Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitysantwan ★ our first and last prom together
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

santwan ★ our first and last prom together

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce bal avait une saveur particulière. Pour diverses raisons, mais ici, on ne va s'attarder que sur un seul point. C'était le dernier bal d'Antwan. Aux dernières nouvelles en tout cas mais ça m'étonnerait qu'il est changé d'avis entre temps. Notre projet d'archi était désormais fini et on avait fini sur une meilleure relation lui et moi alors oui, on avait un peu plus parlés lui et moi de nos vies privées, de notre avenir et c'est là que j'avais appris qu'il n'avait pas l'intention de revenir l'an prochain.. et qu'en plus de cela, il avait déjà été approché par une agence d'archi. Certes, pas la plus grande, pas la plus fameuse et c'était une proposition que le jeune londonien allait très certainement refuser.. mais si elle avait entendu parler de lui, alors d'autres l'avaient fait également. Et ça craignait. Il allait partir. Loin. J'le sentais très mal. Peut être que je n'allais pu le revoir. Ca me faisait mal au coeur et j'avais peur de le reperdre encore une fois, de toujours garder ses regrets au fond de moi. C'est pour cette raison que j'étais allée le trouver. Tu m'accordes une danse Wayans ? C'était la moindre des choses non ?

@Antwan L. Wayans
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aller au bal n’a jamais été un grand plaisir pour Wayans. Tous dans de beaux habits, tous à rire, danser, s’amuser. Vraiment pas le truc d’Antwan. Il était venu seul, à l’image du loup solitaire qu’il était redevenu. Elizabeth partie, il ne se sentait pas de se trouver une fille de substitution pour la soirée. Tu m'accordes une danse Wayans ? Celestine est face à lui, souriante, rayonnante. L’effet post oral d’archi peut-être. Son sourire se communique sur les lèvres masculines. « Je ne me suis pas amélioré depuis le lycée. » Peut-être que les coupes de champagne permettront à l’anglais de s’en sortir sur la piste. Il se souviendra toujours d’un bal de promo où il avait eu le courage d’inviter Celestine. Quelques mois plus tard elle était partie. On répète le même dessin aujourd’hui. Antwan a fini ses études, il aura bientôt son diplôme entre les mains et il pourra aller n’importe où dans le monde. Une agence londonienne l’a déjà contacté. Wayans met son oncle en cause, c’est certainement le tuteur qui veut revoir son neveu dans le coin. Dans tous les cas, il a la possibilité de s’en aller de Cambridge. Ce n’est peut être pas si mal. Recommencer. Moins foirer ses relations. « Ca se passe bien ? » Les deux étudiants s’accordent sur la musique lente au milieu de tous les couples. « J’ai jamais su si Nekho était un pietre danseur ou pas. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On m'avait toujours dit dans ma vie que je devais apprendre à me contrôler, apprendre à être la fille que tout le monde attendait que je sois, qu'il ne fallait pas que je déborde et que je sorte des cadres pré-établis. Jusqu'à maintenant, j'avais toujours tout fait en sorte pour respecter cette façon de vivre que ma chère et tendre mère m'avait imposé. Mais ce soir, je savais que si je continuais dans cette voie j'allais le regretter amèrement. Et il en était bien trop hors de question. « Je ne me suis pas amélioré depuis le lycée. » Je lui souris, pas le moins du tout intimidé par cette confession. Tu devrais pouvoir t'en sortir je pense. Laisses moi te guider. lui répondis-je en souriant. Depuis que j'étais toute petite, j'avais eu le droit à des cours de danse pour justement pouvoir m'en sortir dans des galas de charité ou comme dans une soirée comme ce soir en fait, même si je doute que ça ait été le but premier de ces cours. La piste n'était pas forcément bondé, mais il était tout de même dur de se trouver une place parmi tous ces étudiants avides de proximité avec l'autre. « Ca se passe bien ? » J'acquiesçais, souriant toujours. Je ne sais pas pourquoi. Peut être que la pression des études était juste en train de redescendre. Ca va pour le moment. J'attends la suite.. C'était bien connu que les bals d'Harvard se finissaient toujours dans un bain de sang à un moment ou à un autre. « J’ai jamais su si Nekho était un pietre danseur ou pas. » Je laissais échapper un rire d'entre mes lèvres. Tu devrais aller lui demander de t'accorder une danse, je suis certaine qu'il sera ravi. Je demandais même à voir cette performance. Les pas étaient lents, doux, laissant croire à une certaine sérénité alors que ce n'était point le cas en fait. Du moins de mon côté. Tu es venu accompagné ? Sa cavalière n'allait peut être pas apprécié le fait que je lui ai pris son homme pour un soir. Peut être même qu'Elizabeth était revenu qui sait ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu devrais pouvoir t'en sortir je pense. Laisses moi te guider. C'est ce qu'il fait en accompagnant la Lowell sur la piste. Il ne pensait pas qu'ils se retrouveraient dans une telle situation quelques mois plus tôt. Il n'y a pas de haine dans les regards, pas de reproches non plus. Il y a des sourires et même un petit rire qui sort de la bouche féminine. Ca va pour le moment. J'attends la suite.. Pour l'instant les festivités sont calmes. Tous les étudiants semblent s'accorder sans tension apparente. « Il y a bien une fille qui va renverser son verre sur une autre. Et sans faire exprès évidemment. » La fausse maladresse de certaines créent énormément de fights. Antwan en a été temoin au cours des derniers bals. Tu devrais aller lui demander de t'accorder une danse, je suis certaine qu'il sera ravi. Il rit aussi et cherche Nekho du regard sans le trouver dans la salle. « Je tenterai ma chance si je le vois. » Nekho et Antwan pour une danse ? Pas sûr que ca fasse rever. Tu es venu accompagné ? Il nie de la tête. « Nan. Et comme ca j'ai besoin de rendre de compte à personne pour danser avec toi. C'est pas merveilleux. » C'est bien l'un des avantages du celibat.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Il y a bien une fille qui va renverser son verre sur une autre. Et sans faire exprès évidemment. » Je suis tellement d'accord. A croire que les étudiants d'harvard ne se rendaient pas compte de l'importance des événements publics d'une aussi grande ampleur que le bal de ce soir. Pourtant, les entreprises devaient certainement faire attention à cette future élite qui allait sortir des bancs de l'université sous peu pour diriger le monde. Il ne fallait pas faire n'importe quoi définitivement. La mentalité de certaines personnes est à déplorer. Vivement que je ne sois qu'avec des gens qui étaient de mon rang social, ça n'allait pu, je pouvais pu supporter les gamins chanceux d'être là. « Je tenterai ma chance si je le vois. » Je lui souris. Ca m'étonnerait qu'il le fasse, mais il était entré dans mon jeu. Et c'était plaisant. Vraiment. On pouvait peut être retrouver une certaine sérénité avant un peut être départ du jeune homme et ça me rassurait. Il comptait pour moi et j'avais perdu déjà trop de temps avec lui. « Nan. Et comme ca j'ai besoin de rendre de compte à personne pour danser avec toi. C'est pas merveilleux. » Cette remarque me fit très plaisir et eut même le don de me faire sourire. Je baissais les yeux même, moi Célestine. Ca me touche que t'ais pensé à ça en refusant toutes les jeunes femmes qui devaient tomber en pâmoison devant toi. Bien sûr, j'me doutais qu'Elizabeth devait avoir quelque chose à faire dans cette histoire. Tu penses que tu vas partir l'an prochain.. ? Je veux dire loin de Boston ? Autant aller dans le vif du sujet en chuchotant pendant la danse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 La mentalité de certaines personnes est à déplorer. C'est peu dire. Tant qu'il n'est pas une cible de ces gamineries, Antwan prefere en rire. Ca me touche que t'ais pensé à ça en refusant toutes les jeunes femmes qui devaient tomber en pâmoison devant toi. Il rit doucement. Disons qu'il n'y avait pas une tonne de filles qui mourrait d'envie de l'accompagner à ce bal. Puis, il met tellement de nonchalence à participer à ce genre d'evenements que même ses potes n'ont pas envie de l'accompagner aha. Anyway. Le sourire de Sam est partagé. Voyez comment il sait parler aux filles. Oh oui, il y en avait tellement. souligne t-il avec exagération. Tu sais que la solitude est mon dada. Pas besoin de le connaitre depuis le lycée pour le savoir. Même si, il est vrai qu'Elizabeth le rendait plus social. Tu penses que tu vas partir l'an prochain.. ? Je veux dire loin de Boston ? Alors tu veux vraiment parler de ca ? Parce que ca n'a rien de joyeux. Parce qu'il n'y a rien de définit non plus. Tout est flou. Il y a des envies qui trainent et aussi des craintes, la peur de certaines séparations. Il hausse les épaules. J'sais pas vraiment ce qui me retient ici. C'est pas contre elle, non. Leur relation s'est apaisée et ca l'embeterait de tout laisser tomber après un eventuel départ. Mais avouons le nous, Celestine ne fait pas partie de son groupe de proches. Et le plus triste, c'est qu'il ne compte plus grand monde dans ce groupe. Tous parti. Il n'y en a plus beaucoup qui peuvent le retenir. Je verrais bien en fonction de ce que je trouve. J'suis pas contre partir en tout cas. A New-York ou Dubai, ca s'est autre chose. Il marque une pause avant de s'interresser à son cas. Et toi, tu fais quoi l'an prochain ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était à la fois étrange et très plaisant de se retrouver dans les bras d'Antwan, tout en se taquinant. C'était en fait juste inespéré. Oh oui, il y en avait tellement. Je souriais à cette remarque, dansant toujours en rythme, guidant le britannique. Dans le fond, il savait danser, j'en étais certaine, on avait les gênes des riches ou on les avait pas, y avait pas de milieu. Tu sais que la solitude est mon dada. J'haussais les épaules. J'pense que c'était le dada d'un peu tout l'monde. Par contre, y avait solitude et s'éloigner du coup d'un peu tout le monde de manière éphémère, puis y avait migrer de l'autre côté de la planète ugh. Ce que je ne souhaitais absolument pas bizarrement pour Antwan, je voulais qu'il reste ici, quitte à le faire embaucher dans ma propre entreprise.. J'sais pas vraiment ce qui me retient ici. Je comprenais tout à fait ce qu'il voulait dire et je ne prenais pas pour moi. Je savais pas que c'était pas comme ça qu'il souhaitait que j'interprète ses paroles. Je verrais bien en fonction de ce que je trouve. J'suis pas contre partir en tout cas. A New-York ou Dubai, ca s'est autre chose. J'acquiesçais. Dubaï ? Toi, aller dans ce pays excentrique ? Certes, en archi, ça pouvait être cool, mais quand même. Et toi, tu fais quoi l'an prochain ? Je balayais d'un regard ses interrogations. On s'en fiche, ce qui est intéressant c'est toi. Moi j'reste ici, rien va tellement changer sauf mon cursus. J'quittais l'archi et tout pour des études d'affaire, c'était la volonté de ma mère maintenant que j'avais validé un bon niveau dans le domaine que je voulais. Antwan.. tu crois qu'à un moment faut laisser sortir les fantômes du placard ou toujours les garder.. ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« T’es déjà allée à Dubai ? C’est magnifique comme endroit. Ca devrait être génial de bosser là bas. Puis le soleil tout le temps, je ne demande rien de plus. » Comme il l’a dit, il ne sait pas ce qu’il va faire plus tard et le boulot sera une raison de son départ alors autant choisir un endroit incroyable. Encore faut-il avoir des opportunités, mais il est convaincu qu’il peut obtenir ce qu’il veut où il veut. Il a les contacts, il a le profil et il aura le diplôme d’Harvard. « On s'en fiche, ce qui est intéressant c'est toi. Moi j'reste ici, rien va tellement changer sauf mon cursus. » Elle lui avait brièvement parlé de son changement de cursus. Maman la dit, la fille exécute. C’est si facile de critiquer le système auquel Sam se pli. Antwan ignore s’il aurait été assez fort pour vaincre la pression familiale. Il espère que ca aurait été le cas. « Toujours dans les affaires mh ? J’ai vu les cours. Tu vas tellement t’emmerder dans cette filière. » Il est convaincu que Celestine préfère l’architecture. Enfin peu importe ce qu’elle aime, elle devrait suivre ses rêves. « Antwan.. tu crois qu'à un moment faut laisser sortir les fantômes du placard ou toujours les garder.. ? » Il n’en sait rien. La première solution serait la bonne, il suppose. Mais la facilité est souvent adoptée. « Où est-ce que tu veux en venir ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette discussion semblait surréaliste et me brisait le coeur sans que je sache vraiment décrire le pourquoi du comment. C'était d'une telle frustration. Alors on continuait le jeu, à faire comme si tout allait bien, comme si tout était parfaitement correct et que j'accepte le fait qu'il s'en aille, alors que tout mon coeur hurlait. « T’es déjà allée à Dubai ? C’est magnifique comme endroit. Ca devrait être génial de bosser là bas. Puis le soleil tout le temps, je ne demande rien de plus. » J'haussais les épaules. Je ne le croyais pas une seconde. Bien sûr que j'avais déjà été à Dubaï, c'était un endroit que je ne pouvais louper, où ma soeur m'avait déjà emmené un tas de fois pour affaires mais non, vraiment, je ne voyais pas mon ami d'enfance s'installer là bas. Tu vas mourir sous la chaleur, tu partiras dès que t'en as l'occasion. répondis-je en haussant un sourcil, sur un air presque de défi, voire même de taquinerie. Ouai, il pourrait pas rester, trop habitué à Boston ou même à Londres, des pays qui n'avaient pas un climat chaud comme là bas. « Toujours dans les affaires mh ? J’ai vu les cours. Tu vas tellement t’emmerder dans cette filière. » Je le savais, j'm'en doutais. Ca va me permettre d'être plus légitime en tant qu'héritière et d'être plus compétente. C'est la finalité qui compte, pas le chemin que je vais prendre. Ouai, je pense que c'était ça le bon plan. Et ça pouvait s'appliquer un peu partout. Le fait que la finalité comptait le plus. Comme dans notre passé. Le protéger avait été mon objectif premier, sauf qu'il s'en était pas rendu compte. Je crois. « Où est-ce que tu veux en venir ? » Je fis une petite moue, soupirant, continuant à danser. Qu'il a des choses que tu ne sais pas, que je ne t'ai jamais dit jusqu'à maintenant. Encore cette moue sur mon visage. Je paniquais là, mon coeur s'emballait dans ma poitrine et j'avais peur de sa réaction quand les autres mots allaient sortir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« L’avantage du corps humain est qu’il s’adapte à toutes les situations. » Quasiment. De toute façon, cette discussion est basée sur des « peut-être » qu’aucun ne peut confirmer. Si Antwan se contente de son diplôme d’architecture, Celestine souhaite continuer encore trois ans pour avoir un diplôme qui touche la gestion d’entreprise. Une horreur pour l’eliot qui a fuit ce monde. « T’apprendras sur le terrain. J’doute que les profs de la fac vont t’apprendre à bien gérer tout ça. Ils ne te balancent que des théories économistes. Demande à ta mère, se sera plus efficace. » Et une perte de temps minimiser. Celestine titille un peu plus la curiosité de l’eliot. « Il semble que c’est le parfait moment pour m’en parler. » Ses yeux transmettent l’envie qui l’anime. Le garçon a une vague idée, s’en veut même d’envisager cette éventualité. Leur passé l’a affecté et faire revenir les souvenirs risquent de perturber ses pensées. Celui qui ne veut plus entendre parler de sentiments depuis sa rupture replonge la tête la première dedans.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)