Invité
est en ligne
Invité
Mon monde venait clairement de s'effondrer à mes yeux, en l'espace de quelques jours. L'appel de la police de Boston survenu jeudi dernier avait totalement ruiné cette atmosphère paradisiaque dans laquelle je vivais ces dernières semaines. Je venais de me fiancer avec Jude, je me rapprochais de plus en plus de mon frère, aucune ombre au tableau … Si ce n'est la mort de Billie. Durant des heures durant, je suis passée de la tristesse à la colère, contre la mère de ma meilleure amie, à savoir l'assassin. Et il avait fallu encore de longues heures à Jude pour parvenir à me calmer... Ce qui fut de courte durée puisqu'il avait du recommencer tout le boulot le lendemain, une fois arrivés à Boston, quand j'ai du identifier le corps. De retour dans le Vermont, je me suis enfermée dans ma chambre au Summer Camp, tout simplement. Hors de question de participer à la moindre activité, je ne voulais plus rien faire. Les filles de ma chambre ne protestaient pas, Billie ayant partagé notre chambre, elles savaient ce qui lui était arrivé, et qu'il ne valait mieux pas me parler de ça. Je crois que de tout le campus, sans compter Julian, j'ai été la plus affectée par la nouvelle. Les autres ont continué de vivre normalement, tranquillement, comme si personne n'était mort. Je crois que j'aurais pu vivre tout le reste de mes vacances à ne voir que les filles de ma chambre et Jude, si mon téléphone ne s'était pas mis à vibrer plus tôt dans la soirée. Sheldon. Jude lui avait dit pour Billie, et il voulait venir. J'ai fini par accepter, sachant qu'il insisterait, et dans le fond, j'avais besoin de mon grand frère, vraiment. Pour la première fois je me sentais totalement vulnérable depuis que je connaissais son existence, et je ne me voyais pas vraiment lui demander de ne pas venir. Alors, j'ai fini par le laisser venir, et j'ai posé mon téléphone, assise sur mon lit, guettant le moindre bruit contre la porte .. Une dizaine de minutes après notre dernier sms échangé, on frappa à la porte. « C'est ouvert... » Dis-je sans vraiment crier, d'une voix morne, sachant que Sheldon entendrait vu l'épaisseur du mur.
(Invité)