Il était rare que Zoya se sente intimidée par une personne, à vrai dire cela n'arrivait presque jamais, mais à la vue d'Adam, c'était comme si elle régressait à l'âge où elle l'avait rencontré. Le fait d'avoir renverser la moitié des paquets de couche du rayon puériculture n'arrangeait en rien son attitude embarrassée et elle fut soulagée de voir le jeune homme l'aider plutôt que de la regarder de haut en train d'essayer vainement de se rattraper. Une fois qu'ils eurent tout ramassé, elle rit nerveusement en croisant le regard du jeune homme qui la replongea cet été de son adolescence qu'elle avait passé en Croatie. Il avait été son premier amour de vacances et elle se rappelait encore de leurs moments passés ensemble dans le moindre détail. Elle se sentait bête de repenser à tout cela, après tout cela n'avait été qu'une amourette d'adolescence et cela remontait à plus de 5 ans maintenant, mais elle n'arrivait pas à se contrôler :
" Oh oui, elle est vraiment adorable. Heureusement d'ailleurs parce que les enfants c'est pas tellement ma tasse de thé en général. " Parler avec son premier amour de la fille de son petit ami au rayon puériculture du supermarché était la dernière chose que Zoya s'attendait à faire ce jour là, et pourtant c'était justement ce qu'il était en train de se passer. Le jeune homme lui proposa de l'aider, ce que Zoya accepta avec plaisir :
" Merci c'est vraiment sympa de ta part, je pensais pas que faire les courses pouvait être aussi physique. " Elle n'avait pas tellement l'habitude de s'occuper des corvées, elle aimait bien déléguer en général, mais avec l'absence de Gabriel elle n'avait pas trop le choix si elle voulait survivre. Puis il lui demanda ce qu'il lui était arrivé au bras. Elle haussa les épaules et répondit :
" J'étais au Spring Break pendant le tremblement de terre au Chili. " Elle n'arriva pas à rentrer davantage dans les détails, c'était encore trop douloureux d'évoquer cet épisode de sa vie encore tout frais. Elle avait encore du mal à dormir la nuit car à peine fermait elle les yeux qu'elle entendait les cris et les bruits de fracas et de roches qui s'effondrent. Ils prirent la direction de la caisse et Zoya ne put s'empêcher de remarquer le contenu des courses d'Adam :
" Tu dois être aussi doué en cuisine que moi toi " Elle passa en caisse, tout en observant toujours du coin de l'oeil Adam à la caisse à côté qu'elle ne pouvait s'empêcher de trouver toujours aussi beau que quand elle l'avait rencontré, voire davantage encore. Elle chassa cette idée de son esprit et sa curiosité prit le dessus. Elle voulait savoir ce qu'il était devenu, ce serait trop bête de le laisser partir comme ça. Alors elle se dirigea vers lui et lui demanda :
" Ça te dirait d'aller boire un truc? J'ai le temps là tout de suite mais si c'est pas ton cas on pourrait se voir un autre jour. " Après tout ils étaient sur la même longueur d'onde plus jeunes, peut être pourraient ils devenir de bons amis?