Malicia entra dans la chambre comme il venait de le dire. Elle savait que s’il avait pris le temps de venir ouvrir directement, il lui aurait sans doute fermé la porte au nez. Elle s’excusa pas pour sa venue car elle s’excusait trop haut en ce moment auprès de lui et que sa fierté en prenait clairement un coup. La Lewis n’était pas une pleurnicheuse, certes elle voulait que Brent lui pardonne mais elle n’était pas prête à ramper. Elle avait sa dignité et elle avait suffisamment prit sur elle au cour de tout le voyage, se disant qu’il avait une bonne raison de lui en vouloir. Oui c’était elle qui avait merdé, mais ça ne justifier en rien qu’il la traite comme de la merde. Si Brent n’était pas assez mature pour accepter le fait que les êtres humains font des erreurs, se trompent et qu’il faut savoir pardonner, alors elle ne pouvait rien pour lui et il serait souvent déçu.
« J’viens pas déclarer la guerre. Je suis venu t’apporter ça. » Dit-elle en montrant le cadeau qu’elle tenait.
« J’ai pioché ton nom au laser Games. Malgré… tout.... je tenais à te le donner. » Dit-elle en le poser sur le lit. Oui elle ne comptait pas rester, il ne voulait pas de ses explications, il ne voulait pas lui parler et ne supporter même pas à être à moins d’un mètre d’elle ou dans la même pièce qu’elle, comme il lui avait si bien comprendre par son attitude cette semaine. Elle avait compris. Elle se dirigea vers la porte qu’elle referma sans attendre. Le cadeau c’était un livre de Howard Carter, célèbre archéologue dont elle savait Brent fan. Sur la première page à l’intérieur elle avait :
« J’ai foiré mais sache que tu me plais et ça depuis le chili. Laisse-moi la chance te montrer qu’il n’y a pas de Cléo, juste toi et moi et te rappeler que ça collé vraiment entre nous… » . En vérité Malicia était toujours dans le couloir. De l’autre coté de la porte, elle voulait juste attendre 5 minutes, peut-être 10. Qui sait, peut-être qu’il ouvrirait la porte et chercherait à la voir pour parler. Peut-être…
@O. Brent Keegan