Invité
est en ligne
Invité
Je voguais à droite, à gauche sans savoir ce que j’allais bien pouvoir faire durant cette soirée. Le bal de fin d’année m’avait fait peur au départ et puis maintenant que j’y étais, je voyais plus cela comme un jeu. Je m’étais amusé de voir les tenues des participantes toutes plus somptueuses les unes que les autres alors que je me contentais de raser les murs pour une raison bien précise, je cherchais celle que j’étais venu rejoindre. Celle qui emprisonnait encore mon esprit dans de douloureux tourments et qui me faisait chavirer à chaque sourire. Athéna. Il ne me fallut pas longtemps pour voir qu’elle était là, si belle dans une robe qui lui allait à la perfection, comme d’habitude. Je me sentais presque ridicule à côté de son aura si bien que je ne la quittais pas des yeux, me demandant bien comment elle allait prendre mon arrivée ici, à Harvard. J’avais bien envie de lui faire une blague du genre « eh ! c’est xavi ! tu te souviens de moi ? on sautait ensemble dans la piscine de mes parents quand on avait seize ans ! » mais je sentais, au fond de moi, que ce genre de remarque ne lui plairait certainement pas. Je soupirais donc en me demandant ce qui serait le mieux à faire et puis, force de constater que je ne voulais pas tergiverser plus longtemps, je m’avançais vers elle, tête légèrement baissée alors que je lui tendais une main, un sourire barrant mon visage tandis que je lui annonçais « m’accorderiez-vous cette danse, belle demoiselle ? » alors que je me retenais de rire, subitement. C’était con. Je savais qu’elle pourrait me repousser ou ne pas y croire mais après tout … j’étais bien là, non ? et c’était ça le plus important pour moi. la revoir … je relevais alors le visage vers elle, lui souriant doucement en espérant que ma petite surprise lui plairait et qu'elle n'allait pas réagir si mal que cela à nos retrouvailles en direct...
(Invité)