Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityprecious little girl (veïa)
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €


precious little girl (veïa)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'ai intégré les rangs d'Harvard en tant que professeur depuis seulement cinq mois mais ça me paraît déjà être une éternité. Aujourd'hui, j'enfile mon costard de professeur de littérature. La fin de l'année approche et les amphithéâtres se réduisent de jour en jour. J'entre avec mon sac en bandoulière et les voix qui braillaient à droite et à gauche diminuent de volume. Je ne m'y ferais toujours pas. Je m'imagine encore à leur place entrain de bavarder et de refaire le portrait du type qui va leur faire cours, en l'occurrence, moi. Si je devais en permanence me demander ce que mes étudiants racontent sur moi, je disjoncterais en une fraction de seconde. Le temps d'installer mon matériel, je leur demande d'ouvrir le roman que nous sommes entrain d'étudier depuis un moment. J'allume le micro et fais quelques essais " Allô la Terre ? " des voix dispersées répondent et d'autres pouffent de rire. Je m'assois sur le bord du bureau et entame mes réflexions sur le texte. J'ai parfois tendance à m'emporter ou bien à devenir une sorte de professeur de philosophie possédé. Je résume le cours dernier puis embraye sur la suite. Je m'adresse au maximum à eux, sans trop être captivé par mes notes. Oh, tiens, la jolie blonde. Veia, si je ne m'abuse. Elle griffonne, pensive. Elle doit bien avoir plus d'une dizaine d'années que moi mais elle m'intrigue. Je sais que ce que j'ai fais est interdit mais je le devais. J'ai bravé l'anonymat d'une de mes copies et c'était la sienne. Sa plume est particulière, engagée, ténébreuse et douce. " Veia, que pensez-vous de la relation qu'entretient Elena avec cet homme plus vieux qu'elle ? Croyiez-vous que cela soit toujours mal vu de nos jours comme à l'époque où l'auteur l'a écrit ? " merde, je crois que je l'ai réveillé ou bien secouée. Ses prunelles se plantent dans la mienne et semblent paniquées, ou bien je me trompe ?  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Peut-être que j'étais trop rêveuse , dans un monde particulier et trop léger pour ce monde rude et violent pour un ange. Les dernières semaines de cours, j'ai le sommeil qui me colle encore la peau à cause de ma dernière sortie. Une veille habitude qui colle à la peau. Une partie de moi qui ne se détache pas aussi facilement.  Comme une sangsue sur la chaire  animale ou humaine. J'avais les yeux reposés sur mon cahier habituel, mes notes étaient presque des êtres futiles pas assez souvent avancés dans mes cours. Non je préférais regarder ces âmes, ces élèves tous aussi différent les un que les autres, mais avec les va et vient toujours pareil je commençais à bien les connaitre, ne laissant plus assez d'observations à transcrire sur les feuilles encore vierges. Alors je partais loin dans mon esprit, dans un recoin bien dissimuler dans l'ombre laissant mon crayon bouger comme une danse. Des pas que je connaissais déjà depuis ma naissance. La littérature anglaise quelque chose qui ne me plaisait pas forcément, mais qui me rappelait certain souvenir d'un pays que je me languissais trop souvent. C'était marrant à dire puisque ce n'était pas la langue parlée, mais j'avais pourtant appris à connaitre ses langues à la racine étrangère. Une voix me tira de mes pensées un peu trop subitement. Je reposais mes prunelles sur ce professeur que je connaissais trop bien de la mauvaise façon. Un moment d'intimité entre nos deux corps, un moment de faiblesse avant de comprendre de quoi il s'occupait dans sa vie , de quoi il réussissait à récolter les billets verts. Mon estomac se contractait en attendant la question. Il ramenait le sujet d'une certaine façon. Elle n'était pas assez intime. Je ne rougissais pas, mais je restais dans mon silence habituel. Il avait tendance à m’ébranler trop facilement dans son regard foncé. «Je crois que les valeurs ont bien changé avec les années...» Ma voix ne tremblait pas , mais je restais figé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon objectif n'était pas de l'afficher, quoique... Je crois que ce statut me confère des pouvoirs jouissifs. J'acquiesce aux propos de la jeune femme tout en prenant un air de réflexion niais. Cependant, je ne suis pas forcément d'accord avec elle, et j'aimerais voir jusqu'ou elle pourrait défendre sa position. " Vous croyiez vraiment que si nous avions une aventure, tout le monde accepterait ? " Je lève mon fessier douloureux du bureau et descend de l'estrade, mains derrière le dos. Je hais les amphithéâtres, c'est un peu comme les casinos, il n'y a aucune fenêtre, on ne sait pas ce qui se passe dehors, quel temps il fait, si la nuit est tombée. Je regarde alors ma montre, tout en attendant la réponse de mon interlocutrice. Je ne vois jamais les heures défiler quand je fais cours, c'est bientôt terminé. D'ailleurs j'aperçois quelques étudiants rassembler leurs affaires. Je circule dans le demi cercle qui sert de classe puis je finis par me poster à quelques rangs de Veia, en face d'elle. " Le cours va finir, je vous propose de rédiger un argumentaire sur ce sujet, sur l'amour et ses limites, je sais que les vacances approchent, c'est donc un travail qui repose sur le bénévolat, je rajouterais des points à ceux qui me le rendent à la note finale " je tape dans mes mains et ne signale même pas que le cours est terminé, tout le monde se lève dans un brouhaha infernale. Je lève les yeux au ciel et retourne vers mon bureau pour ranger mes affaires. Il est l'heure de s'attabler, je n'aurais pas l'envie de rentrer dans mon appartement de fonction à Cambridge et de me préparer à manger. Je fourre mon ordinateur portable dans ma sacoche et éteins le vidéo projecteur. J'aperçois Veia qui sort, ses longs cheveux blonds étendus sur une de ses épaules. Je presse le pas et la rattrape " Veia ? Vous allez manger quelque part par hasard ? "  bon j'avoue avoir tester la cantine et ce n'est pas encore digne des assiettes que l'on trouve dans mon pays natal, alors si je pouvais m'en éloigner en bonne compagnie, je ne dis pas non.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)