Invité
est en ligne
Invité
friendship or what ?
J'avais pris mon courage à deux mains en revenant de cours et envisagé sérieusement de ranger ma chambre universitaire. Pourtant, l'espace est pas grand, c'est pas comme si j'avais 100m² où étaler mon bordel. Mais il suffisait de quelques heures pour qu'on ne voit même plus un bout de sol. Entre les fringues et les feuilles de dessin, pinceaux et palettes aquarelle, mon appart ressemble plus à un champ de bataille désodorisé à la clope froide et l'odeur du joint. J'avais laissé la fenêtre ouverte toute la journée, histoire de limiter les odeurs tenaces mais j'avais définitivement abandonné de tout ranger et de faire croire à Kath que j'étais vraiment quelqu'un d'ordonné. Puis Kath m'accepte comme je suis non ? C'est bien ce que font les amies ? Parce que c'est ce qu'on est, enfin je crois. Elle me trouble parfois, avec sa candeur et sa douceur, j'ai pas l'habitude mais c'est loin d'être désagréable. Sur la mini gazinière de ma chambre, j'avais posé des plats chinois ramenés d'un resto en bas de mon immeuble, mieux valait que je ne m'aventure pas à cuisiner. Quand ça toque enfin à la porte, j'enjambe quelques feuilles restées au sol pour lui ouvrir, lui offrant mon plus beau sourire. "Salut ! Comme tu vois l'opération rangement a pas été une grande réussite. Mais entre et fais comme chez toi." Je ris un peu avant de la laisser passer.
(c) AMIANTE
(Invité)