Invité
est en ligne
Invité
Une nuit comme les autres
— with Lukà D. Petrov
— with Lukà D. Petrov
Une journée assez banale s'est écoulée et je dois bosser dans une demie heure. Je rentre tout juste des cours et claque la porte derrière moi et file dans ma chambre, histoire de me préparer. Une longue soirée est en prévision. Je travaille de 20 heures à 3 heure du matin, autant dire que ça va être une longue nuit. Pour me remettre en forme, je prends une bonne douche froide avant de me préparer et de filer au travail. Sur le chemin, j'envoie un texto à Lukà, pour lui demander si il veut venir me chercher à la sortie de mon travail. Ce soir mon collègue qui vit près de chez moi n'est pas là, sa gamine est malade -ah pratique hein- et depuis le kidnapping je ne rentre plus seule pour le moment, ça me fou trop les jetons, le moindre petit bruit me fait hurler à la mort. J'ai eu assez de frayeur comme ça. En plus de ça, depuis le séisme, j'ai deux côtes cassés, la douleur est constante, donc je préfère éviter de me faire blessée encore plus. A mon grand soulagement, Lukà a gentiment accepté de venir me chercher. Ca me fera une occasion de le voir en plus et de lui offrir un verre si il arrive assez tôt. Bref, j'embauche et commence le boulot. Les cocktails s'enchainent, les verres vides s'entassent, la vaisselle se fait machinalement, surtout quand on a le coup de main à force de bosser. Ce soir, il n'y a presque que des habitués, des gens que je vois régulièrement, des "piliers de bar". Je souris, je suis de bonne humeur quand même. Les clients sont sympathiques et pas trop nombreux en plus de ça, donc c'est agréable de bosser dans ces conditions, j'apprécie. Les heures passent et je vois enfin la fermeture arrivé alors je scrute la porte toutes les deux minutes, histoire de ne pas raté l'arrivé de Lukà si il arrive en avance.
© SEAWOLF.
(Invité)