Invité
est en ligne
Invité
A beautiful book
Shiloh & Solweig
Lors d'un dîner avec mon ami Jacobs, il m'avait parlé de ce livre de Oscar Wilde "The picture of Doryan Gray" dont une adaptation au cinéma à été faite récemment. Il m'avait si bien vanté les mérites de ce récit que je ne tarda pas à me rendre à la bibliothèque de Cambridge, ayant du temps libre devant moi, pour me rendre compte moi-même de la beauté de l'histoire du personnage. J'adorais passer du temps dans cet endroit, une ambiance calme et reposante y régnait et j'appréciais énormément l'odeur des vieux livres. Je parcourais de mes doigts les livres d'une étagère dont l'auteur principal était Wilde, l'un de mes favoris. J'areta mon index sur le fameux bouquin que je cherchais, avant de souffler dessus, enlevant la poussière qui s'y était installée.
Je m'assis à une table seule dans le fond, ou je savais que je ne pouvais pas être dérangée dans ma lecture, et commença à déposer mon regard sur les premières lignes de ma nouvelle distraction. Je n'y faisais pas trop attention, mais je sentis quelqu'un s'asseoir en face de moi, je jeta un oeil par dessus mon livre afin de voir son visage. Il m'était familier, j'avais du le voir traîner sur le campus avec le même groupe, tous les mêmes, ceux qui pensent dominer Harvard avec leur compte en banque, des gens similaires à ceux dont mes parents me forçaient à côtoyer lors de ces soirées mondaines ou encore galas de charité. Le stéréotype parfait du beau méchant garçon, et j'avais à plusieurs reprises observé son comportement avec les femmes, un vrai gouja. Je retournais à mon bouquin, m'y re-concentrant. Seulement à peine avais-je saisis mes premières impressions, que ce type en face de moi me sortait de mes songes, avec le bouquin qu'il semait dans mon dos. Il devait ne chercher qu'un livre, mais il avait l'air de s'appliquer à faire tout le bruit possible. J'essayais de prendre sur moi et de continuer un seconde page, mais impossible avec le bruit que faisait le jeune étudiant derrière moi. Je jugeais que c'en était trop, et me retourna brusquement vers lui lui disant d'une voix et d'un regard menaçant:
"Tu t'amuses à reproduire le son d'un accident de tramway ?"
(Invité)