Invité
est en ligne
Invité
Haussant un sourcil devant le manque évident de savoir vivre d’Andy, je soupire avant de lui répondre pour la dernière fois sur un ton à la fois consterné et blasé. « Et bien toutes mes félicitations, vous pouvez être fier. » Cette génération Y...elle va à sa perte à mon avis. Entre ceux qui ne savent pas s’exprimer sans bégayer, ceux qui écrivent une phrase truffée de fautes à chaque mot, ceux qui insultent leurs professeurs en usant de méthodes de moins en moins orthodoxes, aidés qui plus est par leurs parents qui n’ont plus aucune croyance en l’instruction scolaire ou même morale. Nous avons devant nous le portrait même de celui qui représentera les Etats-Unis de demain. Immoral, ignorant et violent. Dans le véhicule des forces de l’ordre, encerclé, j’eus encore une fois la preuve de la misère dans laquelle Andy croupissait. Ses menaces ne me faisaient ni chaud ni froid. Au contraire, j’avais presque pitié de ce jeune garçon. Une pitié qui se renforça lorsqu’il sortit du commissariat des heures plus tard, avec l’aspect d’un garnement qui venait de recevoir une sacrée correction. Il faudra que j’en discute avec le chef du service, quand j’aurais un temps. Car, bien que j’avais moi-même usé de telles méthodes d’interrogatoires par plus d’une fois, ce n’était pas en fracassant la tête d’un type qu’il finira par parler. Certains ne parlent jamais. Et j’avais le pressentiment que ce garnement faisait partie de cette catégorie de chien fou qu’on ne peut dresser qu’en utilisant une muselière et non un fouet. « Et vous, celle de quelqu’un qui ne l’a pas été. » répliquai-je avec calme en l’observant tirer une bouffée sans ciller. Loin de me sentir offusqué par le ton qu’elle employait à mon égard, ni de son tutoiement alors même que je persistais à la vouvoyer, j’avais trop l’habitude des différentes sortes de gens pour m’en inquiéter. Andy ne serait de plus qu’une ombre dans ma vie avant de disparaître complètement alors à quoi bon des formalités alors même qu’elle n’y était pas habituée.
© belzébuth
@Andy Granger
(Invité)