Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility « La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste. » x Plum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

« La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste. » x Plum.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste. » x Plum. Tumblr_lq6kp2FGfg1qc9cn2o1_500

Il faisait beau, certes, mais le camp manquait de calme en ce début d'après-midi. J'aurais préféré me prélasser sous un arbre, au soleil en train de lire un des nombreux livres que j'avais prévu de lire cet été. Les gens couraient dans tous les sens, se lançant de l'eau, criant, riant. Quelques filles bronzaient, quelques garçons jouaient au football ou au volley, contents d'être enfin en vacances. C'est vrai que cette année de cours nous avait tous fatigués, les élèves comme les professeurs. De loin, le bar avait l'air calme, quelques-uns discutaient tout en buvant une bière. Je m'y rendis, la seule façon de lire au calme sans être dérangée par un ballon ou des gouttes d'eau. Les écouteurs dans les oreilles, les Smiths passaient. Je déposais mes livres sur la table ronde. Il n'y avait que Stephen King marqué sur toutes les couvertures. Son dernier écrit dominait la pile de livres, La Clé des Vents. M'installant, le serveur me demanda ce que je voulais. Je déposais mes écouteurs sur la table et je commandais ensuite la première chose qui me traversa l'esprit. Un petit cocktail fruité n'allait pas me faire de mal. Ouvrant mon livre, celui-ci me donna mon cocktail accompagné de la note, il me souriait tout en repartant à l'intérieur du bar. Ma lecture commença enfin avec toujours, les Smiths dans mes oreilles.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Siloé & Plum-Vanille.
❝ Lire & Encore Lire, la meilleure des occupations ❞
Le soleil brille, les oiseaux chantent. En quelque sorte la vie est belle. Et pour la jolie Plum-Vanille, la meilleure des manières de s’occuper lors d’une si belle journée d’été, est de la passer à lire et encore lire. Beaucoup de gens se demanderaient qu’est-ce qu’on peut bien trouver à passer son temps à lire mais faire une quelconque activité en plein soleil est très souvent fatiguant. Puis d’une certaine manière, Plum-Vanille pouvait profiter du soleil et essayer de faire bronzer sa peau de belle pour sembler moins pâle. Donc, la jolie Blonde avait décidé de se rendre au bar du Summer Camp. Tous les autres participants du Camp avaient trouvé refuge auprès d’une activité où il est préférable de se trémousser et de se faire remarquer aux yeux des plus belles et des plus beaux. Et même si elle se trouvait jolie, Plum préférait passer pour une petite intello que pour une petite peste qui ne peut satisfaire son ego que lorsque tous les yeux sont portés sur elle. La jeune femme sirotant un petit cocktail sans alcool, elle avait le regard porté sur son livre : le dernier tome de la saga Millénium. Lorsque soudain, la demoiselle leva la tête et remarqua qu’à côté d’elle se trouvait une jeune femme qui avait trouvé sa joie dans la même activité que la jolie blonde. Posant son regard sur le livre de la jeune femme, elle se rendit compte qu’elle devait être fan de Stephen King. Et Plum voulant engager la conversation, leva la voix pour que la jeune femme puisse l’entendre : Excusez-moi mademoiselle ! Attendant que la jeune femme prenne le temps de lui répondre. Désolé de vous déranger, mais n’ayant encore jamais lu le livre que vous tenez en main, je pensais que vous pourriez me dire comment il est ?

© Mzlle Alice.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste. » x Plum. Tumblr_lq6kp2FGfg1qc9cn2o1_500

Je fredonnais l'air de la chanson qui passait tout en lisant. J'étais fascinée par le style d'écriture de cet auteur. Tellement facile à lire mais tellement entraînant. On s'y accrochait, on peut le lire des heures entières et arrivé à la dernière page, on regrette d'avoir autant lu et aussi vite. Alors on retourne à la case départ et on reprend de nouveau le plaisir de relire le livre et de redécouvrir chaque personnage dans les moindres détails. Stephen King, ce Dieu.
"Excusez-moi mademoiselle !" Je sursautais. Étant tellement plongée dans ce roman, je n'eus pas le temps de regarder qui s'approchait de moi et pourquoi. Je relevais la tête, déposant le livre sur la table. "Oui, pardon ?" Je découvrais une jolie fille. Blonde, fine et élancée, de quoi faire rêver plus d'un et de quoi en faire pleurer plus d'une. Sa peau était aussi claire que la mienne, je souris. Je déteste ma peau, claire et assez sensible au soleil. J'ai l'impression d'être une aspirine, mais pourtant sur les autres, je trouve ça beau, surtout sur les blondes, comme elle. Désolé de vous déranger, mais n’ayant encore jamais lu le livre que vous tenez en main, je pensais que vous pourriez me dire comment il est ? Je souris, elle avait, elle, aussi un livre en main. Millénium. Peut être pas l'un de mes préférés, mais il m'avait bien plu. "Magique. Comme à peu près..." Je montrais la pile de tous ses romans. "Tous ceux-là. Quand on parle de Stephen King, on ne peut être déçu." Je pris mon verre en main. "Si vous le voulez, je veux bien vous le prêter par après. Je l'aurais fini dès cette soirée, je pense." Elle pouvait me prendre pour une folle, je n'étais à peine qu'à la moitié du livre, je l'avais commencé ce matin, en déjeunant.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)