Invité
est en ligne
Invité
Tu rumines sur ton lit, le bal de fin d'année approche et t'as toujours pas de cavalier. Et t'iras certainement pas seule, faut pas rêver. Au pire t'iras pas, puis c'est tout. Tu resteras devant ta télé, devant Netflix et tu seras bien plus tranquille que si tu dois aller à un bal de fin d'année toute seule. C'est la loose un peu. Tu pourrais proposer à Coline mais t'es sûre qu'elle a déjà quelqu'un pour y aller avec elle, alors bon. Tu verras bien, en attendant, tu tapotes sur le clavier de l'ordinateur, attendant impatiemment qu'Andrew te donne autre chose à faire que de passer des appels à des sociétés dont le patron est aussi froid qu'un congélateur. Tu continues de taper un compte-rendu de réunion en chantonnant dans ton bureau avant de te rendre compte que toutes les lumières sont éteintes, qu'il n'y a plus personne au bureau. A part Andrew vu que tu vois par le dessous de la porte qu'il y a encore un faisceau lumineux. Tu cours alors jusqu'au frigo et tu sors deux pasta box. Bon, ce n'est pas un repas de roi mais tant pis, tu fais avec les moyens que t'as. Tu toques doucement a la porte, et tu secoues les deux boîtes de pâtes avant de t'installer en face du bureau de ton chef. « J'ai fini de taper les comptes-rendus des dernières réunions. Et j'ai appelé toutes les sociétés que j'avais à appeler. J'ai préparé les plans des deux prochaines réunions aussi. J'espère que ça te conviendra. » Tu prends une fourchette de ta boîte de pâtes et tu souris quand Andrew te répond que c'est parfait, que tu fais du bon boulot. Lorsque tu finis ta nourriture, tu salues Andrew et tu balances la boîte dans la poubelle près de la machine avant de regarder l'heure. 23 heures. Comment as-tu pu rester autant de temps au travail sans même t'en rendre compte ? Tu voulais tellement bien faire que cela ne t'étonne pas vraiment. Tu te frottes les yeux en prenant le métro et une idée te traverse l'esprit. Tu sais à qui tu vas demander pour être ton cavalier au bal. Tu te frottes les mains d'avance, sors à la bonne station de métro. Tu remercies Andrew d'avoir pu obtenir cette information et tu avances, a la lumière des réverbères jusque chez Esteban. Une fois en bas de chez lui, tu fais le tour, tout est noir. Aucune lumière. Tu cherches ou sa chambre pourrait être et tu tentes une fenêtre. Tu te baisses, attrape quelques cailloux et tu les balances contre sa vitre, un par un « PSSSSSSSSSST Esteban !! » il va te tuer. Mais t'espères que t'arriveras à le faire rire tout de même. LA PLAIE, LE RETOUR
— with esteban jimenez.
(Invité)