Invité
est en ligne
Invité
J’avais plein de boulot à faire. La fin du semestre était à nos portes et comme tous bons étudiants, j’avais laissé tous mes travaux et rapport à la dernière minute. La bibliothèque était bondée et je n’avais pas réussi à trouver une place pour m’asseoir. Je ne pouvais pas non plus étudier à la maison, car j’allais avoir beaucoup trop de distraction près de moi. En cherchant désespéramment une place, j’eus l’idée d’aller au Luna Caffe. C’était un petit café normalement assez tranquille. C’était une bonne idée, car j’allais sûrement besoin d’avoir de la caféine pour passer à travers cette journée. Le cours de comptabilité d’entreprise n’était pas le plus facile et je devais rendre un rapport d’une vingtaine de pages pour demain.
Le printemps sur Harvard était hyper beau. Tous les arbres étaient en feuilles et le plus beau était le cerisier. Certes, nous n’étions pas au Japon, où les cerisiers sont presque l’emblème de leur pays, Harvard avait fait un bon travail en plantant un bon nombre de Sakura sur la place centrale. Cela me rendait heureux de voir ces jolies fleurs roses. Heureusement la journée allait rester agréable. Après quelques minutes de marche rapide, j’entrai dans le café tout aussi bondé que la bibliothèque. Ce n’étais pas mon jour de chance. J’allais tout de même me commander un expresso. Je regardai tout autour de moi pour trouver une place. Rien ! Ah si… juste une, mais sur la même table que quelqu’un. J’allais aller demander si je pouvais partager la table avec lui. Je ne voyais pas son visage, car il était de dos et surtout aussi qu’il était concentré sur quelque chose. Je reçu mon expresso et me dirigea vers la table un peu loin.
-Excusez-moi monsieur, puis-je partager la table avec vous, il n’y a plus aucune place de disponi…
C’était Malachy…
(Invité)