Invité
est en ligne
Invité
Bizutage… La phase critique de l’intégration au sein d’une confrérie, phase que j’avais déjà passé lors de mes premières années à la fac, mais mon absence pour un semestre au Pérou m’imposait de repasser par cette case. Je redoutais un peu d’avoir des défis trop fous, du style m’enfiler je ne sais combien de shouteurs ou autres alcools, mais heureusement, à la quincy, l’accent n’était pas mis sur ce genre de défi. Non, aujourd’hui, je devais me rendre sur le campus pour défendre la cause animale. Le challenge tenait dans le fait de revêtir un accoutrement atypique pour l’occasion : un costume de lapin. C’est donc avec mon serre tête abhorrant des oreilles de lapin roses, une combi blanche avec une petit queue ronde sur le derrière, déguisement complètement loufoque, que je rejoignis Pandora, ma binôme pour l’occasion. La tenue comprenait également un fouet, allez savoir pourquoi… Grande naïve que j’étais, je ne voyais pas la connotation sexuelle de mon look, évoquant un peu les playmates… J’avais des prospectus dans la main, listant différents points importants concernant le sort horrible que certains labo de cosmétique réservaient à ces pauvres bêtes, un peu de sérieux quand même malgré mon allure. J’arrivais près de mon amie, un peu stressée, mais malgré tout super heureuse de la retrouver. Je lui fis donc la bise : « Ca me fait plaisir de te voir… » avant d’avouer : « Et de pas être seule dans cette galère… Tu crois qu’on va nous prendre au sérieux comme ça ? » C’était là tout le défi.(Invité)