Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) jules&tommy ✗ sometimes, you just need to talk
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


(flashback) jules&tommy ✗ sometimes, you just need to talk

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il faisait nuit depuis longtemps déjà ou du moins, les étoiles brillant haut dans le ciel l'annonçaient comme tel et pourtant, la musique résonnait toujours aussi fort et l'alcool... lui ? coulait toujours à flots. C'était le springbreak, donc rien d'étonnant à tout ça, bien au contraire. Mais Jules avait décidé que ça s'arrêtait là pour lui ce soir. Ou bien il cherchait juste les toilettes, c'était possible aussi mais ça n'avait pas vraiment d'importance en fait. Quoiqu'il avait en tête, c'était à l'hôtel qu'il devait se rendre puisque c'est de ce côté que ses pas le guidaient. Heureusement d'ailleurs que la plage se trouvait juste devant et que les environs étaient un minimum éclairés, parce qu'avec tous ces bungalows pour le moins identiques, il n'aurait pas été difficile de se tromper. En fait, ça devait sûrement arriver plus souvent que prévu, c'était certain même. Mais aucune chance pour Jules que cela ne se produise maintenant puisque c'est le hall du bâtiment principal, oui celui où se trouvait la réception, vers lequel il se rendit. Et après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur son portable, il remarqua juste devant l'entrée une silhouette dont il avait du mal à percevoir le visage d'ici. S'avançant davantage, il fronça légèrement les sourcils en reconnaissant son meilleur-ami tapis dans l'ombre, seul, un verre à la main. Et ça, c'était assez étrange. Enfin, pas le fait qu'il soit seul, parce que c'était Tommy donc, tout comme lui, un peu de solitude ne le dérangeait pas, mais c'était surtout la tête qu'il faisait qui était bizarre en fait. Fin, c'était l'impression qu'il donnait en tout cas. Arrivant à sa hauteur, le De Lacroix posa une main sur l'épaule de son ami en lançant : "Bah alors qu'est-ce que tu fous là ? Ça va pas ?" C'était pas son genre de se soucier des autres, mais là c'était différent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les jours qui avaient suivi son arrivée au Chili se ressemblaient tous. C’était à croire qu’il n’avait eu aucun moment de sobriété dans le milieu de tout ça. Au début, il n’avait pas cru qu’il allait si mal s’en remettre. Après tout il était Tommy, le mec qui s’en foutait de tout, celui qui haussait les épaules pour toutes les occasions, celui qui ne s’attachait pas à la première venue, ou à n’importe qui, d’ailleurs. Mais elle l’avait trahie et ça l’avait beaucoup trop affecté. Ça lui rappelait ses ex qui étaient parties sans un mot, ses prétendus amis au collège qui l’avaient juste utilisé pour son nom de famille et son compte en banque. Alors il buvait jusqu’à ce que ses souvenirs se confondent dans son esprit et qu’il puisse oublier leurs visages. Seulement l’alcool lui avait donné une mauvaise idée. Il allait la confronter, il allait lui dire à quel point il la haïssait. Alors, il était sorti de la soirée où il était et il s’était assis devant l’entrée de l’hôtel en attendant qu’elle arrive. C’était complètement con comme idée mais il n’avait pas vraiment les idées claires. Et puis il sentait une main sur son épaule et il levait la tête. Jules. ”Ça va parfaitement bien, et toi?”, il répondait avec un sourire beaucoup trop énorme pour être vrai. Il était en colère, il était blessé, il était tout sauf dans un bon état. Mais c’était pas vraiment son genre de l’avouer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Demander si ça allait, ça pouvait paraître très banal comme question, une simple marque de politesse ou un moyen de débuter une conversation mais pourtant, si Jules venait de poser la question à son meilleur ami, ça n'était pas juste pour le style. Pas du tout même. En fait, contrairement à la moyenne générale, c'était le genre de truc qu'il ne demandait presque jamais, sauf si l'état de la personne en face de lui l'intéressait. Là avec Tommy, c'était le cas. Mais, sans grand étonnement, ce dernier se contenta d'une brève réponse et de lui retourner la question. Ahah, ils étaient vraiment pareils sur ce point puisque le mather utilisait constamment la méthode du "renvoi" pour fuir les sujets qu'il n'avait pas envie d'aborder. Alors, dommage pour le jeune homme mais ça ne marchait pas sur Jules. Surtout que le sourire scotché sur son visage le rendait bien peu crédible. S'il voulait être convaincant, il allait devoir faire mieux. "Tu sais que tu fais peur comme ça." Enfin peur... façon de parler. Quoique, il n'était pas sûr que si ça avait un enfant qui passait par là, celui-ci ne se soit pas enfui en courant. Avec le peu de lumière qu'il y avait, c'était pas impossible. M'enfin, le Van Dijk ne devait sûrement pas le savoir, c'était d'ailleurs pourquoi Jules venait de lui faire la remarque. Et aussi parce qu'il ne croyait pas que tout allait "parfaitement bien" comme il venait de le lui dire. Alors même si ça faisait chier son ami, il allait insister. C'était pour son bien et il s'en rendrait compte plus tard. "Alors, qu'est-ce qui se passe ?" dit-il en venant s'asseoir à ses côtés, attendant une réponse et une vraie cette fois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quelque part, il était content de voir Jules parce qu’il allait sûrement l’empêcher de faire un truc con qu’il allait finir par regretter une fois que l’alcool aura quitté son organisme et aussi parce que c’était son meilleur ami. C’était étrange de le voir préoccupé. Jules, c’était le type qui s’en foutait, celui qui ne s’arrêtait pas pour demander si ça allait, celui qui ne faisait pas tellement attention aux autres. Sauf, que là, maintenant, Tom souhaitait qu’il ne change pas cet aspect de sa personnalité. Il n’avait pas envie de se confier, pas envie d’expliquer qu’il s’était fait larguer. D’ailleurs, il ne savait pas vraiment si Jules était au courant. C’était un Mather, comme Alexander, et il aurait pu le voir avec Azraël, ou alors il n’en avait pas entendu parler. Il n’en savait trop rien. Il haussait les épaules en réponse. Il faisait peut-être peur mais il s’en foutait pas mal. Il s’asseyait à ses côtés et Tom tournait la tête vers lui pendant qu’il posait sa question. Il restait quelques secondes à le regarder, les yeux un peu perdu avant de détourner le regard et de prendre une gorgée de sa bouteille. ”Je sais pas”, il finissait par répondre en haussant les épaules. C’était pas un mensonge. Il ne savait vraiment pas ce qu’il se passait dans sa tête. Il déposait sa bouteille devant lui avant de passer une main sur son visage, expirant profondément. ”Je savais pas que ça allait me mettre dans un tel état”, il continuait avant de s’arrêter brusquement. L’alcool le faisait parler et il ne voulait pas parler. Il sortait une bouteille du pack à ses côtés avant de la mettre dans les mains de Jules.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouais il avait balancé ça sans aucune gêne, comme à son habitude, sans se préoccuper de si ça pouvait vexer ou non son ami. Parce que justement, pour le coup, Jules savait très bien que ça ne serait pas le cas et que Tommy s'en ficherait, aussi. Ils avaient pas mal de points communs que certains pourraient sûrement appeler "défauts" même et c'est ce qui faisait qu'ils s'entendaient si bien. Au final, ils étaient peut-être les seuls à se comprendre totalement, parce qu'ils étaient pareils. Et si ce n'était pas le genre de choses que le mather avouerait, il devait reconnaître que c'était une bonne chose d'avoir quelqu'un capable de le comprendre, lui qui était si... spécial ? Tous les deux n'aimaient pas parler d'eux, ayant plutôt tendance à fuir les conversations de ce genre mais ce soir, Jules avait décidé d'insister. Parce qu'il voyait bien que Tommy était bizarre, pas comme d'habitude. Qu'il y avait un truc quoi. Surtout qu'il semblait un peu à l'ouest et que l'alcool y était probablement pour quelque chose. Étonnant. Alors ce n'était pas son "je sais pas" qui allait lui suffire. Silencieux, il regardait le van Dijk en attendant que celui-ci ne se décide à parler. Mais pas sans rendre les choses plus compliquées, forcément. Fronçant d'abord les sourcils à la remarque de Tommy, un air ironique apparut sur le visage du mather alors qu'il posait devant lui la bouteille que venait de lui donner son ami. "Non merci. Et je pense que c'est bon pour toi aussi." Oui oui, il pouvait faire attention aux autres quand il le voulait, ce n'est pas un rêve. En fait ça arrivait même plus souvent qu'on pouvait le croire mais soit. Ce qu'il venait de dire l'avait fait sourire parce qu'il savait très bien, comme tout le monde d'ailleurs, que l'alcool faisait des dégâts. Du genre à se retrouver dans cet état par exemple. "Tu parles pas de l'alcool c'est ça ?" lança-t-il en reprenant un air plus sérieux. Fallait croire que non, c'était pas de ça qu'il parlait. Mais bon, c'était pas Jules qui allait deviner hein, surtout pas à cette heure-ci.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pour quelqu’un qui s’en foutait de tout, être dans un tel état le rendait encore plus furieux. Il en avait connu des séparations mais on ne l’avait jamais trahie comme ça, pas quand il commençait à se révéler. Pour le coup, s’ouvrir à nouveau, ça ne l’enchantait pas tout à fait. C’était Jules, pas n’importe qui, mais lui mieux que personne savait que Tommy n’était pas comme un livre ouvert. Il refusait son offre et Tom esquissait un sourire en le regardant dans les yeux. ”C’est pas pour te vexer, mais je ne vais pas prendre ce conseil venant de toi”, il disait avant de prendre une autre gorgée. Il sortait sûrement tout juste d’une soirée, et dans le passé c’était pas vraiment lui qui arrivait à se contrôler des deux alors Tom avait sans doute gagné son droit de boire pour ce soir. Il prenait un moment pour répondre. Quelque chose au fond de lui avait envie de parler et il savait que ce n’était pas que l’alcool. ”Ouais”, il finissait par rompre le silence. Il ne savait pas si Jules était au courant de ce qu'il s'était passé mais il n'avait pas envie d'expliquer l'histoire. ”Et j’déteste ça”, il continuait avant de mettre un petit coup de pied dans un caillou. Il détestait se soucier de quelque chose, il détestait qu’on se moque de lui, il détestait ne pas pouvoir hausser les épaules et oublier.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La réponse de Tommy le fit sourire, plus de manière ironique qu’autre chose même si le mather n’était pas du tout vexé par ses paroles, irrité ou quoi que ce soit. Oh que non, il était toujours aussi calme, n’avait pas bougé d’un poil, les yeux rivés sur le pack de bouteilles posé juste devant eux. Pour une fois qu’il était bienveillant envers quelqu’un – chose plus que rare quand même, personne n’allait dire le contraire – et bah le Van Dijk n’était pas d’accord. Ok, il comprenait. Lui faisait partie de la confrérie qui, aux yeux de tous, ne comportait que des membres accrocs aux substances illicites, à l’alcool et pratiques suspectes mais merde, Tommy le connaissait mieux que ça non ? « Tu sais bien que c’est pas mon genre d’être vexé. » Pas du tout, en fait. Il ne prenait pas les choses  assez à coeur pour que ce soit le cas et ça, tout son entourage le savait. "Mais je sais être raisonnable." Vrai et il ne pouvait pas dire le contraire. D’ailleurs, à chaque fois qu’on lui faisait une remarque comme celle-ci, il ne pouvait s’empêcher de penser à une personne en particulier. Quelqu’un à qui le jeune homme ne voulait pas ressembler, raison pour laquelle il essayait de s’amuser mais toujours en gardant le contrôle sur lui-même. Cette personne, c’était sa mère. Mais bref, si Tommy voulait boire et bah tant pis, qu’il le fasse. Jules n’avait pas envie de s’engueuler avec juste pour ça. C’était pas comme s’il devait prendre la voiture et faire gaffe, de toute façon. Par contre, le mather ne comprenait pas du tout de quoi parlait son ami et ça, c’était très chiant. Il cherchait dans sa mémoire, un truc qui avait pu se produire récemment pour le rendre comme ça mais... non, il ne voyait pas. "Je pige pas là." Autant lui dire parce qu'il n'était d'aucune utilité pour le moment, à part pour lui tenir compagnie.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)