Invité
est en ligne
Invité
Les rencontres se font partout
— with Soliman
— with Soliman
Le voyage à universal studio est demain et j'enchaine directement avec le voyage Eliot puis celui des rouges, je suis donc assez occupée en ce moment mais je ne dois pas en perdre les bonnes habitudes : mon rendez vous médical. C'est Baptiste qui me l'a rappelé hier, Il m'a même presque engueulé d'oublié ce rendez vous. Il est très à cheval là dessus, pire que mon père. Après je le comprends, j'ai eu un espèce de malaise quand il était là et il a vraiment paniqué. C'est comme ça que je me suis retrouvée dans cette salle d'attente, de bon matin, un vendredi. J'ai pris mon manuel de droit, histoire de bosser un peu en attendant parce que bon, je comprends bien, il y a du monde et autres mais l'attente est tout simplement insupportable. On passe les 3/4 du temps ici à attendre comme un con sur son siège, quitte a avoir mal au cul et a soupirer d’ennui. On se fait avoir les premières fois mais quand on a eu un cancer et qu'on connait bien le système de l'hôpital, d'attente et tout ce tralala, on finit par avoir les trucs. A mon arrivé, je me suis présentée à Cerbert ce n'est évidemment pas son nom mais son air mal aimable, son odeur de tabac et son regard triste lui donne des airs du chiens des enfers. Elle doit passer son temps à entendre des mauvaises nouvelles, c'est surement pour cela qu'elle est devenue comme ça ... Triste et morose. Un grand sourire à son égare, parce que même sa mauvaise humeur ne cassera pas la mienne : demain, je vais à universal et j'enchaine les voyages et puis le bal de fin d'année, je ne vais pas me plaindre ou même pleurer. Une fois annoncée, j'entre dans la salle d'attente et comme à mon habitude, je mets un instant à choisir ma place : j'évite de me mettre à côté des gens très malade, généralement, ils ne se sentent pas bien du tout et être collé à un inconnu c'est pas la grande joie. Je vais donc poser mes fesses entre un siège vide et un brun, assise en tailleur sur mon siège, j'ouvre mon super code civil, le lire m'aide à imprimer ce qui est inscrit et a mieux appréhender ensuite en cours les questions du prof ou les principes de bases du droit. J'aime aussi les lires pour trouver de potentiels faille. Bref, un travail d'étude et là, le moment interminable de l'attente s'enclenche. J'ai l'impression que ça fait des heures que je suis assise ... Fermant mon ouvrage, mes yeux se perdent dans le vide un instant avec un soupire lasse. C'est vraiment long. Mes yeux finissent par bifurquer et se poser sur mon voisin de chaise avant que ma voix s'élève dans la pièce pour poser une question « Excusez moi, est ce que vous auriez l'heure s'il vous plait ? » non j'ai pas de montre moi, j'en ai presque jamais, question d'habitude et mon portable est dans ma poche de veste, je suis flemmarde, je préfère demander. A la fin de ma phrase, un sourire sympathique, histoire de faire passer ma question et le dérangement occasionné à mon voisin.
© SEAWOLF.
(Invité)