Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHarlia ✗ Run away from the boys in the blue
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Harlia ✗ Run away from the boys in the blue

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Harlia + Le nom de ces cocktails, Alzheimer précoce, parce qu’après l’avoir bu, vous vous souviendrez de rien. ❞Run away from the boys in the blueDimanche 17 avril. L'impression d'être comme à la maison à force, quatre ans déjà que je connaissais ces murs et que je pouvais dire quel policier allait venir m'interroger juste au son de ses pas dans le couloir menant à la cellule. Ce soir c'était calme, j'étais presque tout seul dans le bâtiment si on oubliait les clochards qui font exprès de se faire prendre pour dormir au chaud. Moi c'tait pas mon but, je m'étais promis de pas faire de bêtise pendant un certain temps, mais voilà qu'on me chamboule ma vie alors j'extériorise mon mal-être comme je peux ... En me bourrant comme pas possible. J'avais pas pu m'empêcher de sortir dans la rue et de gueuler sur le premier gars qui passait, grave erreur que de s'en prendre à un flic en civil. Alors forcément j'me retrouve encore ici, entre l'envie de dormir, de vomir et d'me prendre la tête avec quelqu'un. Non c'est pas bien de se mettre minable au point de plus tenir debout et d'avoir l'air d'un chien enragé, mais ça c'est mon problème. Je devais être là depuis trois, quatre heure peut-être ? La tête contre le mur à fixer les aller-venus des gens, un véritable lion en cage. Je risque quoi cette fois-ci, une amende ? Des travaux ? T'façon j'ai déjà plus le permis alors j'ai plus rien à perdre. « J'avais dis que j'avais besoin de personne, encore » Pourquoi il faut toujours qu'ils appellent une avocate qui est à peine plus vieille que moi ? J'reste dans mon coin à fixer ... Comment elle s'appelle déjà ? Caldeira c'est ça. Allez j'ai rien fait de grave cette fois-ci, ils pouvaient très bien me relâcher sans avoir besoin de faire venir la nounou de service. « Je jure que là c'est rien, y'a pas besoin d'avocat ou quoi » J'secoue négativement la tête, gâche pas ton dimanche soir pour une connerie comme ça, surtout que j'ai pas envie de causer pour me défendre.© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
SMOOTH CRIMINAL
Pourquoi voulait-elle devenir avocate ? Pour lutter contre les injustices dans ce monde et faire condamner les méchants; voilà ses propres paroles d'enfant qu'elle se répétait sans cesse comme pour se donner de la motivation. A la manière d'une Erin Brockovich ou d'un Robert Badinter. En attendant, elle s'était résolue à se la jouer avocate commise d'office, qui défend les petits délinquants, les petits délits, les méchants quoi ! On était loin de défendre la veuve et l'orphelin et de sauver le monde. Mais bon, disons qu'elle se faisait la main ainsi et puis, si ça pouvait aider sa carrière et l'aider à progresser alors pourquoi pas. C'était aussi (et surtout) un moyen de se faire connaître, sans l'aide de son père, de sa réputation et de son réseau. La contrepartie, qui avait parfois un certain charme au vu des soirées mouvementées qu'elle y passait, était qu'elle se retrouvait souvent à se rendre au poste de police, elle connaissait la plupart des policiers et la plupart des policiers la connaissait d'ailleurs. Il n'était pas rare de recevoir un appel en pleine nuit pour un client interpellé et mis en cellule, parfois pour simple dégrisement, rien de bien grave. Ce dimanche soir ne fût pas une exception. Autant dire qu'elle savait déjà qu'elle n'aurait pas à faire à son client le plus facile. Après avoir échangé quelques mots avec l'officier de police, c'est donc d'un pas assuré, et au bruit de ses talons retentissant à travers toutes les pièces du poste de police, qu'elle se dirigea vers la cellule de garde à vue pour rendre visite à son client. Elle dénotait grave dans cet environnement et pourtant, c'était comme si elle était presque chez elle. A son arrivée, le ton était donné : « j'ai besoin de personne », « j'ai pas besoin d'avocat », « c'est rien » blablabla ... Les mots habituels, elle connaissait ce refrain par cœur qu'elle pouvait l'imiter sans problème. Bien sûr, elle préférait y rester de marbre et insensible, levant simplement les yeux au ciel avant de répondre sur un ton mi-excédée, mi-détachée, mi-lassée d'entendre toujours ces mêmes mots. « Tu me dis tout le temps ça. Je vois que t'es bien accompagné, je peux repartir si tu veux et te laisser passer la nuit avec tes nouveaux copains charmants ? » Effectivement, il n'était pas tout seul dans ce petit espace et la cohabitation semblait pas si mal se passer non ? Car si elle avait à choisir, elle-aussi préférerait être ailleurs qu'ici, à aider quelqu'un qui n'a pas envie qu'on l'aide. Et pourtant, la conscience professionnelle prenait toujours le dessus. « Pourquoi j'ai à me déplacer un dimanche soir pour toi ? Qu'est ce que t'as fait cette fois-ci ?»  Encore fait serait tout autant correct pour traduire sa pensée.
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Harlia + Le nom de ces cocktails, Alzheimer précoce, parce qu’après l’avoir bu, vous vous souviendrez de rien. ❞Run away from the boys in the blueDimanche 17 avril. J'suis prêt à parier que tout les gars de la cellule, enfin ceux qui dorment pas encore, bavent devant cette apparition presque divine. Les avocates jeunes et faut le dire, vraiment jolie ça coure pas les rues alors dès qu'il y en a une c'est un peu le spectacle de l'année. Sauf que moi je m'en passerai volontiers de sa petite visite de courtoisie, surtout à un moment pareil où j'veux juste une aspirine et mon lit plutôt que de justifier mon comportement. Si ils veulent je leur échange direct là, comme ça ils se feront un plaisir de lui raconter leur misère au lieu de devoir raconter ma vie. J'dois quand même faire pitié au milieu des sdf malgré mon look usé par les chutes en skate j'ai pas la tête d'un gars qui dort sur le trottoir ... Enfin j'espère pas, c'est pas très glamour ça en plus de l'odeur d'alcool. À force j'vais finir par décuver, mais le réveil demain il va pas être facile. « Si j'le dis tout le temps c'est que c'est tout le temps vrai » J'finis toujours par reconnaitre mes torts, mais en avouant ce que j'ai fais sans pour autant me voir comme le coupable on est dans un pays libre, alors j'suis libre de mes actes. Elle va finir par avoir des cheveux blancs avant l'âge à cause de moi, et j'comprends pas pourquoi à chaque fois elle accepte de revenir en sachant pertinemment que j'suis une cause perdue, elle doit aimer se lever au beau milieu de la nuit pour une infraction aussi nulle que celle-là. J'me lève quand même pour m'éloigner des autres, c'est pas leur avocate mais la mienne alors ils ont pas besoin de savoir pourquoi j'suis là même si j'le gueule depuis une heure pour sortir. « Un truc banal, j'ai bu, j'suis sorti et j'men suis pris à un gars sauf qu'il était d'la maison, la quotidien quoi » Pour une fois c'est moins pire qu'une affaire de drogue ou de vol de voiture, elle devrait être soulagée de savoir que c'est pas si terrible que ça après tout, j'ai tué personne aujourd'hui. © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
SMOOTH CRIMINAL
Si ils se lançaient tous les deux dans un débat pour savoir qui avait raison ou tord, cela pourrait durer longtemps et risquerait d'annihiler tous les efforts. Et ce n'était certainement pas le sujet débat du jour, du soir plutôt. Alors, elle ne remit pas en cause l'affirmation de ses propos et se contenta juste d'une petite moue dubitative peu convaincue par ses propos quand il lui répondit que si il répétait toujours ces mêmes propos, c'est que c'était toujours vrai. En tout cas, si il n'avait pas besoin d'aide, il était toujours bien content de sortir d'ici quand elle intervenait ... Enfin bref. Ils avaient bien d'autres choses à régler, à commencer par le faire sortir de ce trou pourri. Cela faisait seulement quelques secondes qu'elle était là que l'odeur nauséabonde de la cellule commençait à se faire ressentir. Comment faisaient-ils pour tenir dans cette promiscuité ? Ils étaient surement habitués. En tout cas, elle, elle ne s'imaginait même y passer une seconde ! Déjà qu'elle s'en approchait, c'était déjà pas mal mais son côté maniaque ne supporterait pas d'y entrer. Une chose est sûre, tous ces mecs avaient une histoire, une raison pour en arriver ainsi. C'était ça le but du travail, trouver le pourquoi du comment cela était devenu leur « quotidien ». Et autant dire qu'avec Harlow, ils étaient encore loin de ce résultat, elle ne savait pas ce qui le poussait à agir ainsi. Elle avait l'impression de se retrouver face à un mur, à un bloc, difficile à cerner. C'est vrai, elle ressentit un léger soulagement d'apprendre que cela n'avait rien à voir avec de la drogue ou un vol ou autre chose aussi illicite et illégale soit-elle.  « Et il y a une raison ? Il t'a provoqué le premier ? Ou c'était juste comme ça, une pulsion, une envie c'est tombé sur lui mais ça aurait très bien pu être un autre ? » questionna-t-elle, loin d'adopter un ton moralisatrice ou autre qui pouvait paraître pour un reproche. Elle voulait juste comprendre, comprendre pour mieux pouvoir le défendre, trouver une faille. Elle savait qu'elle devait le saouler avec toutes ses questions, qu'il n'allait peut-être même pas vouloir y répondre, qu'ils allaient devoir entrer dans un bras de fer mais ce n'était que le début.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Harlia + Le nom de ces cocktails, Alzheimer précoce, parce qu’après l’avoir bu, vous vous souviendrez de rien. ❞Run away from the boys in the blueDimanche 17 avril. Je sais pas c'est quoi le pire, de pouvoir appeler chaque flic par son prénom et dire qui va embaucher dans la soirée parce qu'ici j'ai fini par prendre mes marques et me croire comme dans une seconde maison, ou bien devoir me faire défendre par quelqu'un qui étudie au même endroit que moi et qui vit dans ce monde de respect avec passion. Lilia il m'semble que c'est son prénom, elle a déjà une vie toute tracée avec son p'tit boulot d'avocate du dimanche mais elle trouve quand même l'temps d'aller en cours. C'est quoi ces gens avec une vie d'adulte alors qu'on est encore des gamins ? Moi j'me plait à fumer au point de plus sentir mes jambes, de boire alors que le lendemain j'ai une journée entière de cours ou encore de jouer au criminel dans les ruelles sombres. Chacun son monde, c'est un peu l'héros et l'anti-héros notre situation, mais j'men plains pas. J'prends appuis sur les barreaux, gardant une certaine distance parce qu'on est pas des potes, c'est juste l'avocate commis d'office et même si on a pas un super gros écart d'âge, j'la vois pas comme une étudiante normale. « j'tai dis que j'avais bu déjà, c'est pas une raison suffisante ? » J'sais que tout le monde réagit différemment à la boisson et en principe j'suis pas si violent que ça ... C'est juste que là c'tait pas le bon moment. En soirée normalement j'me tiens, je me mets bien et je rigole ou alors je passes la soirée avec quelqu'un, sauf que là j'avais pas bu pour m'amuser. J'frottais mes yeux avant de me retourner vers elle, dans d'autre circonstance ça m'aurait pas déplu d'avoir une fille comme elle venant pour moi, mais là c'est pas le meilleur plan de ma vie. « En vrai j'veux juste aller sous ma couette dans mon studio et dormir jusqu'à la semaine prochaine » J'ai pas envie de m'expliquer pendant des heures et de repenser à tout ça, à cette fille qui vient la bouche en coeur pour me dire qu'elle est ma jumelle et qu'elle veut qu'on créer un lien ensemble, nan. © 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
SMOOTH CRIMINAL
Le cas d'aujourd'hui était plutôt commun et n'avait rien d'extraordinaire. Un cas banal, certains diront. Il n'était pas question de meurtre ou un truc dans ce genre. Simplement un acte de violence en état d'ivresse sur un policier. C'était bien ça le hic. C'était quitte ou double : cela pouvait paraitre plus facile de négocier avec eux pour faciliter le cas d'un client puisqu'elle connaissait les gars de la maison maintenant ; mais d'un autre côté, plus difficile aussi car sur ce genre de situations, autant dire qu'elle savait d'avance qu'ils allaient se montrer intransigeants; ils ne lui feront pas de cadeaux.  Alors non, la raison avancée par Harlow n'était pas suffisante, loin d'être suffisante. Si il rêvait d'être chez lui à dormir, il fallait avouer que elle-aussi, elle avait d'autres choses à faire et qu'elle ne s'était pas déplacée par plaisir. Enfin, si, peut-être un peu c'est vrai. La petite moue qu'elle afficha ne s'en cacha pas.« Je crains que ce soit pas suffisant, tu sais comme moi que ça va pas être aussi simple que ça. Le problème, c'est que c'est pas la première fois que tu te retrouves ici» Évidemment, il ne pouvait échapper à la séquence moralisatrice, mais c'était plus ou moins son rôle. Autant dire qu'il ne lui facilitait pas la tâche mais ça, elle le savait déjà en venant ici. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à le défendre et à le sortir d'ici. Et certainement pas la dernière fois. Harlow était du genre ... incontrôlable. Ses réactions n'étaient pas toujours évidentes à deviner ou anticiper. Elle ne savait jamais si il était prêt à collaborer. Alors, essayez de faire quelque chose avec tout ça ! Passant en revue toutes les options et les conditions, elle se mit à réfléchir.« Il y a un truc qui pourrait peut-être faire avancer ta cause et te permettre de rentrer rapidement chez toi. Ils vont demander à ce que tu reconnaisses tes tords. » Mouais, encore fallait-il qu'il fasse preuve de bonne foi. « Je peux faire en sorte que ce qui s'est passé ce soir n'apparaisse jamais dans ton dossier mais j'ai besoin que tu collabores,  tu serais prêt à faire cet effort ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Harlia + Le nom de ces cocktails, Alzheimer précoce, parce qu’après l’avoir bu, vous vous souviendrez de rien. ❞Run away from the boys in the blueDimanche 17 avril. Ici le nom de Falgren ça leur dit rien, si j'tais resté à Fargo j'aurai pu faire n'importe quoi sans jamais me faire prendre puisque mon père c'est le richou de la ville qui garde le compte en banque de tout le monde et que ma mère dirige le journal télé du coin, alors forcément ça inspire le respect ce genre de connerie. Mais à Boston j'suis rien, rien de plus qu'un énième délinquant qui vient faire chier le monde et qui s'amuse de tout ça. Après tout, il  quoi à perdre le gamin ? Rien, pas de véritable attache, aucun boulot, des études en l'air et un petit studio tout bon à être un placard. Mais moi je l'aime cette vie d'anonymat, à être traiter comme tout le monde, au moins là j'apprends la vie derrière les barreaux. Enfin j'ferai moins le malin si j'tais vraiment en prison, j'le sais. Mais ils vont pas m'y envoyer parce que j'ai bousculé un flic, nan ? « Ils ont qu'à me faire une carte de fidélité, comme ça à la dixième arrestation ils me relâchent sans t'appeler » N'empêche j'suis un bon client, j'suis de bonne compagnie malgré tout j'fais même de l'humour avec un fin sourire au coin des lèvres alors que j'suis coincé avec les clodos du coin qui empestent le chien mouillé. J'relevais la tête vers mon avocate, elle savait très bien que j'étais pas du genre à faire le gentil petit gars qui va dire amen à tout, surtout pas dans ce genre de situation. J'soupirais en recoiffant mes cheveux vers l'arrière, observant les couloirs vides des locaux, c'est triste une station de police un dimanche soir. « Reconnaitre c'est avouer être coupable, et c'est jamais bon d'le faire ça, j'ai regardé pas mal de séries et ça finit toujours mal » On fait toujours croire qu'en disant la vérité tout ira mieux, mais FAUX, celui qui fait ça il finit toujours enterré dans une décharge avec une balle dans la tête, mais ça ira pas jusque là pour une connerie comme ça. Par contre la suite ça m'intéresse, j'me redressais avec un regard plus brillant, elle sait comment m'parler. « J'serai curieux de savoir comment tu peux mettre ça sous silence, ça m'intéresse » Bah ouais, genre une punition en moins dans le dossier c'est toujours ça de prit.© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
SMOOTH CRIMINAL
Elle ne pût s'empêcher de refréner un léger sourire amusé face à la remarque d'Harlow au sujet des cartes de fidélité que devraient mettre en place la police pour les mecs comme lui. Ouais, elle l'aimait bien celui-là avec son humour cynique et sarcastique. Tous ses clients n'étaient pas ainsi, sinon pourquoi prendrait-elle la peine de toujours le défendre mais elle n'oubliait pas non plus ses mauvais côtés. Seulement, c'est qu'elle-aussi pouvait briser l'armure par moments, derrière le côté très professionnel qu'elle se donnait.« Je vais leur soumettre l'idée » répliqua-t-elle avec ironie. Mais très vite, elle s'empressa de reprendre son sérieux, effaçant ce petit sourire amusé. Car le but était quand même de le faire sortir de cette cage pourrie. Mais cela, elle ne pouvait le faire qu'avec son aide et devait passer par la reconnaissance de sa culpabilité. Et ça, ça ne semblait pas chose aisée et acquise a priori au vu de sa réponse. Ok, il allait falloir débattre. Elle eût un petit soupir face à cette obstination. « Ouais mais on n'est pas dans une série télé là. Et je te rappelle que d'après ce que tu m'as dit, tu es coupable alors nier les faits aggraverait ton cas. » Dans ce cas de figure, il était inconcevable de continuer à mentir ou nier les faits, elle avait assez d'expérience pour savoir que ce serait lui causer plus de torts. Bien sûr, il ne partageait pas sa conception, elle aurait dû s'en douter. Cependant, à sa plus grande surprise, son idée de plan semblait malgré tout retenir son attention, sa curiosité tout du moins. Elle en fût presque étonnée et surprise. C'était déjà ça de pris, une petite brèche ? Alors hors de question de perdre cette curiosité. «  Ça, c'est mon travail, fais-moi juste confiance, c'est possible ça ? » Elle n'allait quand même pas lui dévoiler tous ses secrets.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ Harlia + Le nom de ces cocktails, Alzheimer précoce, parce qu’après l’avoir bu, vous vous souviendrez de rien. ❞Run away from the boys in the blueDimanche 17 avril. J'suis peut-être sauvage, mais j'en reste pas moins quelqu'un de plutôt cool non ? Tout l'monde est d'accord pour dire que je suis pas un modèle de conduite, mais j'suis de bonne compagnie quand je le veux et montrer ce côté relativement amical à Lilia, c'tait presque jamais arrivé parce qu'elle représente quand même le bâton à mes yeux, genre la grosse réprimande. Pour des petites conneries ils ont pas besoin de l'appeler, mais j'avoue que là j'ai fais fort parce que s'en prendre à une personne, ouais bon ok c'est une chose, mais carrément régler ses comptes avec les forces de l'ordre ... J'ai d'jà été plus malin on va dire. J'levais les yeux au ciel quand elle me rappela que ma culpabilité faisait aucun doute, même si j'tais connu des services ils avaient pas vraiment grand intérêt à m'emprisonner alors c'est sûr que j'lavais cherché cette fois-ci, mais c'est jamais facile de reconnaitre ce genre d'actions. « On pas jouer sur l'fait qu'il était là au mauvais endroit au mauvais moment juste ? Genre comme d'la malchance j'sais pas moi, l'karma ... » Si ça a avait pas été lui ça aurai été quelqu'un d'autre, c'tait pas un acte prémédité ou même une victime visée, c'tait la faute à pas de chance juste. J'me trouvais drôlement lucide pour quelqu'un qui avait but, mais faut croire que l'histoire de Veïa et mon arrestation ça m'avaient plus fait l'effet d'une douche froide pour décuvée, j'tuerai pour un doliprane malgré tout parce que l'mal de tête ça passe pas avec de la bonne volonté. Je haussais les épaules en laissant un léger sourire prendre place sur mes lèvres quand elle me demanda de lui faire confiance, croire en la justice ? « J'te donne une chance d'me montrer ce que tu vaux en négociation, la gâche pas » Plus vite j'dirai oui plus vite je serai au chaud alors là j'ai pas envie de m'attarder ici alors que d'habitude la faire tourner en bourrique ça m'aurait bien amusé, mais ce soir j'ai pas la tête à ça faut croire.© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
SMOOTH CRIMINAL
Lui cool ? Mouais, si on omettait les quelques délits commis, il était plutôt cool comme garçon. Même si ils étaient bien différents, ça c'était clair qu'ils ne venaient pas ou plutôt n'étaient pas du tout du même monde. Sans ce contexte, il est même certain qu'ils ne se seraient peut-être jamais rencontrés ou parlés. Alors finalement, tous ses délits avaient peut-être un côté positif malgré tout. Jusqu'à dire ils pouvaient devenir amis, il y a une marge quand même. Il ne fallait pas oublier qu'elle était son avocate et lui était son client. Et qu'elle était là pour le sortir d'ici, pas pour une visite de complaisance. Alors quand il proposa de dire que sa victime était tout simplement là au mauvais endroit, au mauvais moment, elle ne put s'empêcher de faire des petits nons de la tête. Elle imaginait bien la tête et la réaction des policiers si elle leur faisait part de cet argument. Autant dire qu'elle se ridiculiserait et se décrédibiliserait. Il fallait donc mieux qu'elle se charge de sa défense, plutôt que de se laisser faire, il aggraverait son cas. Surtout qu'il venait de se la jouer trop dur, à essayer de lui mettre la pression le petit chaton. Bien sûr, elle n'y prêtait aucune attention, elle savait qu'elle était la meilleure et qu'elle parvenait toujours à ses fins. « Je reviens tout de suite » lui dit-elle avant de partir s'entretenir avec les policiers qui s'occupent de son cas. Rien d'inédit ou d'exceptionnel ou de difficile. Elle savait ce qu'elle avait à dire, les arguments qu'elle avait à apporter pour les convaincre. Quelques minutes après, elle revint au niveau des cellules de garde à vue. « Tu peux sortir, je te conseille de faire profil bas, pas de provocation» lui conseilla, ordonna-t-elle même, le mettant en garde contre toute tentative de fanfaronnade. Elle savait leur accord fragile, ce serait bête de tout gâcher.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)