Invité
est en ligne
Invité
Sabiman
▴A friend is someone who knows all about you and still loves you.▴
Quel est le meilleur moyen pour apprendre à connaitre quelqu’un en très peu de temps ? Je me suis posé la question quelques heures avant d’opter pour une solution bien particulière, rien de mieux qu’une soirée à la maison en nombre restreint avec un peu d’alcool et quelques jeux pour faire ressortir toutes sortes de vérité. Il y a plus franc comme moyen de poser des questions personnelles mais je me suis dit qu’apporter un peu de piquant aiderait à ne pas rendre la soirée trop indigeste. Mon pote Sabian a accepté mon offre, je pense que nous mourrons tous les deux d’envie d’apprendre à nous connaitre, nous ne nous sommes peut-être rencontrés que deux ou trois fois mais le courant est très bien passé et nous délirons bien tous les deux. Comme quoi… Sans le prévoir on peut faire de très belles rencontres, notre amitié a du potentiel en tout cas. Je lui ai demandé d’apporter quelques bières ou des chips mais j’ai malgré tout acheté un pack de douze et confectionné une trentaine de gougères divisées en quatre variétés : thon, fromage, jambon et saumon… De quoi nous permettre de ne pas mourir de faim. Un petit doute me prend à quelques minutes de notre heure de rendez-vous, ais-je donné mon adressé à Sabian pour qu’il puisse facilement me rejoindre ? Dieu merci, je l’ai fait l’autre soir lorsque je lui ai proposé de venir, ma mémoire me joue parfois encore des tours, on m’a tellement ouvert et charcuté le cerveau pendant le traitement de mon cancer que parfois j’me dis qu’ils l’ont endommagé plus encore qu’il ne l’était déjà à la base. Passons, quelqu’un sonne à la porte et je fonce, dévale les marches les unes après les autres pour rejoindre le rez-de-chaussée de cette sublime maison que mes parents ont décidé de m’offrir en guise de cadeau de rétablissement. Il me faut quelques secondes supplémentaires pour arriver à la porte, la déverrouiller et l’ouvrir. « Salut mec, comment tu vas ? T’as trouvé facilement ? »
© wild bird
(Invité)