Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityProgramme; Hôtel; Climat; Régions
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


Programme; Hôtel; Climat; Régions

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voyage Winthrop au Japon


Explications

Cette année pour son voyage annuel la Winthrop à décidé de s'intéresser au pays du soleil levant. De ce fait, ils ont décidé d'un commun accord de partir en premier lieu sur l'île d'Hokkaido pour y passer deux jours avant d'aller sur l'île principale.  Voici les informations utiles

Programme


J1 : lundi 9 mai : Bien que le premier jour sera prévu pour monter notre camping sauvage, parce que nous avons décidé de ne pas louer d'hôtel pour les deux premières nuits. Certains d'entre nous désireux de se la jouer à la Koh Lanta. Ainsi pour satisfaire tout le monde, nous voilà à faire du camping sauvage aux abords de la ville. Ainsi, une fois installé, nous vous laisseront tranquille pour découvrir un peu les environs, vous rassurer ou autre si jamais vous avez peur. Une fois le début de soirée présent, nous feront un feu de camp, celui-ci clôturera la première journée.  TG Camping
J2 : Mardi 10 mai : Lors du deuxième jours, le matin, nous irons faire une pêche aux calamars, pour midi un pique-nique aura d'ailleurs lieu sous les cerisiers encore en fleur à cette période de l'année. Nous aurons ensuite le plaisir de faire une randonné sur le mont Esan, un volcan encore en activité. Une fois la randonnée terminée, nous retournerons à notre camping pour une bonne nuit de sommeil avant le départ pour Tokyo. TG pêche calamars
J3 : Mercredi 11 mai: Durant le troisième jour, vous aurez la matinée de libre, une fois le camping démonté bien entendu. En début, d'après midi, nous vous offrons un temps de repos dans les sources chaudes de la ville. Après tout, Hakodate est quand même reconnu comme une ville thermale, il est donc normal que nous en profitons au moins une fois non ? Nous prendrons ensuite l'avion pour aller à Tokyo TG Sources chaudes
J4 : Jeudi 12 mai : Pour cette quatrième journée, vous aurez le loisir de vous reposer et de faire les activités qui vous chantes. Vous pourrez donc aller dans la tour 109 (la galerie commerciale), ou même encore aller d'en d'autre endroit. Nous vous attendons ensuite pour la soirée pour des expériences culinaires entre nous. Seront de mise des défis, des jeux, de la rigolade et bien entendu les saveurs d'asie ! TG Cuisine
J5 : Vendredi 13 mai : Pour commencer la journée, nous irons visiter le sanctuaire de Meiji-jingū, une fois la visite du sanctuaire terminée, nous nous rendrons ensuite dans un lieu spécialement dédicacé au samourai. En effet, nous vous avons réservé un cours d'initiation à la vie de samourai. Au programme ? Manipulation du Katana, découverte du code du samourai et sa façon de vivre. Nous terminerns alors cette journée par une soirée au théâtre Kabuki.TG Samourai
J6 : Samedi 15 mai : Pour la dernière journée complète au Japon, nous vous avons concocté une journée sous le signe du manga. A midi, nous irons mangé au Pokemon cafe pour ensuite vos offrir du temps libre dans Akahibara, le quartier Geek et Otaku. Pour la soirée, nous vous laissons le loisir de former des groupes pour un karaoke ! TG Karaoké
J7 :Dimanche 16 mai : Matinée et début d'après-midi libre, faites donc le plein de souvenirs ! Vol vers Harvard en fin d'après midi.


Le climat


Le climat du Japon est asse difficile à décrire étant donné que celui-ci varie assez fortement. Ainsi sur l'île d'Hokkaïdo, nous avons un climat de type tempéré continental, alors que Tokyo bénéficie d'un climat de type Subtropical humide. Q'est-ce que cela implique me demanderez-vous ?

Pour le court séjour sur l'île d'Hokkaido, nous ne serons ainsi pas réellement dépaysé, nous profiterons de températures agréables, bien que froide, pour la saison allant de 10 à 12 degrés. Le soleil sera de mise pour nous permettre de profiter du paysage. Cependant, il est tout à faire possible de se retrouver pris dans une averse. Ce climat étant assez facilement changeant. Pensez donc à prévoir des tenues plus ou moins chaude et de quoi affronter la pluie. On ne sait jamais.

Pour le séjour à Tokyo, le type de climat étant différent, les tenues le seront également. En effet, dans la capital Nippone, nous prévoyons des températures ne passant que très rarement en dessous de la barre de 20°. Cependant, il existe aussi des risques de pluies, mais cela sera bien moindre qu'à Hokkaido. Pensez donc également à prendre des tenues plus légères pour ne pas mourir de chaud lors de la deuxième partie du voyage.



Hokkaido

Hokkaidō est une île située dans le nord du Japon, à proximité de la Sibérie. Elle est entourée par l'océan Pacifique, la mer du Japon et la mer d'Okhotsk. Elle est séparée de l'île principale par le détroit de Tsugaru. Mais intéressons-nous un peu plus à Hakodate, la ville où nous allons séjourner.

Hakodate a été fondé en 1454 quand Kono Kaganokami Masmichi construisit un grand manoir dans le village aïnou de Usukeshi (le mot aïnou pour "baie"). Historiquement, Hakodate est l'une des deux escales marchandes concédés aux États-Unis en 1854 à l'amiral Matthew Perry. La ville fut alors un important port d'escale pour les navires américains. C'est autour de ce port que la ville s'est développée. Elle a servi aux Japonais, durant la période Meiji comme base pour coloniser l'île de Hokkaidō qui était à l'époque quasiment déserte. À la fin du shogunat, une guerre entre les forces de la révolution Meiji et les forces restées fidèles au shogunat (dont faisait partie le capitaine Jules Brunet) a eu lieu dans la ville (voir Goryōkaku et République indépendante d'Ezo). Hakodate est encore aujourd'hui un lieu stratégique.


Tokyo

Tokyo, connu aussi sous le nom d'Edo jadis est la capital du Japon et également la plus grande ville. Voici son histoire de façon brève.
À l'origine, Tokyo était un petit village de pêcheurs nommé Edo (« l'estuaire »). Fortifié au xve siècle, Edo devient la base militaire du shogun Tokugawa Ieyasu à la fin du xvie siècle, puis la capitale de son gouvernement. Durant l’Époque d'Edo (1603-1868), Edo se développe et est l'une des villes les plus peuplées au monde à la fin du xviiie siècle. Avec la restauration de l'Empire en 1868, elle est confortée dans son rôle de cœur politique du Japon : le château d'Edo devient la résidence de l'Empereur Meiji (Kōkyo), et la ville acquiert son nom actuel par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle est détruite pour moitié par des bombardements aériens américains, mais est rapidement reconstruite. Dans la seconde moitié du xxe siècle, Tokyo devient une métropole de rang mondial grâce à un fort développement industriel - notamment dans l'électronique -, et voit sa population multipliée par dix en cinquante ans.

Maintenant, intéressons-nous à Shibuya, le quartier où nous allons séjourner. Shibuya est plus que le nom de l'arrondissement, le nom Shibuya se rapporte à la gare et au quartier d'affaires autour de la gare. La gare de Shibuya est une des plus fréquentées dans la région de Tokyo. L'arrondissement de Shibuya est connu comme un centre de la mode et c'est un quartier bien animé. Un symbole de ce quartier pour les jeunes est la tour 109 qui renferme une centaine de boutiques consacrées aux dernières tendances de la mode.


Keiunso Hôtel à Shibuya

Construit en 1993, Keiunso Hotel est non seulement un excellent choix pour les voyageurs mais aussi un établissement de Tokyo qui sort de l'ordinaire. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l'hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la ville.

Les équipements et les services proposés par le Keiunso Hotel sont la garantie pour les clients d'un plaisant séjour. Pour le confort de ses clients, cet hôtel propose stockage de bagages, WiFi dans les espaces communs, parking.

Vous avez le loisir de loger dans une chambre individuel, à deux ou bien dans une chambre à trois. Les chambres sont de grandes pièces munies de cloisons coulissantes (les shoji) et d’une table basse au milieu de la pièce. Le sol est recouvert de tatamis constitués de paille de riz, les clients dorment sur un futon déroulé avant la nuit par les femmes de chambre.

Il est de coutume au Japon, d’enlever ses chaussures à l’entrée. Des chaussons sont à votre disposition pour vos déplacements à l’intérieur.

Au niveau des sanitaires, il s'agit de bain commun alors attentions aux horaires pour ne pas tomber nez à nez avec des personnes du sexe opposés. Néanmoins, si vous désirez prendre des douches, il y en a disposition également, mais sur demande.

(Invité)