Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJouer les altruistes (Feryel)
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jouer les altruistes (Feryel)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Soirée de gala ce soir. Depuis la visite de Kyla à la Eliot pour régler nos comptes, j’avais beau me répéter que je ferais mieux de la rayer de mon esprit, la brune m’obsédait encore plus… Hors de question que je me rende chez elle, que je la recontacte ou quoique ce soit. Je lui avais dit ne rien vouloir avoir à faire avec elle, il fallait que mes paroles soient rendues crédibles par mes actes. La demoiselle avait déjà un impact bien trop important sur moi, je ne pouvais pas la laisser prendre davantage de place. Et quel meilleur moyen de la chasser de mes pensées que de me rendre à une soirée de gala ? Bon les bonnes actions et autres œuvres de charité n’étaient clairement pas mon truc, mais c’était toujours l’occasion idéale de partir à la chasse aux saintes nitouches naïves et inoffensives qui grouillaient à ce genre de réception. Mon regard balaya d’ailleurs la grande pièce où de généreux donateurs se pressaient, coupes de champagne et petits fours en main, prêts à craquer leur portefeuille pour une bonne cause. Mes prunelles se fixèrent sur une séduisante brune. Toi, ce soir, c’est ma braguette que tu vas faire craquer pas mon portefeuille. Ma cible dans le viseur, je m’avançais sourire charmant aux lèvres pour engager la conversation avec elle : « C’est vraiment une noble cause pour laquelle nous sommes réunis ce soir… » lâchai-je alors avec conviction. Sauf que... C’était quoi déjà ? Défense des sans papiers ? Des sans abris ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Vêtue d’une longue robe de soirée, Feryel se rendait à un gala de charité. Elle n’avait rien à donner, n’étant pas très riche. L’on pourrait donc se demander ce que la jeune fille faisait ici. À la recherche d’un homme riche? Nullement. Feryel venait en tant qu’ambassadrice de cette charité. Très active dans beaucoup de charité, elle combattait pour l’égalité de tous, pour des soins égaux dans chaque pays. Ce n’était pas toujours facile. Aujourd’hui, elle participait pour trouver des donateurs afin d’aider dans la fabrication d’école en Afrique. Avant de venir aux USA, Feryel n’avait eu qu’une éducation minime, parlait peu l’anglais. Elle s’était toujours su chanceuse. La vie lui avait ouvert les bras, la permettant d’être ici ce soir. Malheureusement, pas tout le monde ne l’était. Certaines personnes se demandent si la jeune afghane ne faisait pas tord, qu’elle essayait simplement de s’attirer l’attention avec ses actes humanitaires. Elle ignorait ses rumeurs, et Feryel ne se vantait jamais de sa générosité. Elle aimait donner de son temps pour venir en aide. C’était un peu sa raison de vivre. Et peut-être qu’un jour, elle pourrait changer le monde pour qu’il soit meilleur. Feryel avait déjà discuté avec plusieurs personnes ce soir, les un plus généreux que certains. Elle savait que beaucoup de personne de la haute société venait pour dorer leurs images, ne croyant pas une seule seconde à la philanthropie. Tous ces égoïstes qui rodaient dans la nuit, gardant leur fortunes pour eux alors qu’ils pourraient faire autre chose. Un jeune homme venait l’accoster. Feryel se tournait vers lui. « Noble? Oui c’est vrai que c’est très noble de se battre pour une éducation pour tout le monde ! » Elle insistait bien sur le mot très. Elle jugeait que c’était un droit humain d’avoir accès à une éducation primaire. Le nombre d’analphabète et d’illettrés étaient simplement trop grand dans ce monde.
(Invité)