Invité
est en ligne
Invité
FEAT SANAA & FIDJI ✖ J’écoutais attentivement tout ce qu’elle avait à me raconter au sujet des Cabots. Ou plutôt, tout ce que les gens pouvaient dire sur nous. Je n’étais pas trop étonnée au final, parce que c’est ce qui pouvait traverser l’esprit de chacun s’il ne venait pas à s’intéresser suffisamment à la sororité. « J’ai l’impression qu’il s’agit là d’un jugement hâtif, de personnes qui ne se sont jamais réellement intéressées à ce que représente la Cabot. Je me trompe peut-être, dis-moi si c’est le cas ? » Je la regardais, réfléchissant à d’autres raisons plausibles. Mais aucune ne me venait à l’esprit. Ca me paraissait la plus probable, et la seule d’ailleurs. Si ce n’est peut-être que certaines filles aient pu, avec le temps, donner une mauvaise image à la sororité de part leur comportement. Ce devait être un tout, finalement. J’avais fini également par lui raconter l’histoire qui me liait à Bruna ; ou plutôt, celle qui la liait à mon père, et où elle m’avait incrustée sans que je sache véritablement pourquoi. A croire que tout avait été de ma faute. Je hochais la tête à ce qu’elle disait, en signe d’accord total ou partiel. « Je pense que c’est surtout un manque de maturité et d’éducation de sa part. Mais je la connais pas plus que ce qu’elle m’a laissée découvrir, je pense qu’il vaut mieux que je ne me prononce pas plus que ça sur elle, je finirais par me mettre à son niveau dans ce cas. » souriais-je. Je ne cherchais pas trop à comprendre le comportement fébrile de cette Cabot, sortie de nulle part et ayant pris des ailes face à moi. Mais soit. J’avançais alors aux côtés de Sanaa, m’amusant à toucher toutes les pierres que je pouvais sur mon passage, pour voir si l’une d’elle, comme elle l’avait dit, cachait un secret, ou au moins un passage. « J’espère qu’il y a un chemin caché, ce serait dommage qu’ils n’y aient pas pensé en construisant le château ! »
(Invité)