Invité
est en ligne
Invité
Il faisait beau, certes, mais le camp manquait de calme en ce début d'après-midi. J'aurais préféré me prélasser sous un arbre, au soleil en train de lire un des nombreux livres que j'avais prévu de lire cet été. Les gens couraient dans tous les sens, se lançant de l'eau, criant, riant. Quelques filles bronzaient, quelques garçons jouaient au football ou au volley, contents d'être enfin en vacances. C'est vrai que cette année de cours nous avait tous fatigués, les élèves comme les professeurs. De loin, le bar avait l'air calme, quelques-uns discutaient tout en buvant une bière. Je m'y rendis, la seule façon de lire au calme sans être dérangée par un ballon ou des gouttes d'eau. Les écouteurs dans les oreilles, les Smiths passaient. Je déposais mes livres sur la table ronde. Il n'y avait que Stephen King marqué sur toutes les couvertures. Son dernier écrit dominait la pile de livres, La Clé des Vents. M'installant, le serveur me demanda ce que je voulais. Je déposais mes écouteurs sur la table et je commandais ensuite la première chose qui me traversa l'esprit. Un petit cocktail fruité n'allait pas me faire de mal. Ouvrant mon livre, celui-ci me donna mon cocktail accompagné de la note, il me souriait tout en repartant à l'intérieur du bar. Ma lecture commença enfin avec toujours, les Smiths dans mes oreilles.
(Invité)