Je déteste faire des longs discours. Je les trouve inutiles et ennuyeux. Parfois, on s'intéresse au début, puis au final, on décroche et n'écoute pas la fin. Quelque temps après, nos propres paroles sont déformées par les « elle a dit... ». Je ne vais pas faire de long discourt.
Je n'avais jamais pensé que je te rencontrerais comme ça, aussi facilement j'veux dire. Je n'avais jamais passé un cours de dessin si intéressant, j'crois même que si tu n'étais pas apparu ce jour-là, j'aurais surement fini par arracher l'herbe sur laquelle on était assis. Et puis, tu es arrivé, pour le meilleur et le pire. Le début fut court mais, intense. Le pire est arrivé par la suite, mais, je ne t'en veux pas, parce que, je sais que le meilleur est à venir ... Ça a toujours été toi, depuis le début. Et quoi qu'il peut arriver, tu seras toujours dans l'histoire. Merci de ne pas m'avoir cru quand je t'ai dit que nos chemins devaient se séparer et que l'on devait prendre chacun notre direction. Parce que, tu as raison. Rien ne va se terminer de sitôt, nous le savons aussi bien l'un que l'autre. Et il nous reste encore beaucoup de choses à vivre et à accomplir. Tu sais que je t'ai aimé, que je t'aime encore et que je t'aimerais toujours. Et, « cette fois-ci, nous irons loin, je te le promets ».
Je déteste les longs discours, mais, juste quelques mots ne sont pas assez suffisants et il faut dire que tu en vaux largement la peine.