Les sourcils légèrement froncés tandis que j’écoute ma petite sœur me faire le récit de ses mésaventures, je repose aussitôt ma tasse sur sa soucoupe, tandis qu’un sourire étire alors mes joues.
« Pour ce qui s’agit de tes relations avec les membres de ton propre sexe, je ne peux hélas rien y faire, ce ne serait pas…convenable de la part d’un homme bien élevé. » murmurais-je. Elle voyait sûrement là où je voulais en venir. L’éducation que nous avions reçue avait été assez stricte en ce qui concerne les bonnes manières, et particulièrement quant à celles dont un homme doit faire preuve à l’égard d’une femme.
« En revanche, sans prétendre connaître la « mode », je peux t’aider pour ton style vestimentaire. » énonçai-je toujours avec le sourire.
« Même si je ne trouve rien à en redire, personnellement. » Mais bon, sachant que c’est à cette période de la vie que l’on construit ses plus importants liens amicaux et professionnels, si tel était le désir d’Apollinna de mieux paraître, je ne pouvais décemment que lui apporter mon aide.
« Je…non, tu as raison. » Un point pour toi, petite sœur.
« J’y suis allé parce qu’en tant qu’étudiant d’Harvard, j’étais censé m’y rendre. » lui répondis-je au cas où elle aurait eu une autre idée en tête quant à la raison de ma présence au bal ce soir-là, et plus encore quant au fait que j’y suis allé accompagner.
« Elle a ton âge, à propos. Je crois que cette information suffit pour me dédouaner de toutes accusations. » concluais-je en buvant une autre gorgée. Ce que devait comprendre Apollinna étant que, puisque ma cavalière n’était âgée que d’une vingtaine d’année, je ne la considérais au fond que comme une enfant et l’avait traité comme telle. Sûrement pas comme une conquête potentielle.
« Un bowling ou un karaoké. Hum, difficile de choisir devant cette profusion d'activités intéressantes. » la taquinais-je en riant. Non, je ne chanterais pas, et encore moins devant des gens hors de question. Quant au bowling, n’est-ce pas le sport typique des américains moyens ?
« Et pourquoi pas une randonnée plutôt ? Ou un séjour à la plage ? » Quelque chose de moins « remarquable » et de plus calme, c’est possible poussin ?