?
(Invité)