bonjour
je ne prends pas le temps de lire ce genre de post d'habitude, par le passé j'ai remarqué que certaines de ces tirades ressemblaient plus à un règlement de compte, et des problèmes j'en ai déjà assez IRL pour en plus m'occuper de ce qui ne me concerne pas online tu vois ?
enfin, j'ai très vite compris que ton post n'avait rien à voir avec un règlement de compte, mais plus comme il a été décrit, les raisons de ton départ et peut-être aussi, une prise de conscience.
En tant que membre, et depuis longtemps, j'ai remarqué que les choses avaient changé sur ILH. (parlant plus de l'administration, du règlement, etc) En 2013, c'était pas comme ça. Le forum a grandi, a pris de plus en plus d'importance dans la vie de tas de gens et peut-être qu'avec ça, les membres sont devenus plus exigeant. Et moins tolérant aussi. Et le staff réagi en conséquence, tout ces changements n'auraient pas été fait si ils ne prenaient pas en compte l'avis des membres. Ils cherchent des solutions à des problèmes, du mieux qu'ils peuvent. Mais on est tellement ici, à l'évidence, tout le monde aura son taux de frustration, et tout le monde pensera que c'est à juste titre. Des choses seront dites. Y'as rien de pire que les remarques passive-agressives, à mon avis, c'est une façon sournoise d'insulter quelqu'un et après de se rassurer en se disant qu'on a rien dit de méchant, que c'était rien. C'est peut-être rien pour vous, c'est peut-être qu'une remarque, qu'une critique, qu'une "suggestion", mais ça peut faire mal. Et honnêtement, ça soûle.
Personne ne peut avoir aucun argument contre ton départ de l'équipe, alors que personne ne le veux vraiment. Tout est compréhensible, je me mets à ta place deux minutes et je suis mal à l'aise, parce que je ne me serais même pas donné autant de peine. Je ne suis pas particulièrement égoïste, mais je supporte pas l'irrespect -encore plus contre mes potes et l'ingratitude. ça me viens de ma mère
(mais là encore, c'est mon avis)
Alors tout ce que je peux espérer c'est que tu trouves un nouvel équilibre en retournant à une vie en tant que membre sur ILH, et que ces choses "changent", ça serait triste de perdre d'autres personnes pour ça et il est encore temps d'apprendre de ces erreurs
c'est juste une question de tolérance, de compréhension et de respect, on ne sait pas ce que les gens peuvent vivre.
peace out