happy anniversary
— with leandra
"Non non absolument pas c'est que.." Que quoi ? Qu'elle pensait que j'étais pas sérieux ? Je lui ai dis que je voulais l'épouser, qu'on vive en Californie, j'étais carrément sérieux quand je disais tout ça. Mon rêve était de devenir médecin et d'aider le plus de personnes possible mais depuis que je l'ai rencontré, depuis que je suis avec elle, mon rêve, c'est.. d'avoir cette petite famille, avec elle. Elle et personne d'autre, plus jamais personne d'autre. Elle se remet à danser et je suis ses pas quand elle demande, "On survivra à quelques semaines l'un sans l'autre alors ?" Je la fixe, l'interrogeant du regard, "j'ai.. postulé à un stage d'été chez un sénateur et.. on est que trois à passer les entretiens là, dans pas longtemps et j'ai mes chances d'être prise là bas.." Je souris grand en la laissant continuer, "j'vais être prise en fait, j'le sais mais j'voulais pas en parler avant d'être.. certaine, tu vois ?" Je ne lâche pas ce sourire, un sourire sincère; « Mon dieu mais c'est génial ! » J'suis vraiment content qu'elle ait pu décrocher un entretien et je sais qu'elle arrivera à le passer et à avoir ce stage, « C'est le Sénateur de où ? » Sûrement pas celui du Massachusetts vu ce qu'elle disait. « On a survécu quand j'étais en Afrique, y'a pas de raison qu'on survive pas.. » Et j'suis sincèrement content pour elle, j'espère qu'elle arrivera à faire ce stage je sais que ça serait bon pour sa carrière.
(Jude Montgomery)