Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDevan&Sanaa Un café autour d'un dossier.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Devan&Sanaa Un café autour d'un dossier.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un café autour d'un dossier
— with Devan

Cela faisait quelques mois que je bossais en tant que stagiaire deux jours sur cinq dans le cabinet d'avocats Jones&Associés. Ma grande amie Fidji avait parlé de moi à son père et j'avais obtenu le stage grâce à elle mais, aussi à mon talent et mes résultats aux cours. Le premier dossier sur lequel m'avait mit le paternel Jones était un dossier de divorce. Celui d'un certain Devan, professeur de sport de l'université. Je l'avais donc déjà croisé quelques fois avant de le rencontrer pour bosser son dossier. Je m'étais prise d'empathie pour ce jeune père et je devais justement mettre son dossier à jour, voir les changements et les avancés dans ce dernier. Toutefois, plutôt que de lui donner rendez-vous de manière solennel au bureau, ce que je trouvais assez "impersonnel" j'avais décidé de l'inviter autour d'un café pour que l'on puisse en discuter plus tranquillement. J'étais déjà arrivée au Luna Caffé et j'avais demandé une petite table tranquille à l'écart. J'avais devant moi le dossier de Devan que j'étais en train de relire en l'attendant.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Sanaa & Devan

Mon divorce est encore loin d'être prononcé, j'ai reçu hier le dossier du divorce pas signé avec un mot de ma femme disant qu'elle voulait que l'on s'entretienne avant de prendre une décision, mais pour moi tout est clair et je ne veux plus entendre parler d'elle, sauf que Milla est dans cette histoire et je peux pas non plus empêcher Crystal de voir sa fille, même si elle nous a abandonner. D'ailleurs ce matin, j'ai rendez vous avec Sanaa, la petite stagiaire de cabinet d'avocat avec qui je travaille, pour changer un peut elle m'a invité à prendre un café. Je décide donc d'emmener avec moi Milla, je la prépare après qu'elle soit réveiller et le bibi avaler, elle adore passer du temps avec moi et moi aussi. Je la met dans sa poussette et prend la direction du café, n'habitant pas loin, j'y vais à pieds puis il fait beau alors profitons en. J'arrive au lieu du rendez vous et pousse la porte pour faire rentré la poussette en première. Je regarde autour de moi et souris en voyant la blonde m'attendre à sa table. Je m'approche toujours le sourire aux lèvres "Salut..Merci de prendre du temps pour moi." Maintenant ça fait quelque fois que l'on se voit pour le dossier et on à fini par arrêter de se tutoyer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Devan

Je vis le jeune brun entrer dans le café et au bout de sa main s'accrochait la petite Milla, sa fille, celle dont il avait la garde du moins pour le moment. Mon sourire s'illumina en voyant la petite fille, j'adorais les enfants tant que ce n'était pas les miens. Pourtant je pensais souvent que j'aurai pu à présent être maman moi aussi, elle aurait à peine deux ans si j'avais gardé ce bébé. Mais, je ne m'en était pas sentie le courage, pas encore. Salut Devan. De rien tu sais bien que c'est avec plaisir. J'ai pensé qu'on serait plus à l'aise ici qu'au bureau et je vois que j'ai bien fait puisque tu es venu avec ta petite puce. Je souriais alors au père et à la gamine qui venait déjà de s'assoir à la table. Je hélais alors le serveur. Un cappucinno pour moi et un bon grand milkshake pour la petite demoiselle. Et toi tu prendras? demandais-je alors au jeune prof de sport du campus alors qu'il prenait place lui aussi. Je le laissais compléter la commande et quand le serveur parti, je repris. J'avais besoin de te voir pour te poser quelques questions sur la garde de Milla. J'avais parlé un peu plus bas pour ne pas que sa fille ne nous entende.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Sanaa & Devan

Ce qui est bien c'est que avec Milla, je peux aller n'importe où elle ne bougera pas, c'est aussi pour cela que je l'est prise avec moi, puis j'avais aussi envie que Sanaa la rencontre, c'est toujours plus simple de poser un visage sur un prénom, parce que c'est surtout aussi pour elle que je suis passé par ce cabinet afin d'avoir la garde exclusive. Je m'installe donc à la table et Milla perd pas une seconde pour sortir de sa poussette et s'installer à côté de Sanaa, d'ailleurs quand elle comprend que la blonde parle d'elle, elle lui fait un sourire avec les peut de dents qu'elle a et un coucou de la main. "Oui c'est plus facile ici et plus conviviale. Je me suis dit que ça serait top que tu rencontre enfin Milla." J'espère que ça ne la dérange pas, mais à en voir sa réaction je comprend rapidement que non. Je suis vraiment ravis d'avoir se rendez vous parce que faut l'avouer, ce retour de papiers ne me rassure pas beaucoup. Lorsqu'elle commande pour elle et Milla, je souris et regarde le serveur. "Je vais prendre un cappuccino avec beaucoup de chantilly s'il vous plait." J'adore la chantilly, je regarde le serveur partir et revient sur ma fille qui a décider de jouer avec son lapin en peluche, on peux parler tranquillement elle nous écoute même pas. "Oui je m'en suis douté et d'ailleurs j'ai reçu ça." Je prend le dossier et lui donne afin qu'elle voit que ma femme ne veux pas divorcer sans qu'on se soit vue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Devan

Le jeune professeur avait raison, rencontrer sa fille Milla était d'une importance capitale pour le dossier. Pouvoir me rendre compte de l'implication du père dans la vie de cet enfant était primordial pour mieux saisir comment je pourrais attester qu'il serait perturbateur et peu judicieux de bouleverser la vie de cette petite en changeant la garde. Je pouvais certes comprendre le désir de cette mère de reprendre des droits sur son enfant et même d'en avoir la garde. Mais, ces choses-là ne se font pas aussi abruptement. Seul le temps est bon conseil dans ce genre d'affaire délicate. Tu as très bien fais. Je le laissais commander et le prenais en aparté alors que la petite jouait tranquillement. Il me glissa alors une lettre de sa femme me notifiant que cette dernière ne souhaitait pas divorcer avant qu'ils ne se soient vus. Elle ne pouvait rien lui imposer certes, mais le juge lui pouvait très bien tenter une conciliation avant d'aller en procédure. Je lu la lettre quelques secondes avant de relever mon regard sur le visage soucieux de mon client et ami. Toi que veux-tu? Es-tu prêt à la rencontrer? Elle ne peut pas te l'imposer mais, le juge lui peut décider de vous mener en conciliation avant d'entamer la procédure. Moi je te conseillerais d'essayer de voir ce qu'elle te veut mais, tout dépend aussi de ce que toi tu désires. repris-je le plus franchement du monde. Il est vrai que si le juge voyait de la mauvaise volonté... Sa vision pourrait être plus tronquée qu'elle ne le devrait. Je ne voulais surtout pas mal conseiller mon ami.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Sanaa & Devan

C'est un dossier vraiment pas facile et pour moi c'est une histoire que j'ai envie d'enterrer pour pouvoir en commencer une autre. Je veux laisser ça derrière moi et ne plus y pensé. J'ai aussi besoin qu'elle voit que je suis un bon père et que je fais du très bon travail avec ma fille, j'ai pas envie que l'on me la retire ou que je la vois qu'un week end sur deux, surtout que Crystal l'a quand même abandonné. Je souris à la remarque de la jeune femme et par la suite lui donne la lettre de Crystal. J'espère vraiment que Sanaa pourra me donner des conseils et qu'elle me dise que Crystal n'a plus aucun droit sur Milla. Mais évidement ce qu'elle m'annonce n'est pas ce que j'attendais. "Moi je veux en finir avec cette histoire, qu'elle nous foute la paix comme elle l'a fait durant ses deux dernière années. Le juge peux lui laisser la garde? Même si elle a abandonné Milla? J'ai encore la lettre qu'elle m'a laisser le jour de son départ, ça peux être une bonne preuve non?" Je soupire tellement inquiet sur le faite de ne plus avoir la garde de ma fille, j'ai pas envie de lui privé de sa mère si elle décide de vraiment revenir, mais je veux pas qu'elle en est la garde complète.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)