Invité
est en ligne
Invité
Noah, Adam & CharlieWhat's the problem with you ?
La mâtiné m'avait semblé interminable. Pourtant j'avais assisté à un cours très intéressant, avec un prof passionnant et plutôt agréable à regarder. Mais voilà, durant tout ce cours je ne pensais qu'à une chose : manger. J'avais dû quitté mon appartement à la hâte ce matin, m'étant réveillée en retard. Et après cette longue mâtiné, j'étais prête à tout pour un bagel. J'avais donc donné rendez-vous à Adam à la sortie des cours. C'était l'occasion de passer du temps avec lui. C'est donc à midi pile que je le rejoignis près de l'entrée du campus, avant de partir, bras dessus, bras dessous, pour trouver un petit restaurant où manger. Alors que je rêvassais au sujet de mon repas, hésitant déjà entre un gros plat de spaghetti, une pizza ou un bagel au saumon, un jeune homme bouscula Adam. Il n'y avait quasiment personne sur le trottoir, mais il avait tout de même réussi à lui rentrer dedans... à croire qu'il ne regardait pas où il allait. Il s'excusa aussitôt et je plantais mes yeux dans les siens pour constaté que je le connaissais. « Noah... » lâchai-je un peu surprise. Si mes souvenirs étaient bon, c'était bien son prénom. Je l'avais rencontré un soir, alors que je cherchais désespérément un taxi pour rentrer chez moi. Il n'avait clairement rien d'un gentleman, puisqu'il avait refusé de me céder son taxi et j'avais donc du le supporter tout le trajet. Il n'était pas désagréable à regarder, il fallait bien l'avouer, il avait beaucoup de charme en faite... Encore plus à la lumière du jour ! Mais voilà, le trajet en taxi m'avait semblé durée une éternité, tant il avait été lourd. Et ce n'était pas entièrement à cause de la fatigue. Sous-entends peu catholique par ici, blague à deux balles par là. Il avait tout tenté pour me charmer ce soir là, mais ça n'avait pas vraiment fonctionné. Le recroiser ici, alors que j'étais tranquillement avec Adam, ne m'emballait pas plus que ça. Non pas parce que je n'aimais pas Noah, loin de là, il était plutôt sympa en faite. Mais simplement parce que j'avais le sentiment qu'Adam et lui n'allait pas très bien s'entendre. « Je n'pensais pas te revoir un jour. » déclarai-je en pouffant de rire, avant de rapidement expliquer à Adam : « C'est Noah, j'ai partagé un taxi avec lui y a quelques jours de ça. »
Adam était content de déjeuner avec Charlie. Il voulait rattraper le temps perdu durant ces six derniers mois. Il avait convenu avec la jeune femme de se retrouver après les cours du matin. Bien vite, la quincy l'avait rejoint. Pas besoin d'être un grand détective pour deviner qu'elle avait une faim de loup et qu'elle était déjà en train de rêvasser sur son déjeuner. Il aimait la voir comme ça, cela la rendait encore plus adorable. Bras dessus, bras dessous, ils se dirigèrent vers le centre ville sauf qu'en cours de route, ils eurent un petit accrochage. Un mec complètement maladroit, fonça sur Adam. Par réflexe, le croate lâcha un soupir d'agacement avant de relever son regard vers la personne en question. Son visage ne lui disait pas grand-chose, il sentit juste l'hypocrisie dans ses paroles. Adam restait de marbre et lâcha froidement "Fais attention la prochaine fois" Il n'allait pas se montrer amical, encore moins quand il se rendit compte que Charlie connaissait l'homme en question. "Je vois" répondit-il simplement à ses explications. Bon, il n'avait pas que ça à faire, il avait faim(Invité)
Comme prévu ça ne semblait pas être le coup de foudre entre Noah et Adam, en même temps je m'y attendait un peu, vu le caractère de Noah, ça ne pouvait pas coller. D'ailleurs ce dernier commençait déjà à faire des sourires taquins et des regards limites aguicheurs. Il tendit tout de même la main à Adam pour la saluer. Tout n'était peut-être pas perdu ! Quoi que non, vu ce qui suivis: c'était foutu, ils ne seraient certainement jamais amis. Si à mes yeux la façon dont Noah me faisait des avances n'avait aucune raison d'agacé Adam, ce n'était certainement pas le cas de la dernière remarque du brun. Il s'attaquait clairement à Adam, et il fallait bien avoué que ce n'était pas très sympa. J'avais envie de lui dire que Adam était très bien, mais sans trop savoir pourquoi je restais silencieuse à ce sujet. Pensant certainement qu'il était assez grand pour se défendre lui même. « On allait manger un bout... t'as déjà mangé ? » Euh.. Charlie tu fais quoi là ? Sérieusement ? J'étais entrain de l'invité à venir manger avec nous ? Alors que j'avais bien vu qu'il y avait une certaine tension entre Noah et Adam ! Je voulais quoi, que qu'ils se balancent mon plat de spaghetti à la tronche ? Je regrettais un peu de m'être lancée dans ce début d'invitation, mais il était de toute façon trop tard pour faire machine arrière. « Tu pourrais venir avec nous, comme ça ... » je regardais tour à tour Noah et Adam en poursuivant d'une petite voix: « vous pourrez faire connaissance. » On s'entait bien, à m'entendre, que j'étais moi-même pas vraiment convaincu par ma proposition, mais tant pis, c'était fait.
Évidemment il avait sauté sur l'occasion. J'imagine que j'aurais fait la même chose à sa place, bien que l'idée de m'imposer m'aurait certainement mise un peu mal à l'aise. Je tournais cette invitation en une potentielle opportunité pour qu'Adam et Noah fassent connaissance, mais c'était plus fort que lui, Noah tourna cette proposition en quelques choses de limite coquin, le tout en fixant Adam. C'était à ce demander qui il draguait ! Il reporta son attention sur moi, et ça devenait à présent évident que cette situation me mettait mal à l'aise. Est ce qu'il fallait que je lui dise ? Que je lui demande d'arrêter ? Parce que oui le fait qu'il me fasse du rentre dedans me mettait mal à l'aise, mais c'était quand même flatteur ! Et quelque part, pas totalement désagréable. « Oui c'est sur qu'un trajet en taxi c'est pas l'endroit idéal pour vraiment faire connaissance. » commentai-je simplement, presque naïvement. Je décidais, en accord avec moi même, que s'il continuait à être aussi insistant je lui dirais. Je hochais simplement la tête alors qu'il s'écartait du chemin pour me laisser ouvrir la marche. J'avais envie de pizza, donc je me dirigeais tout naturellement vers le premier restaurant que je trouvais où il y avait écrit 'pizza' sur le menu. Je signalais à un serveur que l'on était trois et il nous indiqua une table ronde, de taille moyenne où l'on pourrait tous s’installer confortablement, je tirais donc ma chaise pour m'y asseoir, priant intérieurement que le repas ne se finisse pas en bagarre.
Adam ne prit pas la peine de tendre sa main pour serrer celle de l'arrogant. Cette poignée de main puait l'hypocrisie. Pas la peine d'être un détective pour comprendre les mauvaises intentions de l'ennemi. Adam reste de marbre malgré la colère qui bouillonne en lui. Il ne préfère pas répondre à ses provocations. Il les écoute d'une sourde oreille. Ca lui fait ni chaud, ni froid. Adam voulut répliquer pour lui faire comprendre qu'il n'était pas le bienvenue, sauf que Charlie fit la grave erreur de l'inviter à déjeuner avec eux. Le croate roule des yeux face à la réponse adverse. Quel dommage j'ai faim moi aussi, désolé de compromettre vos plans de retrouvailles et de discutions. Qui étaient d'un ridicule soit disant passant. Ils allaient devoir supporter la présence ronchonne d'Adam. En temps normal, Adam aurait défendu Charlie face à un gros lourd qui l'accostait. Mais maintenant qu'elle rentrait naïvement dans son jeu, il allait faire aucun effort. Il allait enfoncer les deux. Noah parce qu'il ne l'aime pas. Charlie car il se sentait trahi et voulait montrer son mécontentement. A la base c'était leur déjeuner et il ne voulait pas de ce parasite avec eux. Charlie décide de s'arrêter à la première pizzeria qu'elle trouva. Il reconnut bien les goûts féminins dans ce choix. Quand ils s'installèrent à table, Adam prit bien soin de s'installer entre les deux, pour leur pourrir leur repas.(Invité)
L'ambiance était électrique. Noah le savait bien et n'hésitait pourtant pas à en rajouter. Aucune idée s'il cherchait vraiment les ennuies, ou s'il ignorait tout bonnement que son comportement allait certainement engendrer une bagarre. Quoi qu'il en soit je m'installais à une table, à la terrasse de ce restaurant, pour manger ma pizza. Il n'était pas question que cette petite guerre entre Noah et Adam ne gâche mon repas ! S'ils voulaient faire les gamins et se lancer des piques toute la journée : très bien, mais ils n'avaient pas intérêt à ce que l'on se fasse virer du restaurant avant que j'ai eu le temps de manger ma pizza. Sinon, j'allais être la première à leur foutre mon poing dans la figure ! Enfin... façon de parler, il fallait vraiment me pousser à bout pour que j'en vienne à gifler quelqu'un. La table étant ronde j'allais de toute façon me retrouver entre Noah et Adam quoi qu'il arrive, je m’installais donc sans plus réfléchir alors que les deux gamins qui m'accompagnaient semblaient choisir leur place stratégiquement. Noah fit rapidement signe au serveur et commanda trois bières, je le remerciais d'un sourire, avant de pouffer de rire en l'entendant me questionner au sujet d'Adam. « Non, habituellement il est adorable... » puis je me tournais vers Adam : « Tu veux pas faire un petit effort ? Qu'on passe un repas agréable. » demandai-je en lui faisant les yeux doux. Bon je savais bien que j'en demandais beaucoup. Après tout c'était de ma faute s'il était de sale humeur : j'avais invité, sans vraiment lui demander son avis, un gars qu'il n'aimait pas. « Et toi aussi fais un effort. » poursuivais-je à l'attention de Noah. « Tu lui lances des piques depuis que t'es arrivé. C'est pas étonnant qu'il soit ronchon... » Forcée de faire la maman pour pouvoir manger en paix. J'osais espérer que je n'aurais à faire ça tout le long du repas. Ils étaient grand, ils pouvaient faire semblant de s'apprécier non ? Ah moins que ce soit totalement contraire aux principes de la Eliot House de faire semblant d'aimer quelqu'un ?