Invité
est en ligne
Invité
Retournons quelques années en arrière, alors que je vivais encore en Irlande, bien avant mon déménagement à Cambridge. Une fin de journée comme les autres, je fais mes devoirs à la bibliothèque comme toujours. Je ne vois pas les heures passées, alors qu'une salariée vient me prévenir qu'il est tard, et que l'établissement va fermer. Je hoche la tête, ramassant mes affaires avant de rentrer chez moi. Une fois chez mes parents, je dépose mes affaires dans ma chambre, prenant mon carnet de note et quitter la maison. Bien entendu, j'ai laissé un mot sur la table de la cuisine sinon, si ma mère voit que je ne suis pas à la maison, elle risque d'alerter tout le pays pour me chercher. Je me balade donc dans les rues de Dublin, allant dans mon pub favoris. La musique y est typiquement Irlandaise, et c'est probablement le seul endroit où je suis inspiré en ce moment. Dans mon coin, je me lance donc dans l'écriture, et cela, durant 2 heures. Il est désormais 23h45 et mon portable ne cesse de vibrer. J'envoie un sms à ma mère, lui disant que je vais bien et en échange, je reçois un texte de sa part disant qu'elle est mon père ne sont pas à la maison, et qu'ils rentreront dans 2 jours. Je hausse les épaules, puis décide tout de même de quitter le Pub, direction la maison.
(Invité)