Invité
est en ligne
Invité
Remettons le contexte bien en place. Chili, mois de mars, nous sommes en plein Spring Break, tout n’était que rigolade et follerie. Quand tout a coup, l’enfer s’abatti sur nos têtes. Un tremblement de terre, un volcan, et tout ce qui s’en suit, la dernière chose dont je me souviens c’est la douleur de tout mon corps alors que les gens criait, hurlait, pleurait, souffrait. C’est la panique générale, et moi, je suis assis dans cet abri, a la limite de la conscience…Puis ce fut le trou noir, le gouffre, le néant.
Nous sommes a présent fin avril, un mois et demi est passé, et rien n’a changé. Allongé dans ce grand lit blanc, relié de tous les cotés à un tas de machine me gardant en vie et qui brise le silence mortuaire de la chambre. Depuis mon admission ici, mon état est resté critique, frôlant plusieurs fois la fin définitive, ayant subi plusieurs opérations, surtout pour stopper des hémorragies internes et retirer des caillots se formant dans mon organisme venant encore plus foutre le bordel.
Alors que jusqu’à présent je nageais comme sur un nuage, bien apaisé, serein, sans douleur, je me sens aspiré par un vague et je me sens m’écraser violemment. Je sens une multitude de chose, déjà ce tube dans ma gorge, me permettant de respiré, puis un nombre impressionnant de perfusion. Mes paupière sont si lourdes mais je lutte pour les ouvrir, bien que je ne verrai rien de plus, je suis perdue, désorienté, j’essaye de bouger mais mon corps me fait mal comme s’il était devenu de pierre. L’impression d’être au tremblement de terre me reviennent, je commence un peu un paniquer, essayant de bouger pour sauver ma peau mais le moindre mouvement est un calvaire c’est comme si j’étais emmuré dans mon propre corps. J'ai l'impression d’étouffer avec ce tube dans la bouche, j'essaye de le retirer mais rien a faire.
(Invité)