Invité
est en ligne
Invité
Courir entre les tables, tenant dans une main, un plateau en équilibre, avec plusieurs verres vidés, et de l'autre je remets en place les chaises se trouvant sur mon passage. Je jette un regard sur le côté en entendant une personne m'appeler, alors qu'une autre attend au bar pour payer, et que plusieurs tables doivent encore être nettoyées. Un service seule un samedi soir, plus jamais. Arrivé derrière le comptoir, je repose le plateau, foutant rapidement les verres sales dans l'évier, me tournant quelques secondes vers le jeune homme qui attend pour payer, pour lui prendre son argent et lui rendre sa monnaie. Je jette un rapide coup d'oeil à la vaisselle qui s'entasse et que je dois amener au lave vaisselle à l'arrière tant pis ça attendra. Le client est roi après tout j'ai pas vraiment le droit de les faire attendre. Je sors mon téléphone portable de ma poche pour regarder combien de temps il me reste à tenir. Encore quelques heures . Je pousse un profond soupir avant de repartir à l'assaut des tables que je dois encore servir et celle que je dois nettoyer.
Assise sur un des tabourets en face du comptoir, je ferme les yeux. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis debout, combien de temps à durer le service. Je tente d'oublier la douleur à mon pied, fraîchement réparer de la blessure du Chili qui m'a coûté un mois de plâtre. Je rouvre lentement les yeux, pour regarder le bar pratiquement vide . Encore quelques clients traînant, un dernier verre à la main . J'ai encore des tables à nettoyer. Je sors de nouveau mon téléphone. Je dois fermer le bar dans 5 minutes. Je relève les yeux vers les quelques clients, poussant un soupir à l'idée de devoir les mettre dehors. Au bout de quelques secondes, je me décide à me lever et me dirige vers ces derniers, mais m’arrêtant en chemin, en entendant la porte du bar s'ouvrir, sur Arthur, un mec d'Harvard qui vient régulièrement . Je lui adresse un léger sourire . « je vais fermer... »et j'ai encore plein de boulot à faire dès que j'aurai retourner cette pancarte. . Il doit bien avoir le people Republik d'ouvert s'il veut boire un verre.
(Invité)