Invité
est en ligne
Invité
Le mercredi était l’une des journées, avec le week-end, les plus importantes pour le zoo. Les visiteurs venaient en nombre accompagnés de leurs enfants, entre amis, pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille… Cette après-midi-là, Olive avait pour mission d’animer le goûter des ours polaires devant une foule de visiteurs scotchés derrière leur appareil photo pour immortaliser le moment où ces grosses peluches bougeraient enfin leur popotin au lieu de se prélasser au soleil. Après une demi-heure à présenter ces animaux au public sous le regard ébahi des enfants, la jeune femme quitta la zone des ours avec son bac à poissons presque vide. Elle trébucha alors sur une racine d’arbre un peu trop installée sur le côté de l’allée et tomba. Sur un visiteur qui passait là. En envoyant valser toutes les sardines qu’il restait sur eux. Comme si elle ne sentait pas assez le poisson comme ça. Oh putain. Excusez-moi ! dit-elle en ramassant les sardines qui étaient tombé sur le sol et sur l’homme. Il ne manquerait plus qu’il aille se plaindre des employés empotés à son patron et elle était cuite, elle qui était encore en période d’essai. Comme si sa vie n’était pas assez bordélique comme ça. Avec ce bac, j’ai un peu de mal à voir où je mets les pieds.. vraiment, j’suis navrée. Elle se confondait en excuses espérant qu’il oublierait vite qu’il sentait le poisson. Mais une odeur comme ça, ça ne s’oublie pas. Olive regarda rapidement autour d’elle à la recherche de la compagne et des possibles enfants du jeune homme mais personne ne s’était arrêter pour l’attendre. Il semble être un visiteur solitaire.
(Invité)